Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé quel ordi choisir ?

quel ordi choisir ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Avr 27, 2015 12:53 pm

BONJOUR

a la recherche d un ordi portable , pour surf sur interner , bureautique , photo et eventuellement jeux

cet ordi fonctionnera essentiellement en wifi

je vous demande ce que vous pensez de ceux ci?

c est des ordi reconditionné a neuf par le constructeur

merci de votre aide

- Acer Aspire E5-571-34YW 329,90 euros
http://www.vente-du-diable.com/portal/v ... 5-571-34yw

-Acer Aspire E5-571P-371U 349,90 euros
http://www.vente-du-diable.com/portal/v ... -571p-371u

-Acer Aspire V5-571G-33218G1TMakk 369,90 euros

-Acer Aspire V3-572G-350H 399,90 euros

-Acer Aspire E5-571PG-624L 429,90 euros

Acer Aspire E1-572G-74504G1TMnrr 449,90 euros

hp 15-r202nf 419,00 euros,

et celuici packard bell te69cx-332214g1 vendu chez leclerc a 399 euros

Message Lun Avr 27, 2015 1:08 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour aspsy et bienvenue sur le site 911Ordi :)

aspsy a écrit:
pour surf sur interner , bureautique , photo et eventuellement jeux

Quand vous dites "jeux", de quel genre de jeux s'agit-il :?: Est-ce qu'on parle de jeux simple comme Tétris, jeux de cartes, ou plutôt des jeux comme Alien, jeux de guerre, courses et poursuite (ces derniers sont plus demandant pour les performances graphiques et mémoires) :?:

Pouvez-vous nous fournir un lien internet pour voir chacun des ordinateurs proposés :?:

Dernier point: Tous les prix sont en Euros, donc j'imagine que vous êtes situé en Europe :?: C'est juste pour que vous n'ayez pas de problème pour l'acheminement de l'ordinateur si vous décidé d'acheter un de ceux-là :wink: Notre forum est situé au Québec (Canada)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Avr 27, 2015 5:03 pm

merci a vous pour votre aide

effectivement je me trouve en Europe , en France

quand je parle de jeux c est pas des jeux très récents , plutot jeux de carte tetris ect........

concernant le lien le voici mais c est un site de ventes privées et il faut s inscrire .

http://www.vente-du-diable.com/portal/v ... s_produits

Message Lun Avr 27, 2015 10:04 pm
Modérateur
Modérateur

Bonsoir aspsy :)

Voyez votre message plus haut que j'ai commencé à éditer. Continuez à trouver les liens des pages de chacun de vos produits et copiez-les dans le message. Ainsi, nous aurons accès aux fiches techniques. :wink:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Avr 28, 2015 2:28 am

merci pour votre aide
mais j ai lu beaucoup de choses negatives sur acer et cela me fait peur donc laisser tomber vos recherches sur acer
merci encore a vous

Message Mar Avr 28, 2015 6:42 am

re bonjour

concernant les processeurs amd pour les portables sont il bien ?si oui lesquels?

Message Mar Avr 28, 2015 6:49 am

Message Mar Avr 28, 2015 8:47 am
Modérateur
Modérateur

Lenovo sont réputé pour leurs ordinateurs pour entreprises. Pour le processeur je ne connais pas vraiment les AMD et j'ai toujours pensé que Intel avait une longueur d'avance. Mais cela ne veut pas dire que AMD n'est pas bon. Vous dites que vous utiliserez essentiellement le WIFI c'est ok pour cela mais il faut savoir que la carte réseau filaire n'est pas Gigabyte. C'est un moins car c'est beaucoup moins vite. La dernière chose importante de ce portable est la quantité de RAM (mémoire vive) Il a 4 Go de RAM ce qui est une entrée de gamme pour les ordinateurs d'aujourd'hui. Je vous suggère fortement de prendre 8 Go de RAM mais pas besoin de plus. Cela évitera que vous soyez limité dans le future.

Dans les marques pour un bon portable je vous suggèrerais ASUS, DELL, MSI, Toshiba. Pour les Acer vous avez tout à fait raison. Ils sont dans les moins recommandés. Maintenant, il faut savoir quel est votre budget :?:

Le fait de payer plus cher un portable ne fera pas nécessairement qu'il durera plus longtemps mais il a des chances d'avoir une meilleure qualité de composantes ou des composantes plus performantes. ASUS sont très réputé pour leurs portables et ils fabriquent la majorité des pièces eux-mêmes. En général ils sont plus cher que les autres.

Vous avez des portables à 300 Eur et d'autres à 2000 Eur. On ne peut tous les comparer entre eux sans un budget car il est presque certain que le meilleur se trouve dans les plus cher.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Matériel minimum recommandé