Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Regsvr.exe peut-il être désactivé de la mémoire?

Regsvr.exe peut-il être désactivé de la mémoire?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai un fichier: C:\windows\system32\regsvr32.exe qui m'a créé 5 nouvelles entrées dans StartupRun. Puis-je désactiver ces entrées de la mémoire?

Ces entrées sont
1) IE3_RegSvr_actxprxy.dll
2) hlinkprx.dll
3) register hlink.dll
4) register oleaut32.dll et
5) register urlmon.dll

Un scan de ces fichiers avec un antivirus et 2 spywares n'a rien trouvé de critique. C'est seulement que la liste des startup run commence à être longue.

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

tu pourrais désactiver une des fonctions négatives de l'exécutable:

http://www.astwinds.com/astuces/mouchard_windows.html

Quant à moi, j'utilise depuis plusieurs années le petit logiciel XP-Antispy.Dans la section gestion du statut des dll, j'ai désactivé Regwizc.dll
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tispy.html

Quant aux dll dont tu parles, si tu les désactives, il y a de fortes chances pour que Internet Explorer ne fonctionne plus.

Bonjour,

Un dernier scan avec Spyware Terminator m'a trouvé un cheval de Troie "Sgoope". J'ai laissé Spyware Terminator le supprimer. Je suis allé voir tantôt dans StartupRun et ces entrées n'apparaissent plus. Je ne sais pas s'il y a lien entre le cheval de Troie et ces entrées mais Mon Explorer IE7 fonctionne toujours.

Merci pour l'information sur XP-AntiSpy et l'autre adresse.

Résolu.

Bonjour,

Au sujet des dll, j'en ai quelques uns en double comme:
1)url.dll et url(3)(2).dll

2)urlmon.dll et urlmon(3)(2).dll

Peut-on supprimer sans danger ceux ...(3)(2).dll (ils sont de la même taille que leurs homonymes sans (3)(2))?

Merci,

Bonjour,

je te suggère de ne pas toucher à cela, les risques de corruption de ton registre étant beaucoup plus élevés que le gain d'espace ou de fonctionnalité que tu vas gagner en les éliminant.

Le plus loin que je vais, c'est d'utiliser un nettoyeur de registre sans rechercher spécifiquement les doublons.

Bonjour,

J'ai justement JV16 2009 Power Tools qui contient un moteur de recherche des doublons. J'ai plein d'entrées de registre telles que:
-useless file extension
-obsolete Add/Remove menu entry
-C\windows\winsxs\x86\...... does not exist

Supprimeriez-vous ces entrées

Bonjour,
comme je te disais dans le post précédent, le maximum que je ferais avec JV16, c'est d'aller dans l'outil Registre, puis au Nettoyeur de registre.

Je ne touche pas directement aux doublons car c'est trop dangereux. Cela peut marcher quelques fois mais à la longue, les chances de corruption du registre sont trop grandes.

Retourner vers Windows XP