Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Reconfigurations d'applications anormalement élevées

Reconfigurations d'applications anormalement élevées

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous ! Voici mon problème, depuis la mise à jour de "Windows 10" du mois de novembre '15, mes trois OS (Windows 7, 8.1 et 10),aussitôt allumé le moniteur de fiabilité indique un nombre anormalement élevé de reconfigurations d'applications(Microsoft Visual C++,Apple Software Update,Power2Go,Microsoft Default Manager, iTunes, etc...),celles-ci sont reconfiguré plusieurs fois par jour et à tous les jours !??? Et occasionnant quelques "crash" d'applications sur une base régulière et ralentissant les "ordis". Plusieurs outils de détection ont été utilisés (Kaspersky, Bitdefender, Malwarebytes Anti-Malware, Adware cleaner, Rogue Killer, SuperAntiSpyware, etc...) et n'ont rien trouvé. Aussi plusieurs nettoyages avec Ccleaner. Ainsi que sfc/scannow, et l'intégrité de "Windows" est correcte. J'ai désactivé "Windows Installer" via l'Invite de commandes et redémarré le service par la suite, et aucun changement ! Certain jour j'ai au-dessus de 400 reconfigurations !!! Et j'ai "formaté" les "ordis" et aussitôt que toutes les mises à jour ont été installées, ça recommence ! J'ai contacté Microsoft et ceux-ci me disent de contacter HP, et HP me disent de contacter Microsoft, ils se lancent la balle ! Par contre j'ai appris que le problème n'est pas exclusif à HP. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ?

Bonjour à vous tous,
Après de nombreuses recherches et consultations sur différent forums concernant mon problème, j'ai dû me résigner à formater et réinstaller l'OS.
Il n'y avait aucune solution !
Après avoir tout réinstallé, c'est Windows Update qui a "buggé", impossible de rechercher et d'installer les mises à jour ! :x
Et, impossible d'installer le "convenience roll up", et ce, malgré que la KB3020369 64 bits était bien installée ?!??
Finalement, après avoir utilisé tous les outils de diagnostique et de réparation (Microsoft), j'ai eu la chance de croiser un gars vraiment calé, qui a mis au point un "patch" pour réparer Windows Update (Windows 7 sp1).
J'ai installé son patch provenant de :http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
Et ce fût instantané ! :D
Windows Update s'est remis à rechercher, télécharger, et installer les mises à jour ! ;o)
J'avais environ 200 mises à jour à installer !!!
Si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à vous rendre chez SOSPC en utilisant le lien inclue plus haut.
Et bien voilà, mon problème est réglé, le premier tout comme le deuxième. ;o)

Retourner vers Questions et problèmes divers