Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Problème de upload

Problème de upload

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mai 26, 2014 12:02 pm

Bonjours à tous, j'ai un problème avec ma bande passante depuis quelques temps. J'ai remarquer que mon upload était très élevé mais que mon download était pratiquement inexistant (sauf si évidemment je download...) Bref je crois que je pourrais avoir une brèche de sécurité ou un problème avec un logiciel qui envois constamment des données mais je n'arrive pas à voir d'où peut bien venir le problème. Ma question est; Y a t'il des logiciel pour voir d'où partent les IN et les OUT sur le réseau et où vont-ils?

MErci

Message Lun Mai 26, 2014 2:58 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour maniack, Bienvenue au forum 911ORdi...8)

Vous pourriez l e voir avec TCPVIEW
http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 97437.aspx

Un petit logiciel sans installation requise (Fichier Zip)
une fois ouvert classez la colonne des paquets envoyé par ordre et vous devriez voir le logiciel qui envoie le plus de données
Exemple sur la photo jointe j'ai mis un fichier dans mon dropbox et fait une capture d'écran pendant le transfert
Image 3.png
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Mai 26, 2014 8:24 pm

Super, merci beaucoup!

Message Mer Mai 28, 2014 10:18 pm

Bon après avoir vérifier mes connexions, appeler mon SIP (Cogeco) et qu'il m'a dit qu'il ne peut pas me dire d'où vient et où va mon trafic, je constate que j'ai toujours un gros problème de upload.... :( Parce que j'ai à chaque jour entre 18,5go et 19,75go par JOUR en upload. Le problème est que d'avoir ca même quand aucun ordi est allumer ca cause un TRÈS sérieux problème! J'ai changé mes mots de passe Wifi, évidemment je ne suis pas un super novice je sais ce qu'est le WEP et le WPA et WPA2 et WPA2-Psk. Donc tout est sécurisé mais je ne sais pas d'où vient la faille??? J'ai installer NetWorx sur chaque poste et les débits et les DL/UL total sont normal et même très normal. J'ai vérifier les programmes qui envoyait des données avec TCPview et il n'y a rien d'anormale comme programme. J'ai fait des scan antivirus au démarrage avec gravité élevé sur tout les postes et les rapports n'indique rien.... Je commence à être assez décourager car on arrive à la fin du mois et j'ai dépasser ma limite de 200% à cause de ce 20go/jour accumulé.

Évidemment, oui je download des torrents, oui j'ai activé le limiteur sur utorrent. Mais évidemment une fois atteint je ne peux pas downloader du mois. Ma consommation quotidienne normal est d'environ 5go total (3go en DL et 2go en UL) donc d'avoir 20go par jour et surtout presque rien en download (autour de 1go...) c'est assez déconcertant. J'ai vérifier avec mes autres historiques de consommations et j'ai TOUJOURS eu plus de download que de upload.

Donc, aider à comprendre d'où vient le problème, je suis ouvert pour du teamviewer (pm moi svp) et j'aimerais règler le problème.

Merci

Message Jeu Mai 29, 2014 10:16 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

il existe des outils similaire a TCP view, mais qui surveille le routeur, la majorité de ces logiciels ne sont pas gratuit mais il semble y en avoir quelques un qui vous laisser l'utiliser en partie
C'est le cas de
http://www.fr.paessler.com/prtg/features

Autre point :
1-vous avez vérifié dans votre routeur si le nombre de branchement (adresses ip attribuées)est bien comparable au nombre de vos ordinateurs branché sur ce réseau
2- Vous avez ben vérifié dans votre gestionnaire de tâches que votre logiciel P2P est bien fermé ? Ce genre de logiciel continue de partager et ce souvent a notre insu et ce même si on l'a paramétré
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mai 29, 2014 6:59 pm

Après vérification, je n'ai rien vue dans ma liste DHCP d'anormale, toute les adresses sont locales, et en sans fils il n'y a absolument rien. Et oui j'ai bien vérifier les processus en cours d'exécution et je m'assure toujours de fermer correctement chaque programme (et non juste les mettre en arrière plan). Malheureusement je suis instruit mais mes connaissances sont plutôt limiter en réseau et le logiciel Network monitor dépasse mes compétences...

Mais je trouve tout de même bizarre d'avoir plus d'upload que de download...

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet