Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Problème installation Windows 10

Problème installation Windows 10

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 20, 2017 11:28 am

Bonjour,

J'ai dû réinstaller Windows 10 puisque mon ordi plantait trop souvent.
J'ai un Acer E5-511 qui était de base sur Windows 8 et j'ai passé à Windows 10 dès que la mise à jour est sortie.

1-Tenté l'installation à partir de Windows sans perdre les fichiers. L'installation ne se complétait pas, l'ordi plantait toujours.

2- Tenté la restauration, récupération et Réparation. Dans tous les cas impossible. J'ai aussi tenté de revenir à la version précédente et ça n'a pas fonctionné.

3- Revenir aux paramètres d'usine (Alt+F10) au démarrage. Encore une fois impossible de me rendre à l'installation.

4- Je boot par une clé d'installation Windows 10 et décide de faire une nouvelle installation. Dans ma seule partition C: Acer, sans refaire et supprimer les partitions (je conserve les partitions "cachées" : Recovery, Push Button Reset, EFI (ESP), MSR). L'installation se produit et au redémarrage: Démarrage de services se passe bien, configuration des périphériques aussi et à l'étape préparation ça plante.

5- Je refais la même chose que l'étape précédante, en formatant ma partition C ainsi que ESP et MSR. Même chose ça plante à Préparation et redémarre toujours avec le message : "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut continuer. Pour installer Windows, cliquez "OK" pour redémarrer l'ordinateur."

Ce que j'ai fais et le message revient toujours.

En bref, on dirait que l'installation ne se complète pas ou problème de démarrage.

Je ne sais plus trop quoi faire, alors que je n'ai jamais eu de problème à installer Windows sur plusieurs ordis.

Merci de votre aide.

Message Jeu Avr 20, 2017 12:18 pm

Ce ne serait pas votre ordinateur qui surchauffe et qui se ferme inopportunément ?
Vous avez vérifié si les ventilateurs fonctionnent bien et qu'ils ne sont pas embourbé de poussière ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 20, 2017 12:27 pm

Je vais vérifier. Par contre, c'est un portable et je ne suis pas très à l'aise de démonter un portable. Qu'est-ce que je peux faire pour vérifier ?

Je n'aurais pas cru qu'un problème de surchauffe empêche de démarrer alors qu'il ne plante maintenant qu'au démarrage. :shock:

Merci

Message Jeu Avr 20, 2017 12:39 pm

J'imagine qu'une bonbonne d'air comprimé dans les fentes fera l'affaire pour commencer :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 20, 2017 2:37 pm

J'ai fais la commande CHKDSK C: /F /R. Voilà maintenant 1h qu'il est bloqué à 71% à l'étape 5. Rien ne bouge exception du temps estimé qui augmente.

Est-ce un DD irrécupérable ?

Message Jeu Avr 20, 2017 3:16 pm

Je crois que la commande que vous avez lancé tente de réparer ..c'Est donc peut-etre normal si il y a plusieurs secteurs de défectueux ...
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 20, 2017 5:24 pm

Alors voilà finalement l'étape 5 a atteind le 100% avec le message :

La vérification de l'espace libre est terminée.
An unspecified error occurred (6e74667363686b2e 12b9).
An unspecified error occurred (6e74667363686b2e 1652).
Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50.

Message Jeu Avr 20, 2017 5:32 pm

Juste pour bien comprendre le problème (je me réveille :wink: ) vous avez effectué un CHKDSK sur un lecteur dont l'installation a échoué :?: :?:

Quand vous inséré le disque j'ai lu que vous aviez formaté la partition, ce formatage était un rapide ou complet ?
normalement vous avez le chois de supprimer la partition et la recréer et de faire un formatage complet . C'Est ce que vous avez fait ou seulement formaté la partition présente avant de tenter une nouvelle installation?

Je pose la question toujours dans le but de savoir , si vous aviez des secteurs défectueux peut-être que le formatage rapide ne suffit pas
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 20, 2017 5:43 pm

Pierre Legault a écrit:
Juste pour bien comprendre le problème (je me réveille :wink: ) vous avez effectué un CHKDSK sur un lecteur dont l'installation a échoué :?: :?:

Quand vous inséré le disque j'ai lu que vous aviez formaté la partition, ce formatage était un rapide ou complet ?
normalement vous avez le chois de supprimer la partition et la recréer et de faire un formatage complet . C'Est ce que vous avez fait ou seulement formaté la partition présente avant de tenter une nouvelle installation?

Je pose la question toujours dans le but de savoir , si vous aviez des secteurs défectueux peut-être que le formatage rapide ne suffit pas

À partir de la clé usb d'installation de windows 10, au moment de sélectionner la partition. J'avais 5 partitions:

Lecteur 0 Partition 1: Recovery 600Mo
Lecteur 0 Partition 2: ESP 300Mo
Lecteur 0 Partition 3: MSR (Réservé) 128Mo
Lecteur 0 Partition 4: Acer 913Go

Lecteur 0 Partition 5: Push Button Reset 17.7 Go

J'ai cliqué sur chacune d'entre elle et supprimé les partition 2,3 et 4. Et refait une partition qui s'est redivisé identique en ajoutant une autre Récupération.

Je n'ai pas osé effacé la Recovery de 600Mo et la Push Button Reset, pensant que ce sont les paramètres d'usine. Devrais-je tout supprimer au complet ?
Dernière édition par tank1932 le Jeu Avr 20, 2017 6:09 pm, édité 1 fois.

Message Jeu Avr 20, 2017 5:50 pm

62204920170419193950.jpg

:wink:

Message Jeu Avr 20, 2017 6:17 pm

Non pas nécessaire une partition n'est pas lié d'aucune façon a une autre ce sont comme des disques séparé
Supprimer la partition principale et la recréer et formater aurait du normalement corriger les erreur ou du moins vous aviser qu'il y a des secteurs défectueux :roll:

Je viens de trouver ce hotfix... en espérant que ça règle votre problème avec l'outil SFC
Je suis conscient que votre système est Windows 10 mais avait-il w7 avant car la grande partie des problèmes similaire sur le net spécifie que c'est avec W7 ?
https://support.microsoft.com/fr-ca/hel ... d-computer
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 20, 2017 6:28 pm

Windows 8 lors de l'achat neuf.

Depuis le checkdisk, j'ai tenté une réinstallation et mon disque dur n'est meme plus détecté..

Je crois que c'est pas mal foutu...surtout que je n'ai pas de clé de Windows puisque c'est un Acer acheté "clé en main".

Message Jeu Avr 20, 2017 7:17 pm

Je viens de lire qu'il s'agit peut-etre de votre clé qui pourrais causer ce problème ;)
Donc j'imagine que de refaire le processus a partir d'un autre média pourrait a tout hasard corriger l'erreur et le plantage
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 20, 2017 7:30 pm

Pierre Legault a écrit:
Je viens de lire qu'il s'agit peut-etre de votre clé qui pourrais causer ce problème ;)
Donc j'imagine que de refaire le processus a partir d'un autre média pourrait a tout hasard corriger l'erreur et le plantage

Mon disque dur n'est plus reconnu.

Message Jeu Avr 20, 2017 8:13 pm

J'imagine que vous n'avez pas la possibilité de le mettre sur un autre ordinateur pour vérifier.... :cry:
Si vous avez quelques dollars , vous pourriez vous procurer un boitier externe ,
ou demander a une boutique informatique de tenter de le formatter
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers