Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé quel écran acheter??

quel écran acheter??

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Avr 21, 2010 6:59 am

Bonjour, j'avais un écran plat de 19 pouces acheté il y a deux ans environ et déjà il ne fonctionne plus.. c'était un acer. L'autre matin j'allume mon ordi , mais la lumiere rouge de l'écran ne s'allumait pas.. si j'allume l'écran sans allumer l'ordi la lumiere rouge s'allume,mais des que j'alume mon ordi la lumiere rouge se ferme.On m'a dit que ça pouvait être la carte vidéo ou autre de mon ordi qui faisait défaut, mais j'ai branché mon ancien écran et ça fonctionne, donc le probleme vient pas de mon ordi. Quel marque d'écran me conseilleriez vous ?On m'a dit que acer c'était pas trop bon et que lg c'est mieux? Merci. si quelqu'un voulait bien me conseiller ce serait tres gentil.

Message Mer Avr 21, 2010 7:23 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

voir cet échange:
post48301.html?hilit=moniteur#p48301

Message Mer Avr 21, 2010 7:36 am

Merci. Ça veut dire que acer est une bonne marque, mais est-ce normal que apres juste deux ans mon écran soit fini?? Bonne journée.

Message Mer Avr 21, 2010 3:18 pm

Bonjour,

statistiquement, c'est un bon écran, mais ce n'est pas normal qu'un écran ne dure que deux ans.

Message Mer Avr 21, 2010 9:12 pm

bonsoir, pensez vous que ça serait une bonne idée que je le fasse réparer?? Ici dans ma ville ça l'air à etre tres dispendieux pour faire réparer c'est pour ça que je pensais en acheter un autre la je suis tres embetée avec ça parce que je n'avais pas prévue d'en acheter un autre aussi vite... je me questionne beaucoup avec ça.. merci à vous de me répondre.

Message Mer Avr 21, 2010 9:41 pm

Avant d'aller vous procurer un autre écran vérifiez avec la protection du consomateur...

Lire un extrait de l'émission La Facture
« La garantie de la Loi sur la protection du consommateur dit qu'un bien doit avoir une durée raisonnable, eu égard au prix que la personne a payé, explique Me Fafard. Plus on paie cher, plus la garantie à laquelle on a droit est longue. »

Les articles 37 et 38 de la Loi sur la protection du consommateur prévoient aussi que le bien, qu'il soit neuf ou usagé, doit servir à l'usage auquel il est destiné.

« Alors, un réfrigérateur doit réfrigérer, poursuit Me Fafard. S'il cesse sa fonction de réfrigérer, la personne a alors un recours durant une durée de vie raisonnable, en fonction de l'appareil en question. »

Je ne pourrais vous dire la durée de vie raisonnable d'un écran mais je crois que 2 ans c'est réellement pas beaucoup :roll: Eux pourraient mieux vous conseiller
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 22, 2010 3:25 am

Bonjour,

mon précédent écran, un Benq, m'a duré 3 ans. J'ai fait les vérifications pour le faire réparer. Je l'avais payé 200$. Cela me coutait 100$ pour l'envoyer et le faire analyser. À cela il faut ajouter les coûts de la réparation qui étaient inconnus...
J'ai décidé d'en acheter un autre....

Message Jeu Avr 22, 2010 7:05 am

Bonjour, je vais m'en acheter un autre aussi pour la même raison, apres information c'est $40.00 juste pour faire l'estimé et ça pas l'air certain qu'il le déduise sur les frais de réparation.. Je l'avais payé $150. J'entend tellement différentes choses à propos des écrans autour de moi.. Je ne sais pas si on a le droit de nommer un magasin ici mais quelqu'un m'a dit que c'est parce que je l'avais acheté chez wall mart et que les acer qui sont fait pour eux sont de moins bonne qualité que ceux acheté ailleurs... Je n'ai aucune idée si ça peut être vrai :roll: Merci pour vos réponses.

Message Jeu Avr 22, 2010 2:03 pm

Personnellement je ne crois pas que ACER ait une chaine de montage particulière pour Walmart et une autre pour les autre magasin.... :roll:
La "qualité" est la même
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 22, 2010 2:54 pm

Bonjour Papy, je pensais la même chose que vous, mais la quelqu'un d'expérimenté vient confirmer la chose. Je pense juste que comme dans tout produits, sans qu'on sache pourquoi 2 articles d'une même marque n'auront pas la même durée de vie. Merci de vos réponses, c'est gentil de m'avoir éclairée sur ces histoires d'écran.

Retourner vers Matériel minimum recommandé