Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Réseau plus disponible pour connection

Réseau plus disponible pour connection

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juil 01, 2014 3:13 pm

Bonjour,

Depuis ce matin je ne peux plus me brancher sur internet via mon ordinateur portable ou ma tablette. La connexion à mon réseau habituel n'est plus disponible sur le portable et hors de porté sur la tablette. Je vois ce réseau sur mon ordi de bureau et la connexion internet fonctionne bien, celui-ci étant branché au routeur ( D-Link Dir-835) par fil. J'ai essayé de débrancher le routeur et le modem Vidéotron et de tout redémarrer mais ça n'a pas fonctionné. Je na sais pas comment vérifier ce qui ne fonctionne pas et ou trouver la solution

Merci
Guylaine

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour guylou_c ,
Si votre portable ne voit plus votre reseau sans fil, il peut y avoir 2 causes,
1 votre reseau wifi est désactivé
Si c'est le cas vous devriez quand même voir les autres réseaux wifi des alentours,

Si ce n'est pas le cas c'est peut-être votre carte wifi qui est désactivé, il y a souvent une combinaison de touche clavier pour activer désactiver la carte wifi sur un portable vous vous êtes assuré qu'elle était bien active ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 02, 2014 10:57 am

Il semble que ce soit mon réseau qui soit désactivé car je vois les autres réseaux disponibles sur mon portable et sur ma tablette. Par contre, je ne sait pas comment faire pour le réactivé.

Message Mer Juil 02, 2014 11:25 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Bon reste a savoir si c'Est vous qui l'avez créé et si oui si vous avez changé le mot de passe pour entrer dans les paramètres de votre routeur
pour vérifier ouvrir le navigateur
et en haut dans l'adresse inscrire l'adresse IP du routeur
dans votre cas
192.168.0.1
Si vous ne l,avez pas changé dans la boite qui s'ouvre entrer les informations suivantes

Default Username Default Password Default IP Privileges
Admin [none] 192.168.0.1 Administrator

Vous devriez entrer dans les pages de paramètres aller dans la section wifi pour réactiver votre réseau

Voir plus en détails ici
http://support.dlink.ca/ProductInfo.aspx?m=DIR-835

Malheureusement Dlink CANADA croit qu'il n'existe pas d'autre langue que l'anglais au Canada :roll: :roll: :evil:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)