Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Récupérer espace sur disque C:

Récupérer espace sur disque C:

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Jan 28, 2010 10:39 pm

Bonjour,je suis sous Vista Home Premium

J'ai une nouvelle question pour vous, voici j'ai un disque C: de 52,1 Go et 21,1 Go libres, j'aimerais pouvoir augmenter l'espace. Je fais un nettoyage du disque régulièrement mais je reviens toujours à ce montant ci-haut mentionné. Quand je nettoies des fichiers de restauration là je récupères de l'espace. Moi je voudrais savoir quoi faire sans flusher les fichiers de restauration.

Je voudrais réajuster la façon de fermer l'écran, mise en veille et arrêt du disque dur, j'ai tout simplement l'impression de ne pas aller à la bonne place.

Je voudrais aussi savoir si à toute les fois que la mise en veille part, il y a un point de restauration qui se fait et est-ce que cela prend de la place sur le disque C:. Comment suspendre cette action?

Encore une fois Merci.

Jacques.

Message Ven Jan 29, 2010 3:46 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

tu n'as pas un gros disque dur. Tu peux récupérer un peu d'espace.

Télécharge et installe la version slim de CCleaner:
http://www.piriform.com/ccleaner/builds

1. dans l'onglet Nettoyeur, clique sur nettoyer;

2. dans l'onglet Outils, Désinstallation de programmes, enlève les programmes inutiles ou très peu utilisés;

3. dans l'onglet Outils, va à Restauration du système et ne conserve que les 10 derniers points de restauration;

4. transfère des photos, de la musique, des vidéos sur un périphérique externe comme cd ou dvd, disque dur externe... pour libérer de l'espace sur ton disque dur;c'est ce qui va te faire gagner le plus d'espace.

Pour te donner une idée, je possède environ 10000 photos. Je n'en conserve que 20-30 sur mon C. Les autres sont sur un 2eme disque dur et sur un disque externe.

5. défragmente ton disque: désactive d'abord ton antivirus et ton écran de veille puis défragmente...réactive- les après que l'opération soit complétée.

Message Ven Fév 05, 2010 11:57 am

Ok pour l'espace.

J'ai une autre question dans le message, <

Merci

Message Mar Fév 09, 2010 11:23 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour

pour ton autre question, crée un autre message avec un titre qui correspond à ton problème.
Merci

Retourner vers Questions et problèmes divers