Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) question?

question?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juil 24, 2012 12:12 pm

bonjours, jai une question qui me preocupe depuis un bout de temps, voila j'ai un message du pare feu de mon antivirus nod 32 qui ecrit ceci en rouge:

Attaque par empoisonnement de cache DNS détectée 192.168.1.1:53 192.168.1.103:55260 UDP

pourtant mon pc va bien!

cest quoi?

willys

Message Mar Juil 24, 2012 2:52 pm

Bonjour willys, Votre pare feu vous indique qu'un port (UDP 55260) habituellement utilisé par des Trojan est ouvert sur votre routeur ?

Vous avez fait un Scan complet de votre ordinateur ?
Vous avez vérifié dans les paramètres du routeur si ce port était ouvert ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 25, 2012 8:55 am

bonjours mrs legault, cette nuit jai fait un scan complet de mon ordi et il na rien trouvé, la seule chose que jai remarqué c'est ceci :
C:\Users\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Videotron ( 1af\Archive\0BB32EA6-00000042.eml = MIME - est OK (analyse interne non effectuée)

il yen as presque une pleine page et je sais pas si ca un lien avec mon probleme?
pour le router , rare sont les fois que jy accede en fait jamais cest un cisco et securisé par mot de passe , mais je nai pas trouvé ou ont peut voir si le port que vous me mentionné est ouvert.
un formatage de mon ordi ferait du bien, ca fait longtemps que je lai pas fait et ce serait plus simple pour repartir sans infection potentielle.

merci de m'aidé.

willys

Message Mer Juil 25, 2012 9:37 am

Ce que vous mentionné c'Est un avs que votre antivirus n'a pas pu vérifier les fichiers mentionné ... et comme ces fichier EML sont des courriels archivé par Windows Livew MAil , je ne crois pas que ce soit vraiment lié a votre problème...
Pour ce qui est du formattage , personellement si tout fonctionne bien c'est inutile de le faire , d'autant plus que votre antivirus vous informe que vous avez un port de votre routeur d'ouvert ...Formatter l'ordi ne corrigera pas ce problème puisque ce sont deux entité différente :?

Il existe un site web qui vérifie les ports de votre routeur GRC.com le module se nomme SHIELD UP
cliquez sur ce lien et faites le test
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Cliquez sur le bouton "Proceed"
et sur la page qui s'ouvre cliquez sur "All Services Ports"
Vous devriez voir si un ou des port sont vulnérable
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 25, 2012 3:02 pm

rebonjours Mrs legault, j'ai fait le test GRC et tout est a 100% :D

parfois ya rien a comprendre de cest machine a piton :?

je vais continué d'etre attentif au alerte , mon ordi va bien et un gros merci pour votre aide , cest tres aprecié.

salutation.

willys

Message Mer Juil 25, 2012 5:51 pm

Pour être bien sur retournez sur le lien ci-haut et en dessous de Service All ports inscrivez le port en question 55260
et cliquez sur Image
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 25, 2012 6:10 pm

rebonjours, jai fait ce que vous avez dit et tout est ok. :D

merci beaucoup!

willys.

Retourner vers Pare-feu (Firewall)