Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Problème transfert vidéo sur movie maker

Problème transfert vidéo sur movie maker

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juin 16, 2015 2:45 am

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sans résultat je fais appel à vos lumières...

J’ai gravé sur DVD de vieilles K7 vidéos. Lorsque je l’ouvre sur mon pc, le DVD est complet via le lecteur Windows média mais si je l’ouvre avec movie maker je n’ai que quelques secondes de film. Je ne sais plus quoi faire… En sachant que mon 1er essai avait fonctionné.

Pour info, mon lecteur VHS/DVD est un Toshiba RD-XV47. Je n'ai pas de notice, j'ai donc fait mes transferts en farfouillant. Impossible de retrouver la notice sur internet.

J’espère que vous m’apporterez de l’aide. Merci d’avance…

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour alec et bienvenue sur le site 911Ordi :)

J'aimerais tenter de vous aider mais je ne suis pas du tout expert en movie maker et je ne suis pas certain de bien saisir le pourquoi de votre demande.

alec a écrit:
si je l’ouvre avec movie maker je n’ai que quelques secondes de film

Si vous l'avez gravé sur DVD alors pourquoi vous voulez l'ouvrir avec Movie Maker :?:

Avez-vous un message d'erreur ou la fenêtre se ferme, ou ça gèle :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour,
En fait je voudrai faire un mixage vidéo pour ne prendre que certains passages sur mes K7 et ne faire qu'un DVD de meilleurs moments.
Merci d'avance.

Modérateur
Modérateur

Bonjour alec :)

À moins que je me trompe si vous voulez modifier quelques chose vous devez ouvrir un projet et non le résultat fini sur le DVD. Vous avez probablement enregistré votre projet sur le disque dur. Vous pourriez l'ouvrir et faire des modifications mais attention car vous n'aurez plus le projet original. Si vous voulez garder le projet original il faudra le copier et utiliser la copie pour les modifications.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Je n'ai pas du etre très claire...
J'ouvre mon fichier vidéo sur movie maker mais celui ne représente seulement quelques secondes ou minutes. En tout cas il n'est pas complet. En revanche si je l'ouvre avec Windows média player le film est entier. Je ne comprends pas pourquoi. Faut il que je l'enregistre depuis Windows média player et le convertir pour que movie maker puisse le lire ? Si oui quelle s'y la marche à suivre. J'ai déjà essayé d'importer mon fichier via Windows média player sans succès...

Modérateur
Modérateur

Je crois qu'il est possible que se soit un manque de mémoire vive. Combien avez-vous de RAM :?:

Dans la fenêtre de Movie Maker (côté gauche) et lorsque que vous ouvrez le fichier voyez-vous le durée du film total en haut de la ligne de défilement :?:
Dans la fenêtre de droite est-ce que tout le film semble être là ou seulement une partie :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Le nombre de ram : 3 go.
Sur movie maker le temps affiché est de qq secondes et l'image sur la droite ne semble pas être complet.

Modérateur
Modérateur

Il n'y a pas beaucoup de RAM pour du montage vidéo mais le fait que vous ne voyez pas plus que quelques secondes d'affichés je ne crois pas que ce soit la RAM qui soit en cause.

Pouvez-vous me détailler la procédure que vous utilisez pour ouvrir ce fichier qui est sur le DVD :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Je copie et colle dans un dossier les fichiers vidéos VOB. Ensuite j'ouvre movie maker et je clique sur "ajouter des vidéos et des photos au projet".

Après avoir regardé longuement sur movie maker je viens de m'apercevoir qu'en cliquant sur chaque partie de la vidéo, celle ci semble complète. Le souci est qu'elle est compressé sur un temps infime. Pour être plus claire, ma vidéo fait 1min et 3 sec alors que l'originale dure 1h. Si je la laisse défiler des le départ je vais avoir la 1ère minute du film seulement. Et si je clique au milieu de la vidéo je vais tomber sur le mileu de ma vidéo originale soit 30min de ma vhs...

Modérateur
Modérateur

Si votre vidéo est d'une duré de 1 heure il est probable à ce moment que le manque de RAM y soit pour quelques chose. Il n'y a pas assez d'espace sur la mémoire pour ouvrir la vidéo en entier.

Vous pourriez peut-être faire un test avec une vidéo qui dure 4 ou 5 minutes seulement pour vérifier l'hypothèse.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3