Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Que faire après avoir trouvé le pilote pour un scanner?

Que faire après avoir trouvé le pilote pour un scanner?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

mimi11

J'ai acheté un HP Scanjet 4100C usagé pour le chalet; j'ai trouvé le pilote sj398fr.exe sur Internet. À partir de là, que fait-on pour faire l'installation? J'ai essayé de monter sj398fr.exe sans réussir à faire fonctionner le scanner.

J'ai Windows 98.

Merci

Message Mar Mar 13, 2007 4:13 pm
insertech12

Tu as double cliqué sur le fichier?

Message Mar Mar 13, 2007 4:47 pm
mimi11

"Ben oui!"

J'ai un scanner à la maison, installé à l'aide du CD; je mets le CD, le tout s'installe et ensuite je n'ai qu'à cliquer sur l'icône PrecisionScan pour le faire fonctionner.

Après avoir double cliqué sur sj398fr.exe et qu'il s'est installé, quelle est l'étape (ou les étapes) suivante(s) pour faire fonctionner le scanner?

P.S. Je préfère de loin les maths aux ordis!!!

Si je me souviens bien, Windows 98 ne détecte pas automatiquement les périphériques.

Tu dois aller dans le panneau de configuration et ajout suppression et rajouter ton Scanner

Si tu as besoins de plus de détails pour l'ajout de périphérique en Win 98 pépère devra faire appel à sa mémoire :lol:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

mimi11

P_A_P_Y a écrit:
Si je me souviens bien Windows 98 n edéétecte pas automatiquement les périphériques.

tu dois aller dans le panneau de configuration et ajout suppression et rajouter ton Scanner

Si tu as besoins de plus de détails pour l'ajout de périphérique en Win 98 pépère devra faire appel a sa mémoire :lol:

J'aurais définitivement besoin de détails, car mémère (mes petits-fils ont interdiction de m'appeler ainsi) a besoin d'aide

Bon commençons par la question de numéro 12 . Avez vous installé le logiciel mentionné dans votre premier message ?

Si non faut le faire maintenant . Il est possible de soit double cliquer sur le fichier pour l'exécuter soit cliquer avec le bouton de droite de la souris et choisir ouvrir.

Laisser le logiciel s'installer. Ce qui nécessitera probablement un démarrage !

En profiter lors de la fermeture de votre ordinateur de Brancher le Scanner dans le port désiré (probablement USB ? )

Redémarrer l'ordinateur.

J'ai recherché sur le net des indications qui parlent de détection automatique des périphériques quelques unes parlent que c'est possible. Donc il y a une chance que votre Scanner soit détecté au démarrage.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

mimi11

P_A_P_Y a écrit:
Bon commençons par la question de numéro 12 . Avez vous installé le logiciel mentionné dans votre premier message ?

Si non faut le faire maintenant . Il est possible de soit double cliquer sur le fichier pour l'exécuter soit cliquer avec le bouton de droite de la souris et choisir ouvrir.

Laisser le logiciel s'installer. Ce qui nécessitera probablement un démarrage !

En profiter lors de la fermeture de votre ordinateur de Brancher le Scanner dans le port désiré (probablement USB ? )

Redémarrer l'ordinateur.

J'ai recherché sur le net des indications qui parlent de détection automatique des périphériques quelques unes parlent que c'est possible. Donc il y a une chance que votre Scanner soit détecté au démarrage.

Merci P_A_P_Y. Je vais réessayer aussitôt que j'aurai le temps car je suis en plein déménagement; l'ordi est à un endroit et le scanner à un autre.

Retourner vers Pilotes (drivers)