Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé quelle sorte de mémoire ?

quelle sorte de mémoire ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 21, 2013 10:05 pm

Bonjour, je désire rajouter de la mémoire sur mon vieux pc ( qui fonctionne très bien ) mais je ne suis pas certain quelle sorte il faut que j'installe. Qu'elle est la différence entre pc 3200, pc2700 et pc2100. Est-ce que les mhz sont important dans le choix de la mémoire.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4E, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Intel Corporation D915GAG
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i910GL/915G(V)
Mémoire système 1781 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Insyde (02/14/05)

Merci

cooljazz

DDR
PC3200/400

DDR
PC2700/333

DDR
PC2100/266

Message Lun Avr 22, 2013 8:49 am

La première chose a vérifier est la compatibilité avec votre carte mère,
pour le reste il s'agit de vitesse d'exécution et de débit de transmission des cartes
voir les détails sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM
Vous devez savoir que si vous placez deux différents type de mémoire sur une même carte la vitesse de transmission des informations sera égala à la vitesse de la plus lente de vos barettes
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Avr 26, 2013 10:40 pm

Pierre Legault a écrit:
La première chose a vérifier est la compatibilité avec votre carte mère,
pour le reste il s'agit de vitesse d'exécution et de débit de transmission des cartes
voir les détails sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM
Vous devez savoir que si vous placez deux différents type de mémoire sur une même carte la vitesse de transmission des informations sera égala à la vitesse de la plus lente de vos barettes

Bonjour, je vous remercie d'avoir répondu si vite, comment faire pour savoir quelle type de mémoire est compatible avec la carte mère de mon pc ?

Merci

cool jazz

Message Sam Avr 27, 2013 8:43 am

Vous devriez voir dans votre livre d'instructions quel type de mémoire votre carte mère accepte, sinon il y a le site du Fabricant de cette carte ou bien plusieurs site de vente de mémoire indiquent en entrant la carte quel type est compatible avec la votre
come ici par exemple
http://www.memorystock.com/ram/IntelD915GAGRAM.html
sauf que dans ce cas vous n'avez que ceux que ce magasin vendent et pas nécessairement tous les modèle compatible :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Matériel minimum recommandé