Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Problème lecture DVD

Problème lecture DVD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Nov 03, 2007 10:39 am

Bonjour!

Voilà mon problème: j'ai acheté 3 DVD d'un organisme. Ces DVD sont des copies de conférences données par ledit organisme...

J'ai donc fait venir 3 DVD. Les trois ne fonctionnaient pas bien: problème d'images saccadées, petits carrés, coupures, etc... Je l'ai mentionné et on m'a envoyé trois autres DVD: pareils.... Encore les mêmes problèmes. Un peu choquant, car je voulais remettre ces DVD à des proches de ma famille afin qu'ils puissent voir et écouter les conférences.

Est-il possible que je "répare" si l'on veut mes DVD afin de pouvoir les lire sur mes lecteurs salon? En ce moment, ils ne fonctionnent que quelques minutes (15 à 30 minutes sur 2 heures chacun). À l'ordinateur, je peux les regarder.....

J'ai vraiment essayé de lire sur les formats DVD, etc. Mais je suis vraiment perdue :lol:

Ces DVD ont été gravés sur des disques TDK DVD+R.

Merci à l'avance.

Message Sam Nov 03, 2007 6:01 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Je présume que vous avez Windows XP, vous ne le mentionnez pas. :? Allez télécharger VLC Média player. Quand vous allez mettre votre DVD dans le lecteur, allez sur poste de travail, clic de droite sur le lecteur, et ouvrir avec: prenez le VLC media player. Revenez nous dire si votre désagrément est résulu SVP.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Nov 06, 2007 3:31 pm

Marc a écrit:

Je présume que vous avez Windows XP, vous ne le mentionnez pas. :? Allez télécharger VLC Média player. Quand vous allez mettre votre DVD dans le lecteur, allez sur poste de travail, clic de droite sur le lecteur, et ouvrir avec: prenez le VLC media player. Revenez nous dire si votre désagrément est résulu SVP.

Bonjour!

J'ai fait ce qui a été demandé, mais non cela n'a pas résolu mon problème.

Je crois que ces conférences ont été enregistrées sur vidéocassette. Une de celles-ci date d'à peu près 4-5 ans et est déjà de piètre qualité :roll: . Un peu choquant...

Les deux autres DVD peuvent se lire sans problème sur mon ordi, mais pas sur mon lecteur DVD de salon (JVC).

Ma question donc: Pourrais-je copier ou regraver ces DVD afin d'en éliminer les saccades?... :cry:

Si je fais un clique droit sur l'icône de mon DVD du poste de travail, dans Propriétés, le système de fichiers est: UDF

Merci encore de votre aide...

Si vous connaissez un document sur internet ou un livre pour les "Nuls"! des fonctionnalités Vidéo/audio sur l'ordinateur, tout lien "facile à comprendre" serait apprécié. Merci.
Céline
Windows XP familial, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU, 2 GO de RAM, carte graphique NVIDIA

Message Mar Nov 06, 2007 3:50 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Ccéline a écrit:
Marc a écrit:

Bonjour!

J'ai fait ce qui a été demandé, mais non cela n'a pas résolu mon problème.

Je crois que ces conférences ont été enregistrées sur vidéocassette. Une de celles-ci date d'à peu près 4-5 ans et est déjà de piètre qualité :roll: . Un peu choquant...

Les deux autres DVD peuvent se lire sans problème sur mon ordi, mais pas sur mon lecteur DVD de salon (JVC).

Ma question donc: Pourrais-je copier ou regraver ces DVD afin d'en éliminer les saccades?... :cry:

Si je fais un clique droit sur l'icône de mon DVD du poste de travail, dans Propriétés, le système de fichiers est: UDF

Merci encore de votre aide...

Si vous connaissez un document sur internet ou un livre pour les "Nuls"! des fonctionnalités Vidéo/audio sur l'ordinateur, tout lien "facile à comprendre" serait apprécié. Merci.

Bonjour :D

Un fichier UDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Vous pouvez télécharger une version d'essaie de Alcohol 120 pour pouvoir le visionner.

Si vous regravez, vous vous trouvez à copier, donc les saccades seront copiées.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Nov 06, 2007 7:25 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Il est peut-être possible de récréer un vidéo en utilisant un logiciel comme néro (essis gratuit pendnt 15 jours ) et importer le fichiers vidéo de vos DVD qui sont peobablement en format . VOB

Peut-etre un peu d'aide sur l'utilisation de Néro ici
http://www.gravure-news.com/html/tuto/23/page01.php
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD