Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Problème inconnu

Problème inconnu

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mai 13, 2013 9:48 pm

Bonsoir,
J'ai éteint mon ordi le soir, et le matin quand j'ai ouvert il y avait plein de lignes de couleurs verticales et horizontales. Je peux quand même lire jusqu'à un certain point mais pas toutes les lignes. Serait-ce un problème de carte graphique(Mobile Intel 4 series express chipset family) ou j'ai lu peut-être la puce graphique qui aurait surchauffée ou autre...Je possède un Toshiba Satellite L500-00W avec Windows 7 ed. familiale premium(x86) service pack 1. Je l'ai payé assez cher quand même et je l'ai fait vérifié il n'y a pas trop longtemps..je veux savoir si je dois aller le porter chez un technicien ou si je peux régler moi-même ce problème...Merci à l'avance
P.S. Il se peut que je ne vois pas votre réponse tout en entier....

Message Mar Mai 14, 2013 8:06 am

Bonjour mado48
Quelques possibilités,
Effectivement c'Est peut-etre votre carte graphique, mais habituellement les composantes de votre portables sont protégé par la carte mère qui ferme l'ordinateur plutôt que de laisser brûler un périphérique qui surchauffe.

L'autre possibilité serait que les pilotes de votre carte graphique soient corrompus, Vous pouvez chez le site du fabricant retrouver la dernière version des pilotes de cartes graphiques pour votre type et modèle de portable
http://support.toshiba.ca/support/isg/c ... J0C-00W008
La troisième possibilité serait que la prise (petit cable interne qui va de la carte a l'écran soit mal branché
Image

Je commencerais pas les pilotes
si ca ne corrige pas le problèmes vous allez avoir nécessairement besoins de avis d'un Techniciens pour savoir si cela vaut la peine de le réparer
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 14, 2013 8:37 am

Merci pour le moment, je fais vérifier tout ça...bonne journée

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem