Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Quel routeur choisir ? (Résolu)

Quel routeur choisir ? (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Déc 02, 2016 12:14 am

bonjour,je vous explique ma situation et vous me donnerez le meilleur choix de routeur.

Je suis présentement avec un routeur D-Link Dir-825 de videotron et j'habite la campagne et mon serveur est iteligence papineau qui me fourni mon access internet par micro onde et je me tiens entre 2 et 5 Mgb de connection.

La tour qui nous désert est de 50 Meg et parfois si ont est plusieur en meme temps sur cette tour je pert la connection,le technicien ma dit que mon routeur est trop sensible au fluxtuation du nombre de monde qui sont en meme temps sur le reseau alors ma question est quelle est le meilleur routeur que vous me conseillé par rapport a ma situation.

Sur le routeur j,ai seulement une tour connecter directement avec fil et un lap top sur le wi-fi.

Merci gilles

Message Ven Déc 02, 2016 9:33 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour gillisquad, je crois que votre "Techniciens s'est mal exprimé :wink: le signal, selon , moi est TOUJOURS de puissance égale, le fait que plusieurs personne s'y branche ne fait pas que le signal soit moins puissant....

Je vous explique rapidement comment la transmission de données fonctionne
la Tour envoie un sgnal (packet) qui est capté par votre routeur et envoyé a votre ordinateur.
Ce dernier établit un canal pour la transmission de données et l'envoie des données commence, chaque paket contient un bit de départ et de fin pour s'assurer que le "paket" n'est pas corrompus, si les données ne correspondent pas un signal est envoyé a la tour pour que ce "paket" soit ré-envoyé
La vitesse de transmission elle est TOUJOURS la même, elle fonctionne selon la vitesse de la fréquence qui est utilisée. quand vous remarquez que votre vitesse réduit c'est que plusieurs "pakets" sont corrompus , soit a cause d'interférence, électrique (Ondes qui peuvent interférer le signal), ou mécanique (mur ou objet pouvant bloquer le signal )
C'est comme si votre techniciens vous dirais qu'il fait noir dans votre maison parce que trop de monde regarde la lumière :lol: :lol:

Ceci étant dit, je ne vois pas en quoi un routeur ( bien que ce modèle soit discontinué ) plus puissant, va changer quelque chose, Le routeur est habituellement le périphérique qui DIFFUSE le signal dans votre maison.
Je ne connais pas votre système mais vous devriez surement avoir un genre de Modem qui se branche dans le port internet a votre Routeur ?. Si c'Est le cas , vous avez tenté de brancher ce modem directement a votre ordinateur pour vous saaurer que c'est bien votre routeur qui est en cause ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Déc 02, 2016 10:51 am

rebonjour pierre,d'apres ce technicien lui pretent dire que la tour a 50 meg et que si ont est 25 personne connecter en meme temps sur cette tour ca fait qui nous avons seulement 2 mgb chaque,il m'avais proposer un autre marque de routeur mais je me souviens plus du nom.

Pour le systeme,j'ai une petite antenne dehors qui recoie le signal de l'antenne a plus ou moins 1km a vol d'oiseau,ce signal arrive a cette petite boite
DSC00785.JPG
ou il a un fil qui va se connecter a mon routeur et ensuite a mon ordi.

Hier le signal se rendais a cette boite et a mon routeur mais de mon routeur a mon ordi ca passais pas,j,ai connecter directement sans passez par mon routeur et la j'avais du signal internet,j'ai attendue un peut plus tard pareil comme si le monde étais coucher vers 10H30 et tous reconnecter en passant par mon routeur et tous refonctionnais comme a l'habitude,cé ceci qui me porte a dire ce que le technicien disais a propos de mon routeur qui étais trop sensible au baisse de signal et que mon routeur plantais.

Message Ven Déc 02, 2016 11:26 am

Bon , libre a vous de choisir un autre routeur, mais comprenez bien que ce n'est pas ce dernier qui tiens le branchement actif entre la tour et votre routeur, c'Est bien la patite boite que vous nous montrez,
Un "ROUTEUR" par définition est : est un élément "intermédiaire" dans un réseau informatique assurant le routage des paquets entre réseaux indépendants.
Et Routage :C'est un processus qui permet de "sélectionner des chemins dans un réseau" pour transmettre des données depuis un expéditeur (ceci est votre boite noir ) jusqu'à un ou plusieurs destinataires ( Vos ordinateurs)

RIEN de plus. Si le routeur ne reçois pas de signal ou un signal trop faible de votre boite noir, c'est évident qu'il ne peut pas en transmettre...
Ceci étant dit c'est impossible, à distance, de faire des essais sur la force du signal envoyé par votre boite noir, a savoir si elle fluctue ou si quand il y a trop de monde, elle n'arrive pas a maintenir une "connection " suffisamment puissante pour que vos ordinateurs puissent recevoir et transmettre des données, mais une chose est sur, le routeur n'est qu'un intermédiaire dans ce "routage" et généralement la puissance des Routeur est basé sur la force du signal qu'il émet non sur celle qu'il recoit... D'autant plus que ce signal lui est envoyé directement par un cable :wink:

Mais vous pouvez toujours vous contenter , et vous informer quand vous irez magasiner, pour un nouveau routeur, qui selon moi sont tous identique en ce qui concerne la réception d signal. (PAS LA TRANSMISSION )
La seule chose qui pourrait influencer est que votre routeur ne soit pas 100%compatible (vu sa désuétude "ce modèle est discontinué" ) avec le signal envoyé par votre boite noir. Mis a part ce fait , je ne crois pas ce que votre "techniciens" vous a raconté :roll:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Déc 02, 2016 11:45 am

Encore merci pierre pour toute ces info et moi aussi je ne crois pas vraiment ce que ce technicien me raconte,cé surement juste pour me faire taire et pas avouer que cé eux qui ont des probleme de transmission car quand les serveur étais avec exittel de trois riviere j,avais pas de deconnection et depuis que cé rendu avec intéligence papineau a papineauville ca arrive asssez souvent,pour quelle raison je en sais pas et je me suis plaint quelque fois a ce sujet avec aucune reponse satisfaisante.

Je vais garder mon vieux routeur meme s'il est désuet,je suis de la generation conservateur comme ont dit tant que ca marche pourquoi changer a moins qu'il soit vraiment plus compatible mais il a toujours été depuis quelque année que je suis avec cette compagnie

Message Ven Déc 02, 2016 12:04 pm

mon conseil, Continuer a les "harceler a chaque fois que ca débranche...
J'ai travaillé plus de 30 ans chez bell, et vous savez ce que la haute direction nous disait ?
"The squeeky wheel get's the oil "
Évidemment il y a quelques années c'était en anglais :lol: :lol:
"La roue qui grince se fait huiler " :D
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Déc 02, 2016 1:39 pm

Merci pierre et compté sur moi ,deja que cé dur de les rejoindre car cé une compagnie a but non lucratif et il sont dispo seulement sur semaine de 8 a 18 mais normalement y retourne les message

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)