Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet QUoi faire si on est victime d'un hacker ???

QUoi faire si on est victime d'un hacker ???

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon ordinateur est très lent, malgré les nettoyages de disques et défragmentations fréquentes.

Hier matin mon ordinateur s'est fermé tout seul, :shock: sans que je ne lui touche. Je ne voulais pas le fermé j'étais en train d'encoder une vidéo...

À un autre moment , mon curseur s'est mis à se déplacer vers la gauche sans que je ne touche à ma souris; on m'a dit que c'était une des façons pour savoir si on est victime de "Hacker" . Est-ce vrai ?

Comment faire pour le savoir?

Et surtout comment se débarrasser d'un hacker ?

Merci

Danielle
Danielle

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Vous allez me faire parvenir une analyse Hijackthis.

Premièrement il faudra désactiver la restauration système,et ensuite la réactiver à la fin de la procédure.

Désactivation de la Restauration du système
Pour désactiver la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Activez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.
4. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à désactiver la Restauration du système.

Activation de la Restauration du système
Pour activer la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Désactivez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.

Téléchargez :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 29061.html

Créez un dossier pour y placer HijackThis. Il est important de placer ce fichier dans un dossier qui lui est réservé car ce dossier sera utilisé pour les sauvegardes réalisées par HijackThis. Si vous l'exécutez depuis un fichier compressé, comme un fichier zip, au lieu de le lancer depuis un dossier, les sauvegardes ne seront pas faites.Donc avant de télécharger le logiciel,cliquez droit dans un endroit,vide du bureau,clic sur "nouveau" puis sur "dossier".Quand vous téléchargerez,le logiciel,vous faite enregistré,et placez ce logiciel dans le dossier que vous venez de créer.

Démarrez le logiciel,clic sur "do a system scan and save a logfile"C'est le résultat de celui-ci,que vous devrez copié/collé sur le forum,et nous vous guiderons à savoir quoi supprimer.

Bonne chance.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Bonjours tout le monde.

Depuis mardi soir j'observe des choses bizarre sur les ordinateurs de ma famille (je tiens à préciser que j'ai 15 ans), tout d'abord le mardi soir le mac a lancé une vidéo YouTube que ma sœur regardais alors que l'ordi était en veille et la page non pas fermée mais juste réduite. Ensuite mon téléphone et la tablette de ma sœur ne peuvent plus aller sur internet, quand je me connecte (pareil pour ma sœur) le téléphone fait deux choses différentes: il ouvre une page google et mets un contrôle parental alors que mes parents n'en n'ont pas installer, alors que mon autre sœur ne l'a pas (d’autant plus que mon père est en voyage et que ma mère ne sais pas comment mettre un contrôle parental) ensuite mon téléphone fait autre chose google s'ouvre encore mais il affiche un gros cadenas rouge en me disait clairement que quelqu'un avait essayer de pirater mon téléphone mais que google avait réussi a le bloquer. Puis avant hier matin l'ordi de ma chambre (éteint depuis les vacances d''été) ne s'est pas allumer mais une diode situer au dessus du bouton power s'est allumer et ça ma intriguer car ça n'étais jamais arrivé.

Voila je voulais savoir si je me suis vraiment fais hacker et si je peut faire quelque chose, car j'ai l'impression que ça à touché tout les ordinateurs.

Merci. :D

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Darkvien et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet avec le bouton "Nouveau" au lieu de répondre à une vieux sujet de août 2009 !!!

Cela évitera la confusion dans les réponses et question et vous aurez plus de chance que quelqu'un s'occupe de vous ;)

Alors copier votre texte dans un nouveau sujet et Bonne chance !
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet