Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 " rectangle fantôme" sur le fond d'écran

" rectangle fantôme" sur le fond d'écran

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
Je suis sous W7, et ai une carte graphique Geforce GTX460, et deux écrans:
1 principal Ilyama
2 secondaire Samsung
Hier j'ai mis en fond d'écran un dossier avec plusieurs photos, en mode diaporama.
Mais depuis, sur l'écran Samsung, j'ai, pas loin du milieu de l'écran un petit rectangle noir avec, dans son coin inférieur droit, deux petites flèches grisées, qui s'affiche.
Je ne peux pas cliquer dessus, et n'arrive pas à l'enlever.
Quand j'ouvre une fenêtre, elle s'affiche sans souci, masquant donc mon "rectangle fantôme".
Merci par avance pour votre aide.
Fichiers joints
Capture pb écran.JPG

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour veleno, Si je comprend bien vous avez ce carré seulement quand votre fond d'écran est en mode diaporama ?
Ce carré apparait sur toutes les images ou quelques unes seulement ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir et merci de votre intérêt,

Non, même en utilisant un fond d'un thème windows, je l'ai.

En fait au lancement de windows , ce rectangle apparaît vers la fin du processus de mise en route, donc pendant quelques dizaines de secondes, l'image reste "propre".
Cordialement,

C'est donc probablement un processus qui démarre quand vous ouvrez windows qui s'affiche .....

Vous avez regardé dans le gestionnaire des taches sous l'onglet processus pour vois si il n'y aurait pas une tache ou processus inconnu ?
Vous pouvez afficher le gestionnaire des taches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des taches pour voir le racourci du gestionnaire des taches
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre,
Oui j'ai regardé, mais il y a bien une soixantaine de tâches.
Savez-vous si elles sont listées dans l'ordre où elles s'exécutent ou s'il y a un moyen de les voir s'afficher au démarrage, pour mieux cerner laquelle pose problème?
Une fois de plus merci, et bon WE

Non il n'y a pas vraiment de méthode pour trouver exactement laquelle malheureusement,
Commencez par fermer toute applications ouverte (fureteur ou logiciel que vous connaissez qui démarre a l'ouverture) ensuite s'attaquer aux Taches actives qui restent dans la liste, et si ce n'est pas un de ces processus passer aux processus arrière plans.
Si vous cliquez sur l'onglet "détails" vous allez avoir accès a un peu plus d'informations au sujet des ces taches actives, vous pouvez les classer par nom d'utilisateur , les tâches système ne sont probablement pas en cause concentrez vous sur les taches comportant le nom de votre session

Les tâches qui s'ouvrent en dernier ont habituellement un délais d'ouverture que vous pourrez voir en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la tache et en choisissant "analyser la chaine d'attente" . Les taches qui s'ouvrene en premier n'ont pas ces détails se indiquent
"xxxx.exe s'exécute normalement "
Bon courage :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

merci, ce sera l'occupation de ce dimanche qui s'annonce maussade... :?

rebonjour Pierre,
J'ai encore une question pour mes recherches;
J'ai 3 utilisateurs sur ce PC; mon fameux rectangle apparaît quel que soit l'utilisateur; est-ce que cela signifie que le problème vient forcément de l'une des tâches lancées par les autres "utilisateurs listés par le gestionnaire, à savoir service local, service réseau ou système ?

Encore merci.

En réponse a votre dernière question , cela prouve que votre problème se situe au niveau de votre système. si les taches apparaissent sur les trois session, on doit donc regarder ce qui est commun a ces 3 sessions. c'est donc l'ordinateur (les périphériques ) et/ou les pilotes qui sont en cause,
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3