Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Réseau local

Réseau local

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Nov 27, 2014 3:35 pm

Bonsoir ,

Alors voilà mon problème , j'ai un ordinateur de bureau (fixe) et je ne n'arrive plus a me connecté a internet

je suis bien connecté a mon réseau sans fils , mais sur la connexion au réseau local 2 sa me marque " câble réseau non branché " et connexion d'accès à distance" non disponible - périphérique absent , derrière un pare-feu "

j'ai suivis plusieurs personnes sur divers site ayant le même problèmes , mais je n'ai arrivé a le résoudre .

merci a l'avance de votre aide .

Message Jeu Nov 27, 2014 5:46 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour laury0403, Bienvenue au forum 911Ordi...8)
Vous mentionnez
j'ai suivis plusieurs personnes sur divers site ayant le même problèmes , mais je n'ai arrivé a le résoudre
malheureusement trop de détails pour bien comprendre votre problèmes :lol: :lol: :lol: :lol:
On va devoir poser les question a nouveau pour déterminer ou est le problème,
et la première question est de savoir si le cable est bien branché et qu'il y a un voyant vert ou jaune sur la carte réseau ou vou branchez votre cable qui provient du routeur
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Déc 01, 2014 2:25 pm

Bonsoir , justement je ne sais pas de quel câble l'ordinateur me parle .
J'ai toujours été connecté par une clefs usb wifi (Wireless USB adapter )

(niveau informatique je suis assez nul ) :shock:

Message Lun Déc 01, 2014 3:37 pm

Donc si vous utilisez une clé USB WIFI vous devriez donc avoir un reseau WIFI et donc un routeur ?
Cet avis un cable est déconnecté est dans ce cas inutile il s'affiche seulement parce que votre carte réseau ou normalement on y branche le cable qui relie votre ordinateur au routeur ou modem n'est pas désactivé...

il est donc probable que votre clé USB n'arrive pas a se brancher correctement a votre reseau wifi...
vous mentionnez
connexion d'accès à distance" non disponible - périphérique absent , derrière un pare-feu "

Comme cet avertissement est trop général, vous devez déterminer si votre clé est bien activé et si elle est fonctionnel.
essayez si vous le pouvez de la débrancher et la rebrancher dans un autre port USB
vous devriez avoir a choisir un réseau wifi que cette clé capte et de tenter de vous brancher a votre réseau wifi
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 02, 2014 7:23 am

J'ai branché et debranché la clefs usb wifi .
il se reconnecte a mon réseau wifi correctement , mais je n'est toujours pas internet

Message Mar Déc 02, 2014 9:44 am

il y a peut-etre un problème de configuration.
Vous pourriez réinitialiser les pilotes de votre carte wifi, en les désinstallant a partir du gestionnaire de périphériques
pour y accéder cliquez sur démarrer
et inscrire
devmgmt.msc
et cliquer sur le fichier du même nom qui apparait en haut de la liste
ceci devrait ouvrir le gestionnaire
dans ce dernier, développer la section Carte reseau
localiser la carte wifi, et avec le bouton droit de la souris sur cette carte choisir désinstaller
fermer tout et redémarrer l'ordinateur
au démarrage Windows va redétecter votre carte et va réinstaller les pilotes
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)