Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Réinstallation pc.

Réinstallation pc.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mar 03, 2009 3:50 am

bonjour
apres formatage puis reinstallation du kit fournit avec mon pc (un vieux continental edison)
en cours de reinstallation il me dit qu'i ne peut installer les fichiers suivants : hhctrl.ocx, hhctrlui.dll, hhsetup.dll,hidphone.tsp, hidserv.inf,himen.sys
j'ai continué l'installation et mon pc s'allume et s'eteint au demarrage
pouvez vous m'aider s'il vous plait

Message Mar Avr 07, 2009 11:08 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour! J'aimerais savoir quel système d'exploitation tu as?
Aussi as-tu ajouté un matériel ou changé une composante?

J'aimerais savoir aussi la raison de ton formatage. Pourquoi voulais formater ton PC, avais t-il un problème?

Il se pourrait que ton cd ou DVD d'installation soit défectueux et il te manquerait des fichiers nécessaire au fonctionnement de ta machine. Peux-tu essayer d'installer un autre système d'exploitation que tu pourrais emprunter juste le temps de voir si il s'installe?

Mickybytes
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Avr 09, 2009 7:26 am

merci pour ta reponse
j'ai ressayé plusieurs fois , nettoyer le cd et enfin j'y suis arrivée
mais maintenant j'ai souvent l'ecran bleu avec le code 0x0000008E
Mickybytes a écrit:

J'aimerais savoir aussi la raison de ton formatage. Pourquoi voulais formater ton PC, avais t-il un problème?

Il se pourrait que ton cd ou DVD d'installation soit défectueux et il te manquerait des fichiers nécessaire au fonctionnement de ta machine. Peux-tu essayer d'installer un autre système d'exploitation que tu pourrais emprunter juste le temps de voir si il s'installe?

Mickybytes

Message Jeu Avr 09, 2009 1:57 pm
Modérateur
Modérateur

colchique33 a écrit:
merci pour ta reponse
Mickybytes a écrit:

Mickybytes

Salut! Je suis heureux pour toi qu'il y a du progrès mais par contre il est difficile pour moi de t'aider car tu n'as répondu à aucune de mes questions!

Relis et réponds pour que je puisse t'aider svp. Même si tu as réussi un peu à installer ton système d'exploitation il est évident que quelques chose ne marche pas bien. Donc les questions restent les même!

A+

Mickybytes
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Avr 09, 2009 3:52 pm

excuse moi d'avoir repondu brouillon
je suis sous windows xp edition familial. c'est un vieux pc que j'ai recupere. il etait tres lent et avait plein de programme que je ne connaissais pas. donc j'avais le cd de reinstallation systeme de chez continental edison et j'ai reinstallé windows
apres maintes fois car en fait le cd etait un peu sale .apres avoir reinstaalé windows la souris ne fonctionne pas bien elle faisait ecran bleue je l'ai change et maintenant elle est ok pareil pour le clavier
donc tout refonctionne a peu pres sauf que souvent j'ai un ecran bleu et j'ai aussi recuperation destock , parfois.de plus je ne peux pas installer le sp3 et j'ai les 2 ports USB de devant qui ne fonctionne plus
je dois te preciser que la souris et le calvier etait pas USB, maintenant oui
voila j'espere t'avoir donne le max d'infos
merci si tu peux m'aider à ravoir un pc ok
Mickybytes a écrit:
colchique33 a écrit:
merci pour ta reponse
Mickybytes a écrit:

Mickybytes

Salut! Je suis heureux pour toi qu'il y a du progrès mais par contre il est difficile pour moi de t'aider car tu n'as répondu à aucune de mes questions!

Relis et réponds pour que je puisse t'aider svp. Même si tu as réussi un peu à installer ton système d'exploitation il est évident que quelques chose ne marche pas bien. Donc les questions restent les même!

A+

Mickybytes

Message Ven Avr 10, 2009 11:41 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour! Maintenant je comprend mieux. Il se peut que ton problème d'écran bleu soit ligiciel ou matériel.

Je te suggère pour commencer d'essayer si c'est possible de le formater et d'installer un autre système d'exploitation. Cela peut être celui d'un autre PC ou d'un ami ou encore un vieux WIN98. C'est juste pour quelques jours, le temps de voir si tu as encore des écrans bleu avec celui-la.

Si tu n'as plus d'écran bleu tu as ta réponse. Il faudra te trouver un SE en bonne condition.

Si tu as encore des écran bleu il faudra chercher côté matériel. Possiblement la RAM mais commence par le logiciel avant.

A+

Mickybytes
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Avr 11, 2009 7:37 am

alors la tu me parles hebreu
je ne suis plus tres jeune et il faut que tu m'expliques bien et en details
comment installer un autre systeme d'exploitation quand on ne connait personne qui a ce genre de systeme
j'ai un autre pc mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Message Sam Avr 11, 2009 7:59 am
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

colchique33 a écrit:
bonjour
apres formatage puis reinstallation

Bonjour.

J'aimerais savoir, vous avez formaté ET ré-installer? Faut comprendre que ce sont 2 opérations distinctes. Aussi, est-ce que ce système d'opération, était sur cet ordi ou bien c'est la première fois que vous tentez de l'installer sur cette machine? Si ce système a déjà été installé sur cette machine,la seule solution que je vois, serait de recommencer le formatage, mais cette fois débranchez imprimante et autres périphériques (ex caméra web). Formater veut dire tout effacé, et remetre le système à zéro. Ré-installer veut dire, en quelque sorte réparer sans supprimer vos données (photos, dossiers etc).
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Avr 12, 2009 5:52 am

je ne sais pas repondre j'ai demarrer avec le cd de reinstallation systeme et j'ai suivi la procedure
le systeme d'exploitation etait bien sur cette machine
l'ecran bleu est : 0x0000008E
merci pour votre aide
j'ai une autre question il redemarre tout seul et j'ai pourtant bien decocher la case redemarrage automatiquer vos données (photos, dossiers etc).[/quote]

Message Dim Avr 12, 2009 8:14 am

je vous précise que je n'ai pas d'imprimante branchée ni web cam simplement l souris et le clavier et aussi j'ai les 2 ports usb de devant la tour qui ne fonctionne plus
j'ai peut etre changer quelque chose dans le bios ?

Message Dim Avr 12, 2009 1:13 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Vous semblez avoir plusieurs problèmes, probablement causés par la même source. Quoi qu'il en soit, il semble presque'impossible de régler via le forum, la limite d'aide par le forum est à sa limite, je crois. Ce qui serai mieux de faire, serait de consulter un tech. On pourrait régler un problème, et un autre surviendrait, donc ça prendrait un temps fou, voir impossible à solutionner! Voilà.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Avr 12, 2009 2:11 pm

merci d'avoir essaye de m'aider je vais fonctionner comme ça ,car pas les moyens de voir un technicien
Marc a écrit:
Bonjour.

Vous semblez avoir plusieurs problèmes, probablement causés par la même source. Quoi qu'il en soit, il semble presque'impossible de régler via le forum, la limite d'aide par le forum est à sa limite, je crois. Ce qui serai mieux de faire, serait de consulter un tech. On pourrait régler un problème, et un autre surviendrait, donc ça prendrait un temps fou, voir impossible à solutionner! Voilà.

Retourner vers Windows XP