Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD probleme installation d'un nouveau graveur dvd

probleme installation d'un nouveau graveur dvd

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Salut voila mon problemes, j'avais 2 graveur dvd sur mon ordi: un sempron amd 3000 qui marche sous window xp, j'ai debrancher mes ancien graveur par des nouveau un LG et un Pioner.
En partant mon ordi ne les reconait pas, je li une coupe de forum dans se site, donc je restart sans qua mes graveur soit brancher, apres je ferme l'ordi.

Je prenche un graveur et la je voit dans mon biosun graveur qui est afficher, et quand window ouvre je vois un graveur dans l fichier My Computer (xp en anglais) j'installe le cd d'instalation ,fk la je pense mon probleme règler.Donc je referme et branche l'autre graveur.Je redemare , je ne vois pas de 2e graveur et quand window xp part le graveur qui etait la avant n'est plus, dans le panneau d'administration y'a pas de x ni de point ????, rien meme pas capable de rien detacter

SE que je trouve bizare c'est que dans le bios il voit un graveur sur 2 mais quans window xp embarque rien.

Je comprend pas, c'est pas la premiere fois que je change de graveur

A l'aide

Bonjour a toi ummm et bien est-ce que t jumper en arriere de t lecteur son a la bonne place le premier graveur doit etre en master et le deuxieme en slave voici une photo pour mieux te guider :idea:

Image

(cs pour cable select) (sl pour slave) et (ma pour master)

:wink: :D

salut, j'ai brancher mes 2 nouveau graveur comme les autre l'était.j'i 2 prise par graveur un pour l'interface et l'autre le power.POur le cs qui est placer a gauche de interface du graveur je n'i jamais brancher sa sur mes ancien graveur et sa marchait. le plus bizarre c'est que dans le bios je vois au demarage de mon ordi que j'ai un graveur instaler dans le master mais rien dans le slave mem si il y a un 2e de brancher.

Merci de bien me repondre

J'ai remi mon ancien dvd-rom en bas et on mon nouveau lg en haut( en remplacemnt de mon ancien lg) et sa marche,mon ordi me montre les lecteur dans le Computer et aussi quand je clique sur f2 au demerage.
Mais quand j met mon nouveau pionner en 2e l'ordinateur ne voit selement le premier( lg) .
2 graveur es-ce trop ??? ou ben il y a incompatibiliter entre marque pionner et lg??
merci

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

*up*
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

ok,sa marche pas encore.Mon dvd-rom marche bien, qunad je met un dvd il le li, mais le nouveau graveur lg qui remplace le vieux ne fonctionne pas, dans mon computer j'ai le nom de l'ancien graveur et dans le:''device manager""j'ai les 2 dvd/cd-rom drives mais pas le bon nom pour le premier.
Pas de point d'interogation et ni de point jaune.
Quand je veux graver le logiciel voit le dvd-ram mais pas le graveur

J'ai reussi a faire marcher mon graveur mais il doit y avoir de quoi de pas corect.J'explique.Dans My computer je vois mes 2 lecteur dvd sois le graveur a (F) et le dvd-rom a (G). Le graveur est nouveau et le dvd-rom était deja la a l'origine.
Quand je met un dvd dans le F,premierement il ne s'ouvre pas tout seul et je doit l'ouvrir manuellent. Mais il le lit. J'ai été capable de graver avec Nero et dvd shrink, il voit le graveur, mais avec des programme comme dvdfab ou convertztodvd il ne voit pas le graveur donc imposible de graver. Pas contre pour dvdfab il voit le graveur s"il y a un film dedans, donc prend F comme source mais pour la destination le F n'est pas bon.

Quand je redemarre mon ordi je tape F2 je vois le nom de mon graveur, un pionnier en master et mon dvd-rom en slave.
Quand je vais dans le control panel, je clique sur Administrative tools, apres Computer management, apres clique sur system tools/device manager et je voir mes 2 lecteur sans point jaune ni rien.
Mais quand je clque a droite de l 'écran dans disk management je ne voie qu'un lecteur dvd soit le G mais je ne voit pas le f

Et aussi avant d'intaller mon nouveau lecteur dans F j'ai du desinstaler dans le device manager l'ancien lecteur.

J'ai besoin d'aide svp
J'espere avoir donner toute l'info possible

rene3 Expert Administrateur du Forum

Up

je remonte cette question au début du forum pour qu'elle ne soit pas oubliée.

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD