Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Question sur Excel

Question sur Excel

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Jan 10, 2017 3:26 pm

Est-ce qu'on peut poser une question technique sur Excel et Word dans ce forum? Si oui, voici ma question.....comment on fait pour donner des conditions aux listes déroulantes? Exemple, dans la colonne A j'ai des prénoms et dans la colonne B j'ai des Villes. Si je choisis "Michel" dans une liste déroulante de A, je voudrais que seule la ville de Montréal apparaisse dans la liste déroulante de B, une liste déroulante qui a plusieurs noms de villes dedans. Je veux seulement que les gens sélectionnent les bonnes choses et pas faire l'erreur de choisir une mauvaise option. Évidemment, les sujets ne sont pas véritables, je voulais juste l'illustrer de cette façon.

Donc, est-ce que des choix d'une liste déroulante peuvent disparaitre selon ce qu'on choisit dans une autre liste déroulante ou est-ce qu'on peut au moins ombragé certains choix.

Merci beaucoup!

Message Mar Jan 10, 2017 5:09 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Je n'ai pas le temps présentement de chercher mais je crois que c'est possible avec un fonction qui devrait se trouver dans l'onglet Formules

Quel version d'Excel avez-vous :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Jan 10, 2017 5:23 pm

pas expert dans Excel non plus mais je crois que la fonction IF ELSE ou IF THEN fera probablement l'affaire
genre
If Application.WorksheetFunction.Sum(ActiveSheet.[A1:A10]) > 20 Then
MsgBox "Message 1"
Else
MsgBox "Message 2"
End If
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 10, 2017 5:44 pm

Mickybytes a écrit:
Bonjour :)

Je n'ai pas le temps présentement de chercher mais je crois que c'est possible avec un fonction qui devrait se trouver dans l'onglet Formules

Quel version d'Excel avez-vous :?:

Excel 2010

Message Mar Jan 10, 2017 5:46 pm

Pierre Legault a écrit:
pas expert dans Excel non plus mais je crois que la fonction IF ELSE ou IF THEN fera probablement l'affaire
genre
If Application.WorksheetFunction.Sum(ActiveSheet.[A1:A10]) > 20 Then
MsgBox "Message 1"
Else
MsgBox "Message 2"
End If

La problématique c,est que j'ai déjà des règles de IF car je dois prendre mes données dans un autre fichier. Et je prends aussi un montant d'argent si je choisis tel ou telle option. Mais je vais vérifié ça. Merci.

Retourner vers Questions et problèmes divers