Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Ralentissement internet

Ralentissement internet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Fév 09, 2014 8:55 am

Bonjour à tous,

J'espère que je saurai bien exposer mon problème.

Depuis environ une semaine, je constate le même problème avec internet. Et ce toujours vers la même heure. Aux environs de 20h00, tous les soirs, internet ralentit considérablement. Je ne perds pas internet. Les pages s'affichent à moitié, la radio internet que j'écoute cesse et tente de se relancer, si je joue à des jeux (ex mmorpg) je lag et je vois ma wifi relancer sans cesse.

Je dois dire que je suis sur mon pc et qu'il est branché directement sur ma wifi. Le problème ne se voit pas sur mon iPad s'il est utilisé en même temps. J'ai un portable, mais je ne l'ai pas essayé encore pour savoir si ce problème pouvait se retrouver aussi avec.

Je suis sur fibre optique et mon FAI me dit que la fibre optique ça marche ou ça marche pas et que je n'aurais pas ce genre de problème. Mais le plus étrange, c'est toujours à partir de 20h00 et ça dure un bon moment.

Merci à vous de m'aider

Message Dim Fév 09, 2014 9:05 am
EP64 Produforum
Produforum

Bonjour Menthe!

De ce que vous dites, vu que ça se passe toujours à la même heure et seulement sur cet ordinateur, vous avez probablement un programme, tel votre antivirus, qui effectue un scan quelconque planifié à la même heure.

Il faudrait trouver lequel pour modifier les paramètres de celui-ci pour changer l'heure du scan à un moment où vous ne vous servez pas de l'ordinateur.

Le problème semble plus être causé par un travail intense du processeur et d'utilisation de mémoire vive que de l'Internet.

Quel anti-virus utilisez-vous?

Vous ne mentionnez pas non plus votre marque d'ordinateur ainsi que votre système d'exploitation pour vous aider aussi comment faire afficher le processus.

Message Dim Fév 09, 2014 9:25 am

J'utilise depuis toujours "Norton internet Security" et ce depuis plus de 10 ans, et jamais je n'ai senti un tel ralentissement.

Il a relancé mon abonnement il y a de ça plus d'une semaine. D'ailleurs, avant hier, j'ai lancé moi même un scan dans la journée et je n'ai pas senti ce ralentissement.

Lorsque ça arrive, c'est impossible d'aller sur le net ou de faire quoique ce soit

Message Dim Fév 09, 2014 9:37 am

oups pardon

Voici la configuration de mon pc
HP Pavilion Elite
Windows 7 home premium 64 bits
AMD Phenom II 945 processor, 8, 0GB RAM Nvidia GeForce GT 330

Message Dim Fév 09, 2014 9:41 am
EP64 Produforum
Produforum

Vous dites " Il a relancé mon abonnement il y a de ça plus d'une semaine "

Mise-à jour complète de l'anti-virus? Ont-ils ajouté une nouvelle fonctionnalité?

Quel est votre ordinateur et votre système d'exploitation?

Il faudrait savoir comment voir le processus de votre processeur au moment où ça arrive afin de savoir qu'est-ce qui travaille autant à cette heure.

Il se peut que ce ne soit pas moi qui vous dise comment afficher le processus. Moi j'ai Windows 8 et je le vois par le gestionnaire des tâches, mais je sais que cela peut-être différent pour le voir avec un autre système d'exploitation... Mais il serait important de savoir avec quoi votre ordinateur fonctionne....

Message Dim Fév 09, 2014 9:49 am
EP64 Produforum
Produforum

Ok, vous avez répondu entre-temps! ;o)

Voyez ce tuto comment afficher le processus et allez voir lorsque le problème surviendra quelle est le processus qui prend le plus sur votre ordinateur...

http://support.microsoft.com/kb/2499971/fr

Ce qui est expliqué est pour arrêter un processus, moi dans le fond, c'est seulement pour que vous preniez en note qu'est-ce qui travaille autant et après la solution viendra certainement pour y remédier définitivement en allant voir les options de ce programme en question.

Message Dim Fév 09, 2014 9:56 am

Pour ce qui est de Norton, c'est une mise à jour complète. Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, s'il y a je l'ignore.

J'ai ouvert le gestionnaire et en ce moment, le processus est à 120 (j'ignore d'ailleurs si c'est bien ou pas) je garderai un oeil ce soir lorsque cela se reproduira
Il y a aussi HP qui a installé une nouvelle fonctionnalité dans le même temps "HP Support Assistant"

J'ai pris en note le lien et je regarderai ça attentivement

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet