Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Récupération d'une sauvegarde

Récupération d'une sauvegarde

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mar 08, 2014 10:18 am

Bonjour,

J'ai dû faire réparer mon PC et le technicien m'a dit qu'il devait l'envoyer chez HP en Ontario,
et.....que je pourrais perdre toutes mes données lors de la réparation.
WOW ! Je n'avais pas fait de sauvegarde avant de l'apporter au magasin.
Alors j'achète un disque dur externe, le WD My Passport Slim et je paie pour qu'il me fasse une sauvegarde
avant de l'envoyer.

Je viens de récupérer mon PC et j'essaie de faire la récupération de toutes mes données.
Ca fait 2 jours que j'essaie sans succès.

Il n'a pas mis de mot de passe car je peux voir tous mes fichiers : 460G
Je veux une récupération au complet,
Je vais dans le mode RÉCUPÉRATION, l'écran affiche mon WD avec une flèche qui va au PC
Parfait, c'est ca que je veux. Je dois maintenant cliquer sur suivant, mais ca ne clique pas sur suivant, aucune réaction.

Est-ce que je dois avoir un logiciel pour ce WD ?
Ou quel pourrait être l'autre problème ?

Je suis désemparée, surtout qu'ils m'ont mis Windows en français :x

Message Sam Mar 08, 2014 11:50 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Brumette,
je ne connais pas le logiciel qui a été utilisé pour faire votre sauvegarde....
Si les fichiers et dossiers n'ont pas été compressé vous devriez pouvoir les voir et nécessairement les copier dans votre nouvel ordi a l'emplacement ou ils étaient avant NON ?

Si un outil (logiciel) de sauvegarde a été utilisé vous devez nécessairement rétiliser le même logiciel pour les remettre a leur endroit d'origine

Comme Vous ne semblez pas avoir fait cette sauvegarde vous même il est peut-etre sage, si vous ne voyez pas vos fichier dans le disque dur portable de demander a la personne qui l'a fait comment s'y prendre pour récupérer vos fichiers
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 08, 2014 12:47 pm
EP64 Produforum
Produforum

Bonjour Brumette!

Si je me souviens bien vous êtes sous Windows 8?

Si c'est le cas, au lieu de taper récupération, taper restaur et sur restaurer vos fichiers à l'aide de l'historique fichiers (dans rechercher lorsque vous balayez le coin supérieur droit)...

Il y a un petit rond vers... en principe si votre technicien vous a sauvegardé vos fichiers de la manière Windows 8, c'est comme ça que vous devriez tout récupérer.
1.jpg

2.jpg

Message Lun Mar 10, 2014 9:32 am

Bonjour Pierre,
Tu as bien raison. J'ai rapporté mon PC pour que le technicien qui a fait la sauvegarde fasse la recuperation lui-même et qu'il me remette aussi mon Windows Anglais.
Merci et bonne journée

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.