Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Problème de son!

Problème de son!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Nov 08, 2009 10:55 pm

Hier, après avoir branché (pour la première fois) des écouteurs sur mon ordinateur, j'ai perdu le son à partir de mes haut-parleurs. Je ne le retrouve plus depuis ce temps.
J'ai des hauts-parleurs AOpen qui correspond à Creative Sound Blaster... Je ne retrouve plus de pilote nulle part dans mon ordinateur.
Je suis allée dans le Gestionnaire de Périphérique et tout ce que j'ai c'est:
- Logitech Mic (Comminicate STX)
- Realtek High Definition Audio

Comment expliquer que tout fonctionnait avant que je mette mes écouteurs et que je n'ai plus rien maintenant...

Et surtout, comment les faire fonctionner à nouveau?

Merci de votre aide
p.s. je ne trouve plus le CD d'installation de ma carte de son...

Message Lun Nov 09, 2009 9:10 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Liette55 a écrit:
Comment expliquer que tout fonctionnait avant que je mette mes écouteurs et que je n'ai plus rien maintenant...

Avez vous installer des pilotes pour vos écouteurs ? si c'est le cas c'Est peut-être la raison :roll:
Liette55 a écrit:
Et surtout, comment les faire fonctionner à nouveau?

Retournez dans le Gestionnaire de Périphérique et désinstaller tout ce qui concerne votre carte de sons et redémarrez l'ordinateur normalement Windows va la re-détecter et installer les pilotes correspondant a votre carte .

Si cela ne fonctionne toujours pas il y a des pilotes qui réponde a ce que vous mentionnez comme carte de sons dans votre message ici
http://www.presence-pc.com/telecharger/ ... 10834.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Nov 09, 2009 10:11 pm

Merci, j'ai désinstallé les pilotes de son qu'il y avait et en redémarrant l'ordinateur, le son est revenu. Ce qui me surprend, c'est que Windows a réinstallé les mêmes pilotes que j'ai désinstallé... Mais l'important, c'est que ça fonctionne!
Encore une fois, un grand merci!

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3