Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista problème démarrage vista premium familial

problème démarrage vista premium familial

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour,

nouvelle inscrite sur votre forum, j'espère trouver la réponse à ma question ...
depuis cette nuit mon ordi ne veut plus démarrer, semble-t-il après une mise à jour automatique. mon écran affiche les messages comme si l'ordi s'était éteind de façon anormale, en me donnant le choix d'ouvrir en mode normal, en mode échec ou en faisant une restauration. or je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec, mais je ne sais pas comment rétablir un écran et des fonctionnalités normales ... ?? merci de votre aide, en sachant que je suis actuellement au travail et que je ne pourrai tester vos solutions qu'en rentrant ce soir. mais comme je ne sais pas si j'aurai un accès à vos réponses sur mon ordi perso, je préfère essayer de les visualiser au boulot, je ferai un "copier-coller" pour ce soir !!
à bientot de vous lire ... :-)

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour shipon777 et bienvenue sur le site 911ordi :)

Le mode sans échec est une configuration minimale des paramètre de l'ordinateur pour vous permettre d'entrer et de corriger certains problèmes. Vous ne pourrez pas changer la résolution d'affichage dans ce mode. Par contre vous devriez pouvoir y effectuer une restauration système.

Une fois dans le mode sans échec suivez ce tutoriel. Il est pour Windows 7 mais il devrait être très très similaire dans Vista.

restaurer-les-parametres-systeme-windows-7-t19382.html

N'oubliez pas qu'une fois le système revenue à une configuration précédente, il voudra télécharger à nouveau les mises à jour Windows. Je vous suggère de les désactiver un jour ou deux, le temps de voir si votre système est stable. Par la suite vous devriez les installer une à la fois pour déterminer laquelle est problématique (si le problème persiste). Si vous avez besoin d'aide pour ces manipulations, nous sommes ici :wink:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

bonsoir, rien à faire, ça ne marche pas !! je suis actuellement en mode sans échec, il n'y a que comme ça que je peux allumer mon ordi. j'ai essayé les différentes astuces proposées sur ce forum, mais aucun changement, toujours le même message à l'affichage et aucune autre option que le mode sans échec ... help !!! j'ai essayé le tuto que vous proposez mais je n'ai pas du tout l'affichage que vous, il semble donc que la manip sur Vista soit différente que celle de Windows 7, merci de vos prochains conseils pour sortir de ce problème qui commence sérieusement à m'inquièter ...

Modérateur
Modérateur

Bonsoir shipon777 :)

Si vous êtes en mode sans échec présentement, restez-y. Je vais revenir bientôt avec un meilleur tutoriel pour vous. En attendant il est préférable de ne pas faire de manipulations pour ne pas empirer le problème :wink:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Modérateur
Modérateur

OK j'y suis :!:

Essayez avec ceci:

post83429.html#p83429
Windows 7 Pro 64 bits

bonjour, je n'y arrive pas. déja quand je mets rstrui.exe en recherche, le click droit n'a aucune incidence et je n'ai aucune date de restauration de proposée ... je serai dispo vers 10h30 avec mon ordi perso connecté, si vous pouviez m'aider en direct ce serait cool ... merci par avance .

Modérateur
Modérateur

Bonjour, le fait que vous n'arrivez pas avec le click droit au menu "En tant qu'administrateur n'a pas beaucoup d'importance puisque vous êtes déjà en mode sans échec.

Par contre vous dites ne pas avoir de dates disponibles pour les points de restauration. À la première fenêtre, avez-vous sélectionnez Choisir un autre point de restauration :?:

Je ne serai pas très disponible aujourd'hui mais vous pouvez tenter de démarrer avec la touche F8 qui vous amène au menu avec le fond noir. Essayez de démarrer avec la dernière bonne configuration connu

Sinon, en étant dans le mode sans échec je propose de désinstaller les mises à jour Windows qui ont étés installés et qui aurait pu provoquer ce problème.

Avant d'aller plus loin et si vous avez un écran bleu qui apparaît avec un texte en blanc. Tentez de récupérer ce message, cela pourrait nous donner une bonne piste.

Pour ouvrir les Mises à jour installées, cliquez Démarrer / Panneau de configuration / Programmes sous Programmes et fonctionnalités cliquez / Afficher les mises à jour installées. Je crois que les mises à jour sont classés par groupe et par date. Vérifier les dernières mises à jour de chaque groupe pour trouver celles qui ont étés installés dernièrement.

Sélectionnez sur la mise à jour que vous voulez supprimer (Il peut y en avoir plusieurs) et cliquez Désinstaller. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Windows Vista