Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Réseau local seulement!!! Probleme Window vista

Réseau local seulement!!! Probleme Window vista

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour!

Ayant eu des problèmes avec mes anciens routeurs, j'ai migré vers le nouveau routeur de vidéotron ;o) Celui-ci http://www.videotron.com/residentiel/in ... generation

Voilà, chez moi, j'ai deux ordinateurs portable plus un ordinateur de bureau, le câble est connecter à celui-ci. Bref, ceux qu'on utilise à la maison sont les deux portable. Et sont quand même souvent déplacé.

Il y a en un qui est avec Window 7 et celui-ci tout va bien! Mes autres appareil fonctionne... Jusque là, tout va bien, Sauf celui connecter avec Window vista, cette ordinateur a été acheter en 2007, assez vieux...

J'ai tout essayé, j'ai voulu faire un reset au modem, sa marche pas. J'ai voulue désactivé la carte réseau et réactivé, sa ne marche pas non plus. J'ai connecter en ipv4, sa non plus sa marchais pas.

Je vois la carte réseau Ahtheros, elle se connecte à vidéotron mais il marque réseau non identifié et impossible de navigué.

J'ai pensé à mettre à jour ma carte réseau, mais l'ordi me dis qu'il est déjà à jour.

Vous allez peut-être pensé que c'est l'ordinateur mais avant ce routeur il était connecter à un routeur dlink et tout fonctionnais. Depuis le nouveau routeur chez vidéotron il ne marche plus .

Vidéotron me dit que c'est le portable le problème ou window vista... J'ai pensé à acheter une clé wi fi http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/lin ... 01a09bfr02

Est-ce que mon problème va être régler ou si sa ne sert à rien?

Merci d'avance!!!

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Talica,
Ma première option serait de re-communiquer avec Vidéotron , j'imagine que vous l'avez déjà fait , mais qui sait ils ont surement des techniciens plus compétent les une que les autres ...
de plus leur ppage web indique
Exclusif pour les clients Internet de Vidéotron : soutien technique, configuration et diagnostic à distance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Diagnostic selon moi est qu'ils devrait nécessairement faute de corriger la situation, vous dire quel est le problème... :roll:
La carte, le système d’opération Vista, ou autre ! ! !
Si c'est votre Système d’opération , ce qui me surprendrais , vous aurez le même problème avec une clé qu'avec la carte qui est déjà en place
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Bonjour Talica,
Ma première option serait de re-communiquer avec Vidéotron , j'imagine que vous l'avez déjà fait , mais qui sait ils ont surement des techniciens plus compétent les une que les autres ...
de plus leur ppage web indique
Exclusif pour les clients Internet de Vidéotron : soutien technique, configuration et diagnostic à distance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Diagnostic selon moi est qu'ils devrait nécessairement faute de corriger la situation, vous dire quel est le problème... :roll:
La carte, le système d’opération Vista, ou autre ! ! !
Si c'est votre Système d’opération , ce qui me surprendrais , vous aurez le même problème avec une clé qu'avec la carte qui est déjà en place

Salut,

Je suis contente d'avoir un autres avis, je voulais pas investir dans une clé et que sa marche pas plus!(même si y'a 30 jours de garantie..) Quand à sa je vais reprendre mon ancien routeur ou m'en acheter un ailleurs..si ils veulent pas m'aider...

Je vais leur donner encore une chance et leur rappeler en leur réexpliquant encore pour la millième (façon de parler ) fois ma situation.

Le pire c'est qu'il dise que c'est le portable le problème mais avant d'acheter cette chose,leur fameux "routeur" sensé être technologique... tout fonctionnais , avant d'acheter ce routeur...

alors pourquoi avec ce routeur -ci le portable avec vista n'a plus internet et qu'il fonctionnais parfaitement bien avant?? (à part les coupures qu'on avait c'est pour sa que j'avais changer de routeur)

Bref... je suis vraiment déçu de leur réponses, qu'il me laisse en plant comme ça... en tous cas, tout ce que la personne de chez vidéotron m'a dit, c'est que c'était le portable chez vista qui était en erreur, et que puisque mon routeur et l'internet marchait qu'elle ne pouvais rien faire ... pour m'aider... :roll:

Je suis sur le bord de leur remettre ce routeur et d'aller m'en acheter un autre qui marche au magasin..pi de prendre bell lolll

Je vous redonne des nouvelles...

Vidéotron ou Bell c'est du pareil au même ......

Questions:. Quand vous tentez un branchement avec le vista... ils demandent un mot de passe ?
Il arrive souvent qu'un mauvais ou ancien mot de passe demeure en memoire...
Vous avez tenté de réinitialiser votre carte réseau dans ce portable?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour!!!

Bonne nouvelle!!! :D Je suis aller chez buest buy pour me donner un petit diagnostic.. le gars m'a vraiment bien informé et il semblait s'y connaître (on voit la différence!!! ) Ils nous as donné des indices et dans ces options, il a mentionné de mettre la carte réseau à jour, car celle-ci datait de 2007...

Le problème, je l'avais fait avec mon ordinateur ,mais lui, il me dit que c'est mieux de le faire sur le site de l’éditeur. Donc j'ai installer ma carte atheros et faite la mise à jour... et....oui, miracle, j'ai réussi à faire fonctionner internet sans fil dessus comme avant, et en mieux!!!!! :D

C'était vraiment un problème de mise à jour!!! La madame est ben contente! Enfin..... Je voulais vous le mentionner que j'avais trouvé une solution car sa peut aider d'autres personnes...

Finalement , vidéotron aurait peut-être du m'éclairer avec sa mais bon.... au moins tout est rentré dans l'ordre, en plus je peut garder le routeur et profiter de wi-fi et de sa puissance!!!

Le seule problème, comment enregistrer le réseaux pour ne pas le reconnecter à chaque fois après un démarrage? On dirait qu'il ne reste pasconnecté...sinon il semble très fonctionnel, juste ce petit détail!

Bien content que vous ayez pu trouver la solution.... ;o)
Je comprend pas trop votre problème,
a chaque démarrage ???
Vous fermez et redémarrez votre Routeur a chaque fois que vous l'utilisez ?
Ou si vous parlez du branchement de votre portable au réseau wifi ?

Si c'est le cas normalement la carte réseau garde les informations en mémoire et la demande de mot de passe ne se fait qu'une fois :roll: :roll:
Pas dans votre cas ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Bien content que vous ayez pu trouver la solution.... ;o)
Je comprend pas trop votre problème,
a chaque démarrage ???
Vous fermez et redémarrez votre Routeur a chaque fois que vous l'utilisez ?
Ou si vous parlez du branchement de votre portable au réseau wifi ?

Si c'est le cas normalement la carte réseau garde les informations en mémoire et la demande de mot de passe ne se fait qu'une fois :roll: :roll:
Pas dans votre cas ?

Bonjour! :)

Moi aussi je suis contente que j'ai pu au moins connecter l'ordinateur à internet!!! :wink:

Voilà mon second problème, évidemment je ne redémarre pas le routeur à chaque fois, 8) je me suis mal exprimé! :!: C'est qu'à chaque démarrage , je suis obliger d'aller dans la connexion réseau et de taper le mot de passe...

Je ne sais pas si c'est la mise à jour qui est mal installer ou , si c'est une configuration que j'aurais dû faire ou une manipulation quelconque que je n'ai pas fait! ... je ne suis pas experte en la matière non , même si je me débrouille... :wink: Mais je sais pas d'où vient le problème! J'ai essayé de désactivé la carte et de réactivé mais sa rien donné...et bien sûr ensuite j'ai redémarré mais toujours rien :!: :roll:

Tout pour dire qu' avant il se connectait direct, mais là, depuis ce nouveau routeur, et depuis cette nouvelle mise à jour, à chaque démarrage de l'ordinateur, l'internet doit se connecter manuellement . C'est-à-dire de mettre un mot de passe à chaque redémarrage :roll: .. ai-je manquer un épisode? C'est bizarre tout de même... je ne vois pas vraiment d'autres solution.. :?:

je n'ai pas d'ordinateur en Wifi Disponible mais j'ai trouvé une piste de solution tentez ceci
cliquer sur demarrer
puis choisir executer
Dans la case inscrire
services .msc
Dans la liste de services qui s'affiche double cliquer sur
config auto sans fil
dans la vue general mettre type de demarrage en automatique
puis en dessus statut du service en demarrer puis ok.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
je n'ai pas d'ordinateur en Wifi Disponible mais j'ai trouvé une piste de solution tentez ceci
cliquer sur demarrer
puis choisir executer
Dans la case inscrire
services .msc
Dans la liste de services qui s'affiche double cliquer sur
config auto sans fil
dans la vue general mettre type de demarrage en automatique
puis en dessus statut du service en demarrer puis ok.

Youhou sa marche !!!! Merci!!!!! Merci!! :D

Sincèrement, j'aurais jamais pensé à ça. :!:

Après une semaine avec des problèmes de routeur et tout... je suis enfin libéré et tout fonctionne!!!! Je vais pouvoir en profiter!!

Merci pour ton aide! Enfin, plus de problème... en tous cas, j'en ai appris encore sur l'informatique avec toutes ses histoires... c'est avec les erreurs qu'on apprends comme on dit!!!! :)

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)