Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Problème windows après 3 ans d'utilisation [serial number no

Problème windows après 3 ans d'utilisation [serial number no

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai tout récemment eu un problème avec windows vista.
Lorsque je démarre mon PC il me met "sérial number no found" puis démarre sans problème le PC...Lorsque je vais dans le système il m'indique que l'activation doit être faite alors qu'il me semble que cette opération a été effectuée il y a bien longtemps. Je met une image de mon système pour que vous voyez ce que ca donne, bien entendu le PC a été acheté dans une grande surface donc le windows est un vrai et pas une copie. Alors si une personne pouvait m'aider j'en serais très reconnaissant merci d'avance.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour nice06, Bienvenue au forum 911ORdi...8)

J'imagine que vous avez déjà tenté de refaire cette activation et de ré-entrer votre numéro de série ???

sinon voici la procédure
Pour effectuer l’activation en utilisant une connexion directe

Pour ouvrir Activation de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, cliquez sur Propriétés, puis sur Activer Windows maintenant.‌

Si Windows détecte une connexion Internet, cliquez sur Activer Windows en ligne maintenant. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Tapez votre clé de produit Windows 7 lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir,

Merci pour la réponse, j'ai effectivement tenté de refaire une activation mais j'ai le message suivant qui s'affiche;

Erreur lors de l'activation de windows , une erreur s'est produite lors de la tentative d'activation de windows. Code erreur : 0xC004E003....

Je ne comprends vraiment pas comment ca a pu se passer, j'utilise depuis maintenant 3 ans ce PC, et je n'ai jamais effectué de MAJ d'OS.. Peut être que quelqu'un a piraté ma clé et que WINDOWS me bloque ?

Je ne sais plus quoi faire.

Je pense que j'ai compris le problème. J'ai normalement cette version d'installée sur mon PC, si j'en crois l'info système :

Windows vista tM edition familiale basique.

Alors qu'en utilisant winfokeys pour récupérer ma clé parce que l'étiquette n'est plus visible, il m'indique comme version WINDOWS VISTA HOME HOMEBASIC service pack 2 build 6002.

Est ce qu'il se peut que ce ne soit pas la même version ? Comment faire pour revenir à la bonne version, je n'ai jamais souhaité changer de version ?

Merci d'avance de m'aider.

Habituellement Ce message indique que Windows 7 est déjà utilisé sur un autre PC.
Est-ce le cas ?
Si ce n'est pas le cas, prendre contact avec le centre d'activation

http://support.microsoft.com/contactus/ ... pport#tab1
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Il s'agit en fait de windows vista edition familiale. Je ne peux pas prendre contact avec Windows, il ne me propose pas l'option d'activation par téléphone.
Le vista n'est installé sur aucun autre pc, je pense donc à un piratage de ma clé, d'autant plus que j'ai activé mon vista il y a 3 ans maintenant. C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi il m'indique ce message d'activation maintenant.
J'ai tenté de faire cette manip ;
Gérer votre licence Vista

Un utilitaire disponible à partir de l'Invite de commandes vous permet de gérer très facilement votre numéro de licence Windows Vista.

Exécutez l'Invite de commande en tant qu'administrateur.
Saisissez cette commande : slmgr /?.

Mais j'ai eu droit à ce message, Erreur permission refusée Code 800A0046 source erreur d'exécution Microsoft VBScript.

J'ai bien exécuter l'invite de commande en faisant un clique droit exécuter en tant qu'admnistrateur.
Je ne comprends vraiment pas. Y a t'il un numéro de téléphone pour joindre MS ?

Je viens de procéder à un test de ma licence avec windows Genuine Advantage.
Comme je n'ai pas de CD vista puisque mon PC est de marque compaq, je veux créer un CD via la console. Il me faut donc télécharger un logiciel Windows Automated Installation Kit, mais à l'invite le fameux Genuine intervient et fait un test pour vérifier l'originalité de vista et vous donne un code dans le cas ou le test est positif pour pouvoir télécharger le logiciel. J'ai bien eu ce code, donc mon vista est bien reconnu comme original et non piraté non ?

Si vous avez ce problème depuis peu vous avez tenté une restauration système a une date Avant son apparition ?

sinon vous devriez trouver le numéro de Microsoft en suivant les instructions ici
http://support.microsoft.com/kb/950929/fr
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Effectivement se problème est récent. La restauration à deux jours mais également la plus ancienne au 16 Juin n'ont rien donné.
J'ai réussi à avoir le numéro de téléphone de Windows, je les appelerai demain.
Merci pour vos réponses.

Quand ce clignotant apparaît sur une page noir, avez vous patienté pour voir si Windows ne démarrerais pas , je viens de voir un affichage similaire entre l'ouverture du PC et l'affichage de Windows, J'imagine que peut-être si Windows a de la difficulté a démarrer que ce processus peut être assez long :?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir,

Alors j'ai eu - et ce fût plus que laborieux - le service assistance de Windows ! Ils ne savent pas d'ou peut provenir cette erreur, j'ai même laissé le technicien prendre la main sur mon PC, parce qu'il ne me croyait pas.
Il a effectué les mêmes manipulations que j'avais déjà faite sans plus de succès, il m'a alors dit de faire une sauvegarde via windows puis de faire une restauration sytème d'usine. Qui selon lui corrigera ce problème....J'ai des doutes mais je suis en train de tenter de faire une sauvegarde de mes fichiers puis je ferai une restauration via la console recovery disk creation...
Evènement très curieux, alors qu'il me restait 0 jour pour procéder à l'activation, je viens de voir qu'il me reste désormais 12 jours, je ne comprends plus rien là.

Vous ne l'"aviez pas déja tenté ???
La restauration à deux jours mais également la plus ancienne au 16 Juin n'ont rien donné.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

En fait ce que j'avais fait c'est une restauration du système via la console, mais celle ci n'influe en rien sur les paramètres windows, fichiers, documents etc...
Tandis que là il m'a dit de faire une restauration qui va remettre l'ordinateur avec les paramètres d'usine....C'est vrai que c'est le même terme :?: :shock:

Retourner vers Windows Vista