Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Réseau en CAT6 avec connecteur CAT5

Réseau en CAT6 avec connecteur CAT5

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mai 01, 2010 4:05 pm

bonjour
Je suis entrain de monter un réseau chez moi avec du RJ45 cat6,ont m'as dit d'acheter des connecteur pour du cat6 parceque j'aurais de la difficulté a entrée mes fils pour les sertir a cause de la grosseur du fil,mais j'ai essayé par curiosité de faire un fil cat6 avec des connecteur de CAT5 et surprise c'est moins difficile que d'utilisé le connecteur du CAT6, ma question est la suivante,esceque sa pose probléme d'utiliser un connecteur de CAT5 pour du fil CAT6, en ce qui concerne la vitesse du taux de transfére ?.

merci

Message Dim Mai 02, 2010 5:09 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

LEs deux câbles sont identiques...pas de différence de grosseur de fil, la seule différence est que le cat 6 peut être certifier "Gigabyte"
Donc que vous utilisiez des connection cat 6 ou cat 6 n'y changera pas grand chose a votre réseau

Voici une traduction google d'un compagnie de câblage concernant ce type de fils
un câble Cat5 de bonne qualité peut fonctionner à la même vitesse qu'un cat 6mais il ne peut pas être "certifiés" pour cet un réseau gigabit

Cela devient une question de savoir si vous voulez ou non de payer tout cet argent, l'amélioration de peu ou pas sensible dans l'exercice de votre réseau.

Dans la plupart des cas, il est plus logique d'aller avec Cat5e. C'est pour cette raison que la plupart de vos nouvelles installations dans le secteur privé sont en cours avec Cat5e. Il est plus économique, fonctionne bien, et est facilement disponible.
De nombreux professionnels de l'informatique Lorsqu'on leur demande pourquoi ils ont précisé Cat6 pour un emploi précis, souvent répondu ont déclaré qu'ils «voulaient avoir le meilleur possible." C'est la ligne de pensée derrière de nombreux achats de câble.

Le consommateur moyen Souvent n'est pas au courant qu'il n'y a pas d'avantage réel pour les utiliser Cat6,
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 04, 2010 12:30 am

bonjour pappy
quand vous dite que la grosseur du fil est identique je ne suis pas d'accord avec vous, le cat6 est beaucoup plus gros que le cat5, a les comparez un à coté de l'autre le gauge n'est pas du tout le même, pour ce qui est de la certification du cat6 effectivement sa ne sert a rien si vous n'utiliser pas un gygabithe, ce qui ne sera pas mon cas,pour le type de connecteur vous en arriver a la même conclusion que moi, je pense aussi qu'il n'y a pas de différence pour ce qui est de connecteur mâle, mais femelle a femelle là, il faut utiliser absolument des connecteur cat6.

merci d'avoir confirmer ce que j'en pensait.

Message Mar Mai 04, 2010 12:18 pm

je me suis probablement mal exprimé... :oops:

Le fil en lui même est définitivement plus gros due aux torsadement plus serré entre les fils des paires, et le blindage est différent... mais pour ce qui est du calibre de fils qui transmettent le signal (24gauge) ils sont identiques.
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 04, 2010 7:57 pm

bonjour

effectivement c'est le blindage qui est plus gros sur le cat6 là ont ce comprend,et qui supposément cause probléme a entrée dans un connecteur cat5 !!! avez vous essaiyé ? je vous poste un liens aller voir sa c'est interresent, par contre il existe un autre sorte de connecteur a 2 étage si je puis dire et pour moi même probléme que le testeur ,difficile à entrée.
http://www.sterpin.net/CableEthernetCategorie6.htm

Message Mar Mai 04, 2010 8:34 pm

jazzie566 a écrit:
bonjour

avez vous essayé ?

Je peux dire que j'ai fait quelques essais (30 ans chez Bell comme technicien) :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mai 05, 2010 9:48 pm

bonjour

Alors quelle est votre opinion, part à part au connecteur,un Cat5 ou Cat6 pour du fil Cat6 ?, c'est ce que je cherche a savoir si je suis dans l'champ ou pas ?

merci

Message Jeu Mai 06, 2010 8:32 am

Mon avis, si ça "fitte" et que tu en a pourquoi acheter l'autre modèle ?

C'est certainement pas la connections qui va changer quelque chose (si elle est bien faite évidemment) a ton réseau.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mai 06, 2010 11:39 am

bonjour

merci Papy, c'est ce que je pensait, le sujet est clos. :P

jazzie566

Retourner vers Questions et problèmes divers