Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Probleme disque dur wd My passeport

Probleme disque dur wd My passeport

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Fév 28, 2016 6:37 pm

Bonjour!

J'ai un disque dur externe de chez WD 1 to ... que j'utilise sous Window 10 avec un ordinateur de bureau que je viens d'acheté , qui date de cette année... J'ai des problèmes avec mon logiciel Passeport. Et le pilote de mon disque dur externe date de 2006. J'ai de la difficulté à le mettre à jour.... le disque dur est WD my passeport 0810 usb Device.

Je n'arrive pas à le trouver sur le site officiel... Il me dise quand je clique dessus qu'il est déjà à jour, pourtant il date de 2006...

J'ai plusieurs problème comme par exemple : quand j'arrive pour copier un dossier, ou quelque chose sa bloque, après cinq minute d'utilisation ,. le disque dur et sa recommence ensuite quelque temps après... Aussi par moment le phéérique indique Disque dur externe - Erreur E/S-J'ai tenté d'y accéder via le gestionnaire de disques, et ça réglé le problème temporairement--- Mais le le disque dur externe est reconnu par Window maintenant mais il a ces problèmes qui reviennent... .. a déjà aussi indiquer quelque chose du genre est-ce plutôt matériel ou logiciel? Est-t-il trop plein peut-être?

Merci d'avance! :?

Message Lun Fév 29, 2016 10:00 am

Bonjour Molly, les erreur E/S (Entré Sorti sont souvent associé a un cordon défectueux pouvez vous remplacer le cordon ou changer de port pour vérifier si c'Est le cas pour vous , ?
Si non vérifier l'intégrité de votre disque dur avec la commande
CHKDSK /F/R

cliquez dur démarrer et inscrire CMD.EXE
Cliquez avec le bouton droit d ela souris sur le fichier du même nom qui apparaît en haut de la liste et choisir exécuter en tant qu'administrateur
dans la boite qui s'ouvre inscrire
CHKDSK /F/R x: (X: étant le lecteur a vérifier )
et cliquez sur la touche entrée de votre clavier pour démarrer le processus de vérification
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Fév 29, 2016 12:56 pm

Bonjour!

Merci à vous de m'avoir répondu :)

Ça ne fonctionne pas ici . J'ai écrit les commande que vous m'avez écrit. Ça me dit:

CHKDSK ne peut pas s'exécuté parce que le volume est utilisé apar un autre processus
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage?

Je n'ose pas cliquer oui ou non je vais attendre votre réponse :)

Message Lun Fév 29, 2016 2:15 pm

Effectivement j'ai manqué ce détails dans mon explications ...Comme votre ordinateur est ouvert et a pris le controle de votre disque dur Chkdsk doit vérifier quand le disque est libre, donc il vous demande si il va exécuter au prochain démarrage, soit AVANT que windows en prenne possession
Donc la réponse est Oui idéalement vous redémarrer pour que le processus de vérification démarre
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Fév 29, 2016 4:29 pm

Merci beaucoup pour votre réponse, ,je viens d'apprendre qqc de nouveau en informatique :)

Je suis entrain de faire le check disque sa risque de prendre du temps .. je vais probablement me resservir de cette solution la prochaine fois que j'aurais ce genre de problème avec un disque dur externe..

Par contre, je me demande juste si c'est normal que sa soit aussi long presque 18 heures , :shock: il est à 6% , mais il possède beaucoup de donné... au dessu de 500 go de donnée.. j'imagine que sa doit être normal qu'il soit aussi long? :)

Message Lun Fév 29, 2016 5:49 pm

oui la commande /F /R ne fait pas que vérifier elle tente aussi de réparer
/F corrige les erreur sur le disque
/R localise les secteur défectueux et récupère les informations
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Pilotes (drivers)