Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Problème Windows live mail 2012

Problème Windows live mail 2012

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juil 19, 2016 10:47 am

Bonjour. j'utilise le système en rubrique et depuis quelques jours je suis dans l'impossibilité d'envoyer des photos. Ces dernières demeurent dans la section boite d'envoi et en plus je ne peux recevoir ou envoyer des courriels. Afin de corriger le problème je suis allé dans compte de messageries de Windows live mail et supprimer le compte qui permettait d'envoyer messages ou photos. Par la suite je l'ai rajouter et tout allait bien. J'avais l'indication Erreur 0x8007007A J'utilise windows 8.1 Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Message Mar Juil 19, 2016 11:19 am

Bonjour Pelmas, essais ceci
Clic droit sur le compte courrier en question dans le volet des dossiers (colonne de gauche)
--> 'Propriétés'
--> onglet 'Serveurs', cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé'
--> N° de port du serveur de courrier sortant (SMTP) 587 au lieu de 25
--> décocher SSL bien qu'a priori ça doit également fonctionner avec SSL (à tester par curiosité).
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 19, 2016 11:41 am

Bonjour M Legault.
Non ne fonctionne pas il met mes courriels dans boite d'envoi, comme s'il gelait dans cette dernière. J'ai aussi cocher et décocher SSL. Mais rien n'y fait. Je suis avec Videotron. J'ai essayé avec une photo et sans photo. J'ai donc dû faire comme dans mon message original soit supprimer ce compte et par la suite le rajouter. Merci pour votre aide et fait plaisir de vous lire encore

Message Mar Juil 19, 2016 7:11 pm

La solution comportait de modifier le port de votre serveur SMTP de 25 a 587
J'imagine que vous l'avez fait meme si vous ne le mentionnez pas dans votre réponse ???
Vous indiquez
'ai donc dû faire comme dans mon message original soit supprimer ce compte et par la suite le rajouter.

Par cette méthode vous indiquez que tout va bien mais que vous avez un erreur ! ! ! !
ça fonctionne ou non ?
Vous arrivez a envoyer du courriel ?
Vous êtes certain que vous entrez les bon paramêtres dans live mail?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 19, 2016 8:11 pm

Oui j'ai modifié de 25 à 587. Mais ca ne fonctionnait pas plus je n'étais pas capable d'envoyer des messages. Lorsque j'essayais ils allaient dans le dossier de sauvegarde de l'ordi et gelait là. La messagerie dans ce compte ne fonctionnait pas du tout. Je suis donc retourné dans le compte de messagerie de Windows live mail et j'ai supprimé le compte rattaché aux messages et photos que j'utilisais. Le compte qui se nomme XXX@videotron.ca a donc été supprimé.Une fois cette action effectuée, j'ai toujours dans windows live mail été dans option de messagerie et j'ai reconfiguré mon compte XXX@videotron.ca et celui-ci a fonctionné sauf qu'il arrête de fonctionner dès que j'essais d'envoyer une photo par messagerie. Les ou la photo que je veux envoyer est prise soit à partir de Picasa ou encore de mon dossier photo. C,est l'envoie de photos qui bloque ma messagerie et ce peut importe le compte que je peux utiliser )( ex hotmail.) Voilà désolé si mes explications étaient confuses mais j'espère que les présentes vous donnerons l'heure juste et je suis certain que j'utilise les bons paramêtres. Je n'ai rien changé depuis des lustres et tout d'un coup, il y a deux jours j'ai voulu envoyer une photo et là ont commencé mes déboires. J'ai effectué un scan de virus avec Avira, , ESET, Malwares bytes et j'ai nettoyé avec ccleaner, cela n'a rien donné. Merci pour votre patience

Message Mer Juil 20, 2016 10:33 am

Bonjour. J'ai répondu à votre dernier message hier soir. Est-ce que vous l'avez recu. Merci

Message Mer Juil 20, 2016 12:47 pm

pelmas a écrit:
Bonjour. J'ai répondu à votre dernier message hier soir. Est-ce que vous l'avez recu. Merci

Oui :lol: :lol: :lol: mais comme j'ai aussi une vie , je ne suis pas ici a temps plein. :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 20, 2016 12:51 pm

Donc si je comprend bien votre courriel fonctionne bien ce sont les photos picassa que vous ne pouvez pas envoyer :roll:
Vous avez tenté d'envoyer autre chose que des photos picassa ? des fichier doc, des images jpg ou autre ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 20, 2016 2:07 pm

Bonjour M Legault. Désolé :cry: Je croyais que votre vie ne dépendait que de 911 :wink: Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun problème d'envoi ou de réception avec des fichiers doc. Mes problèmes sont uniquement avec l'envoie de photos jpg provenant soit de Picasa 3 ou encore de fichiers photos img provenant de mon dossier photo sur le dd. Mis à part cela je n'ai aucun problème. Merci pour votre collaboration, mais ne m'oubliez ps :wink: :wink: et j'apprécie que vous ayez corriger mon adresse courriel. C'est une erreur de ma part

Message Mer Juil 20, 2016 4:58 pm

C'est le cas effectivement ... mais j'essais de ne pas l'ébruiter :lol: :lol:

Vérifiez ceci dans windows live mail vous devriez avoir des option sécurité
Image
Vérifiez si l'option "ne pas authoriser...." est coché
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 20, 2016 5:17 pm

Oui Bloquer les images et les autres contenus externes etc. est coché,
Avous merci

Message Jeu Juil 21, 2016 3:54 pm

Bonjour M Legault. Je commence à y voir un peu plus clair, mais j'y perd mon latin :x J'ai finalement décoché le bloquage des images tel que dans votre exemple. Voici ce que j'ai fait par la suite à partir de Windows live mail 2016
1. utilisé un compte xxxx@hotmail.com
2. joins un fichier photo qui était dans mon dossier image sur le DD
3. transmis ce courriel à un autre xx@hotmail.com
4. photo très bien recu dans xx@hotmail.com
5. aucun indication que le message a été envoyé à partir de xxxx@hotmail.com
7. par contre ce dernier compte n'était pas gelé, j'ai été en mesure d'envoyer un courrie. et ce, contrairement à auparavant
6. suis allé dans outlook et tous les messages envoyés recus y apparaissent clairement
7. j'ai essayé d'envoyer une photo à partir de Picasa (qui utilise mon courrielxxx@videotron.ca et tout a bloqué dans ce dernier compte. Vous allez me demander: qu'est ce que je veux.
a) être en mesure d'envoyer des photos à partir de Live mail comme auparavant et que l'envoie apparaisse dans éléments envoyés
b) pouvoir utiliser la fonction messagerie de Picasa (qui utilise mon compte par défaut) sans que tout gèle car je peux à ce moment réduire la ''lourdeur'' des photos.
Avez vous des conseils
Merci

Merci encore une fois

Message Ven Juil 22, 2016 10:49 am

Je n'utilise pas picassa, mais selon ce que vous mentionnez, il semble que ce soit ce dernier du moins l'outil de picassa qui utilise votre courriel hotmail pour envoyer ses photos est soit défectueux soit mal configuré ou soit bloqué par des nouveaux paramètres de sécurité de windows.

Vous avez vérifié votre antivirus ou le pare feu de Windows pour vous assurer que Picassa n'est pas bloqué ?

Reste a voir pourquoi il bloque, il y a peut-etre des utilisateurs de Picassa qui pourrait vous éclairer a ce sujet, je vais chercher le web si je trouve je vous laisse savoir
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Juil 22, 2016 11:10 am

Vous êtes bien gentil, j'espère que M Charron prend bien soin de vous :lol: :lol: . Oui j'ai vérifié et, d'ailleurs je viens tout juste d'installer 360TS que j'avais un moment donné remplacé par Avira. Je songe à désinstaller Windows mail et le réinstaller. Sauf que je ne veux pas jouer dans un terrain inconnu :) :) En passant, quelque chose d'étrange s'est passé. J'ai recu deux messages à 00h22 provenant du site 911 ordi, sauf que windows me l'a indiqué comme indésirable. Le contenu (texte)n'était pas le même que d'habitude bien qu'il me référait à votre site. J'ai ouvert mais il m'a semblé qu'un autre site ouvrait en même temps que le vôtre. Craintif comme tout j'ai tout flushé. Encore mille merci et bonne fin de journée

Message Ven Juil 22, 2016 2:17 pm

les courriels de 911 ordi sont probablement un message qui indique que vous avez une réponse, cela dépend de qui approuve les message, je décoche cette option pour ne pas polluer les courriel des utilisateur inutilement mais parfoir on oublie de décocher hi hi hi .

Pour LiveMail , comme j'ai toujours été contre le fait de stoquer nos courriel sur un ordinateur je préfère le site du fournisseur, je n'ai donc jamais utilisé Livemail, pas plus que Outlook ou outlook Express. j'ai trop souvent predu des courriel suite a un crash de l'ordinateur malgré le fait que maintenant cela se produit très rarement
mais bon tout les gout sont dans la nature....si vous aimez cette méthode qui sui-je pour la contester :roll:

Je continue a chercher our une solution similaire a votre problème
Et pour 360 ils ont finalement sorti il y a 2 jours un Pack Francais
vous le trouverez ici
https://drive.google.com/open?id=0BwmzZ ... GhTSmQ3VFk
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers