Index du forum Protection et virus Antivirus Recherche bon anti-virus efficace

Recherche bon anti-virus efficace

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 29, 2008 1:03 am

Bonjour, je suis une petite nouvelle qui ne connait pas grand chose à comparé à vous

Je prévois acheter un nouvel ordinateur prochainement et je me demande quel antivirus je dois mettre. Je vais avoir XP

Je veux être protégé à 100% et qu'il soit facile d'utilisation.

Présentement j'ai F-Sécure et je ne suis pas entièrement satisfaite.

J'ai analysé mon ordinateur au complet avant-hier et il a détecté 1 virus que j'ai supprimé. Étant sceptique, j'ai analysé à nouveau mon ordi avec Sécuser et il en a trouvé 2 autres nouveaux. Je me pensais en sécurité mais pourquoi ces virus ont entré dans mon ordi sans que F-sécure les détecte???? Mes mises à jours devaient aussi se faire régulièrement sauf que j'ai des doutes...

J'ai vu le post pour voir le site de av-comparatives mais lorsque j'entre sur le site, mon écran bloque. J'ai vu aussi que l'étude date de 2007...

Dans le passé, j'avais Norton et lorsque je téléchargeais de la musique, il me disait que la chanson contenait un virus mais maintenant je ne télécharge plus rien parce que F-sécure ne me dit jamais quand j'ai un virus. L'ordinateur m'avise seulement lors de l'ouverture du fichier qu'il a été altéré ou modifié. Ça veut dire que je peux enregistrer n'importe quel virus et que si je n'ouvre pas le fichier immédiatement, le virus demeure bien au chaud dans mon ordi...

Je ne veux pas faire d'essaie de 30 jours, je n'aime pas enregistrer des programmes et les effacer par la suite. J'ai toujours peur de rester avec des fichiers cachés.

En plus de l'anti-virus, que dois-je mettre dans mon ordinateur pour me protéger? un pare-feu? que me conseillez-vous???

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un bon anti-virus (et tout ce qui vient avec).
Ça me dérange pas qu'il soit payant.
Je veux être protégée.
Qu'avez-vous à me suggérer????

J'aimerais connaître l'avis des membres et de leur satisfaction concernant leur anti-virus.

Merci beaucoup!
Je veux apprendre et être protégée!!!
Dernière édition par helene-007 le Mer Déc 31, 2008 12:14 am, édité 1 fois.

Message Lun Déc 29, 2008 6:58 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

avant de te faire des suggestions, j'aimerais corriger certaines de tes perceptions:

un antivirus qui protège à 100%, cela n'existe pas. Les meilleurs atteignent un taux de dépistage de 99% des logiciels malveillants mais sont peu efficaces face aux nouvelles menaces qui n'ont pas encore été répertoriées. De là, l'importance de se donner une protection globale et complète.

Deuxièmement, F-Secure est un très bon antivirus, lourd mais efficace. Sur la plupart des tests reconnus, il dépasse à chaque fois Norton antivirus, qui, dans sa version 2009, est un de ceux qui affecte le moins les ressources système et est efficace.

Le site AV-Comparatives est à jour:tu dois cliquer sur l'onglet Comparatives à gauche et aller aux lignes 19 et 20 pour avoir les résultats les plus récents.
http://www.av-comparatives.org/

Quand on télécharge un fichier, qu'il soit musical ou autre, le plus prudent est de faire un clic droit sur ce fichier, de l'analyser avec son antivirus avant de l'exécuter.

Enfin, si tu ne veux pas faire un essai avant d'acheter, ton risque est de dépenser de l'argent pour un antivirus qui sera incompatible avec certains de tes autres logiciels. Le plus simple avant d'essayer un logiciel, c'est de faire un point de restauration système. Si le logiciel ne fonctionne pas ou mal, on l'enlève puis on restaure ensuite notre ordinateur en utilisant le point crée auparavant. Comme cela, il ne reste pas de clés registre qui pourraient nuire au fonctionnement de l'ordinateur.

Si le prochain ordinateur que tu te procures a une puissance faible ou moyenne, que ta navigation est relativement sécuritaire et que ton niveau de connaissance est faible, procure-toi une suite comme Eset Smart Security ( Nod32) ou comme celle de Norton Internet Security.

Si tu achètes un ordinateur haut de gamme, tu peux essayer Kaspersky Internet Security qui a un des meilleurs antivirus et firewall sur le marché.

Si le prochain ordinateur que tu te procures a une puissance faible ou moyenne, que ta navigation est relativement sécuritaire et que tu veux aller plus loin au niveau de tes connaissances, essaie Nod32 ou Norton antivirus combiné avec un firewall gratuit comme Online Armor free ou le firewall de Comodo.
Dans ce dernier cas, tu dois télécharger la suite mais n'installer que le firewall.

Si tu achètes un ordinateur haut de gamme, tu peux essayer Kaspersky antivirus ou Avira Antivir Premium qui a un taux de détection très élevé. Tu ajoutes ensuite Online Armor ou Comodo.

Message Mer Déc 31, 2008 12:11 am

Merci beaucoup rene3 pour tes conseils!

J'apprécie la rapidité de ta réponse. Je suis contente de savoir que F-Sécure est un très bon antivirus, même s'il est lourd mais qu'il dépasse à chaque fois Norton.

Étant donné que mon prochain ordi sera beaucoup plus fort que ce que j'ai présentement, je vais réessayer F-Sécure et si je vois que ça ralentit avec le temps. je changerai pour Kaspersky.

Merci Beaucoup :D

Retourner vers Antivirus