Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Probleme Recovery Disk sur portable HP neuf

Probleme Recovery Disk sur portable HP neuf

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour a tous,

Je voudrais vous demander conseille sur la partition de recovery sur un portable de HP no. dv9907ca.
J'avais appelé chez HP pour me faire conseiller le fonctionnement pour faire mes disques de recouvrement pour la réinstallation possible si jamais il y a probleme.

Le technicien me dit "tu na qu'a clické sur Recovery Disc Creation et suivre les instructions" ce que j'ai fis mais en pressant sur Recovery Disc Creation le tout commence immédiatement a créer les fichiers et je n'avait pas installé de DVD dans le graveur et pas moyen de l'arreté, annulé etait en gris donc je ne pouvais pas l'arreté j'ai donc appelé HP(cela prit du temps a répondre) et le technicien me dit d'eteindre le PC par le bouton ou on ouvre le l'ordinateur.
J'ai donc créer mes disques d'une autre maniere qui prit que 20 minutes a faire et sur un seul DVD(ont m'avait dit que ca prendrait 2 heures pour faire c'est disques)

Mon probleme est que je pense que la partion de recouvrement ne contient pas tout les informations pour une réinstallation du systeme.
J'ai fait deux captures d'ecran j'aimerais savoir si tout est correcte d'apres votre experience si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de pouce la dessus.
Capturer.JPG
TuneUp Disk.JPG

J'ai aussi découvert un fichier qui se nomme " BASE.WIM" qui est dans le C:\temp qui prend beaucoup de place sur le disque dur il y a une capture d'ecran qui le montre bien d'apres ce que j'ai lu sur ce fichier sa parle de la partition de recouvrement mais la je ne suis pas certain.
Je vous remercie beaucoup en esperant avoir un peu d'aide pour mon probleme (si c'est le cas). :D
(excusé moi pour la longueur du sujet) :?

Bonjour a tous,

Personne pour me donner un petit coup de pouce, ce que j'aimerais veux savoir c'est que la partition de recouvrement (HP Recovery (D) ) est ce que c'est normale qu'il reste
9,02 Go de libre sur 11,9 Go dans la partition qui en fin de compte est le Windows Vista avec les tout les pilotes et tout les programmes qui sont preinstallé qui serait installé dans 2,00 Go ou c'est moi qui ne comprend pas le principe d'une partition de recouvrement.

L'autre chose que j'aimerais savoir qu'est ce que ce fichier ( BASE.WIM ) qui prend tellement de place et a quoi sert il.

Si un bon samaritain(e) voudrait bien m'éclairer ce serait grandement apprécié.

Je vous remercie beaucoup. :wink:

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Il ne faut pas toucher au lecteur D: c'est la partition de restauration.

Si vous avez un problème, il est possible de remettrevotre ordinateur a son état original d'achat grâce à cette partition. Elle contient une sorte de "photo" de votre ordinateur au moment où vous l'avez acheté. Si vous avez fait les dvd de restauration, c'est excellent vous pourrez les utiliser si la partition D: ne fonctionne plus.
Sur ces dvd, vous avez toutes les mêmes informations que sur D:

Et pour votre fichier .WIM vous trouverez la description de ce fichier ICI
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour a vous P_A_P_Y,

Je vous remercie beaucoup pour votre reponse, concernant les DVDs de restauration je ne possede que 1 disque (DVD) que cela ma donner car comme j'expliquais dans le sujet de depart il a eu erreur de faite pour les disques de restauration a cause du portable.

Dans tout ce questionnement ce que je trouve bizarre c'est que la partition de recovery il y a seulement 2 Go de prie sur 12 Go et seulement 1 DVD de restauration qui en principe devrait en prendre 2 DVD comme me disait le technicien de HP.

Comment s'assuré si la partition de recovery ou le DVD de restauration comprend tout ce qu"il faut pour réinstallé le tout sans qu'il manque quoi que ce soit. :?: :?: ma crainte est qu'il y est des erreurs.

rene3 Expert Administrateur du Forum

morgan91 a écrit:

Comment s'assuré si la partition de recovery ou le DVD de restauration comprend tout ce qu"il faut pour réinstallé le tout sans qu'il manque quoi que ce soit. :?: :?: ma crainte est qu'il y est des erreurs.

Bonjour,

la vraie manière de tester, ce serait d'essayer une restauration. Ce que tu ne veux pas faire car s'il y a des erreurs, ton ordinateur est foutu.

Je rappellerais le technicien de HP avec mes interrogations pour voir s'ils sont une solution. Il est important de ne pas invalider ta garantie.

En dernier ressort, si tu n'arrives pas à une solution satisfaisante, tu pourrais utiliser un logiciel qui te permet de faire une image complète de ton disque sur un autre périphérique tel dvd ou disque dur externe.

Bonjour Rene3,

Merci beaucoup pour votre reponse, Hier j'ai téléphoné chez HP pour en avoir le coeur net face a mes interrogations et j'ai parlé a un technicien lui mentionnant tout le probleme exacte.
Il ma dit que le seul moyen de le savoir est de mettre mon disque de restauration (je n'en est que 1 disque et il est supposé en avoir deux deja la il y a des soupçons) et on vous téléphone dans deux heure pour voir si tout c'est bien passé sinon ont fera d'autre chose et ce que je fis il a commencé le formatage de la partition et c'est rendue a 100% (1er etape fait) et apres c'est la <Réinstallation du contenue d'origine> (2ie étape) voila message d'erreur apparait (ERREUR 0x4001001300001002 ) je ne peut aller plus loin.

Quand le message d'erreur apparait avec tout les mumero ils disent appelé HP et je clicke OK et tout disparait il me reste qu'un ecran bleu et apres un petit message apparait et c'est mentionné " BOOT MGR IS MISSING PRESS CTRL+ALT+DEL TO RESTART" je le fait mais c'est toujours ce message qui revient et la plus rien n'apparait (J'ai essayé de refaire une autre installation mais c'est les meme messages et code d'erreur qui revienne )

HP ma téléphoné deux plus tard et je leur est expliqué que la réinstallation na pas fonctionné et ils vont m'expedié des disques qui vont réinstallé le systeme comme il etait a le sortie d'usine m"ont il expliqué et maintenant j'attend les disques (Un portable qui na que deux semaines quel bordel tout cela).
J'espere que tout va rentré dans l'ordre avec c'est disques. :?

Retourner vers Windows Vista