Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express RECUPERATION "BOITE DE RECEPTION" ANCIENNE...

RECUPERATION "BOITE DE RECEPTION" ANCIENNE...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour
Dans OUTLOOK EXPRESS (OE),suite à message d'erreur 0x800C0133,qui m'empêchait de recevoir mes messages, suite à des conseils,dans le disque dur C ,dans (A)= "Document and Setting-utilisateur-....Identities-...MicrosoftOutlookExpress" ,j'ai renomé le fichier "Boite de reception.dbx" en "old.dbx".Bonne solution :j'ai pu à nouveau recevoir mes messages dans ma nouvelle "Boite de reception" (OE en a régénéré une automatiquement au relancement de OE),Mais PROBLEME :j'ai perdu tous les nombreux "anciens" messages reçus!
Quand je regarde sur le disque dur, dans (A),existe bien le fichier "old.dbx" (qui est très lourd: 1,99Go (trop?)),(et qui devrait contenir mes anciens messages reçus),mais ce dossier "old" n'apparait pas dans la liste de dossiers quand j'ouvre OE (tous les autres fichiers qui existent dans (A) (sur le disque dur) apparaissent sans problème lorsque j'ouvre OE et que je les recherche.
PROBLEME:comment accéder à "old" qui se trouve en (A) ? (et qui contient des anciens messages reçus IMPORTANTS)
La boite de reception de OE a une capacité limite de stokage ?
Merci beaucoup à qui pourrait m'aider
ROBERT

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour je n'utilise pas Outlook, une des raison est pour éviter justement ce que vous avez présentement. Je ne peu donc certifier que la solution va fonctionner car je n'ai pu l'essayer.

Allez ici et téléchargez le fichier zip
http://www.mitec.cz/mailview.html

Il ne nécessite pas d'installation c'est seulement un lecteur concu pour lire des courriel et des base de données de courriel

Bonne chance
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci P_A_P_Y pour ta réponse.
J'ai essayé avec le logiciel (Mail Viewer) que tu me suggérais.Quand je lui ai demandé de voir le dossier "old" , il m'a répondu: "Aucun message" ! (alors que ce dossier fait 2 Go)
Du coup j'ai cherché sur le net s'il existait des logiciels qui pouvaient "récupérer" les messages.
J'ai trouvé et essayé "Outlook Express Extractor Woexextract" : :lol: Il m'a trouvé les 1300 messages que devait contenir "old" .En cliquant sur 1 message , il entraine l'ouverture de OE qui permet de le lire, ainsi que les pièces jointes...C'est pas mal pour moi!
Reste que chaque fois que je voudrai retrouver un ancien message,ce sera un peu laborieux:la présentation dans Woextract est différente de OE et il faut 5mn environs pour que ce logiciel (gratuit) affiche la liste des messages contenus dans mon dossier "old"
N'existe-t-il pas un logiciel qui permettrait d'afficher les messages d'un dossier en "clair" (sans être obligé de passer par OE pour les ouvrir) (ce serait par exemple des fichiers de type Word ou autres...)Ce serait bien pour conserver les messages importants indépendemment de OE...
Merci
Robert

Bonjour
Je viens de répondre à la réponse de P_A_P_Y, j'ai cliqué sur "Envoyer",mais je ne trouve pas ma réponse sur ce fil .Ais-je fait une fausse manoeuvre, ou cette réponse se retrouve-t-elle ailleurs ?
Merci Robert

Excuser moi,ce message est inutile, tout est OK, le message réponse se trouve au dessus.

Et ce tutoriel peux vous aider a les ré-importer
http://www.mailnavigator.com/restore_ou ... rench.html
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci beaucoup P_A_P_Y pour les renseignements.
Ayant été pris , et ayant dépensé beaucoup d'énergie et de temps pour retrouver mes messages importants, pour la suite, je me pose la question :

Existe-t-il un logiciel simple (et gratuit de préférence) qui me permettrait de sauvegarder périodiquement TOUT(messages,adresses, pièces jointes?...) ce que contient ma messagerie Outlook Express ?
Merci d'avance.
Robert

Le logiciel MailNavigator dans le dernier message que j'ai posté n'est pas gratuit ?
Je vous conseille de travailler avec une copie du fichier .DBX et non sur l'original au cas ou il y aurait du cafouillage et que vous endommagiez votre base de données de façon permanente
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci pour les conseils.
Non, MaiNavigator n'est pas gratuit
( http://www.mailnavigator.com/enregistrement.html )

rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,
si tu places Outlook Express free backup dans un moteur de recherche, tu vas en trouver plusieurs qui sont gratuits.

Merci Rene3.
Ne dominant pas du tout le problème de "sauvegarde" en messagerie (je ne sais sous quelle forme ça sauvegarde ? (.bdx ? ), s'il faut les réintroduire dans OE pour pouvoir les lire,.....),après recherches sur le net, j'ai téléchargé:
"SaveOE" ,
gratuit et en français :j'espère que c'est un choix acceptable.
De plus j'ai touvé une notice explicatve détaillée en français , ce qui devrait me permettre de comprendre ce que je fais (je ne suis pas très doué dans ces domaines!).Je vais étudier tout cela tranquillement.
(pour moi , des sauvegardes en "clair" (des fichiers "lisibles" , pas des .dbx qui ne s'ouvrent qu'avec OE) auraient été ce que j'aurais préféré :mais cela n'existe peut-être pas...je rêve encore...)
Encore merci de m'avoir aidé.
Robert

robe291 a écrit:
Merci pour les conseils.
Non, MaiNavigator n'est pas gratuit
( http://www.mailnavigator.com/enregistrement.html )

J'avais téléchargé le logiciel et je l'avais installé .... a partir de ce lien
http://www.mailnavigator.com/MNavi111.exe
N'ayant pas de fichier .DBX a ouvrir avec ce logiciel ils ne m'ont pas demandé de payer quoi que ce soit.
j'ai lu sur le site que la version étaient "ShareWare" pour vous permettre de voir son fonctionnement.
Mais j'imagine que cette version ne vous laisse pas récupérer les messages ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour
Comme j'ai pu récupérer mes messages, j'admet que mon problème est résolu.
Merci encore à P_A_P_Y et Rene3 pour leur aide.
Robert

Bonjour,
Je constate que je n'ai pas été le seul à avoir un problème de fichier .dbx suppérieur à 2 Gb.
J'ai pu récupérer mes messages en .eml avec undbx, logiciel gratuit.
Tous mes messages ont été remis dans un répertoire en fichier .eml que l'on peut ouvrir avec OUTLOOK et réutiliser.
Je ne connaissais pas cette notion de limitation à 2 Gb, mais il est vrai que j'avais environ 10000 messages dont certains que j'aurais pu supprimer.
Pour contourner le problème, on peut créer des répertoires dans boite de réception (ou autre répertoire) et chaque répertoire est soumis à la limite de 2 Gb.

A défaut de résoudre un problème actuel, celà peut servir à une autre personne;
ponpon34

Retourner vers Outlook - Outlook Express