Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem réseau sans fil

réseau sans fil

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Juil 12, 2014 7:08 am

Bonjour, je suis avec cogéco, modem Arris, j'ai un adapteur d link connecté à mon ordi, mais je veux ajouter un autre ordi et je ne suis pas capable..ça me marque un cable réseau n'est pas branché..J'ai tout essayé, enfin ce que je je connais..

Si quelqun pouvait m'aider svp..

Message Sam Juil 12, 2014 1:31 pm

Bonjour la puce,Vous mentionnez avoir un modem harris, et un adapteur Dlink branché a votre ordinateur....
reste a savoir si vous avez un Routeur sans fil , si ce n'est pas le cas vous devrez effectivement vous brancher a l'aide d'un cable....
et comme vous avez déja un ordinateur de branché , il serait important de décrire précisément ce que vous avez comme Adapteur Dlink :roll: :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Juil 12, 2014 2:07 pm

je n'ai pas de routeur sans fil...l'adapteur d link est branché apres mon ordi principal celui ou il y a le modem de cogéco.

adapteur usb sans fil N ( écrit sur la boite de l'adapteur))

Est-ce que je devrais brancher l'adapteur à l'autre ordi au lieu de celui ou il y a la modem pour que ça fonctionne??

Message Sam Juil 12, 2014 3:37 pm

Vous parlez de ceci ?
Image Si c'Est le cas ce genre de périphérique se branche sur un Routeur sans fil,...
donc normalement vous devriez avoir , pour que cela fonctionne un routeur pour que votre adapteur puisse capter le signal WIFI .
Si vous vérifiez les paramtres de votre adapteur vous devriez pouvoir voir , si vous avez des voisins qui ont un reseau wifi (Routeur SansFil) leur réseau.

j'habite près d'un restaurant qui offre a ses client lereseau gratuitement et il m'est possible de me brancher a ce dernier pour accéder a internet, Mais dans votre cas ... :?: :!: :?: vous seul pouvez vérifier :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Juil 12, 2014 5:42 pm

je n'ai pas réussit à aller dans les paramètres...

Le technicien m'avait dit qu'avec mon adapteur branché ``a mon ordi je pouvais installer un autre ordi facilement qu,on me demanderait le mot de passe que lui m'a donné seulement une fois et que tout serait correct...

Je vois que ce n'est pas le cas....

Message Sam Juil 12, 2014 10:38 pm

Hummm... je ne saisis pas trop votre configuration ?

J'imagine qu'il est peutêtre possible de partager votre signal internet avec ce périphérique, si vous êtes branché directement avec un cable sur votre modem.

sinon je vois pas comment,
personellement j'aurais optépour un routeur wifi bas de gamme pour partager l'internet a tous les autres , car dans votre cas si l'ordi est fermé vous l'autre ordi n'a pas de signal
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Juil 13, 2014 6:15 am

je ne dois pas bien m'expliquer..par contre je sais que quand je clique pour afficher les réseaux je vois juste mon réseau qu,un ami m'avait configuré..avant quand j'étais avec bell je voyais dans les réseaux bell avec des chiffres la je ne vois rien d'autre que celui fait par mon ami.

Avec Bell quand des amis venait chez moi je leur donnais le mot de passe donné par bell et ils pouvaient aller sur internet , j'avais le même adapteur que j'ai présentement, je n'avais pas de routeur..peut etre qu'avec cogéco ça me prend un routeur et que le technicien a oublié de me le dire..

Message Dim Juil 13, 2014 10:34 am

Il a peut-etre utilisé cette méthode ?
http://www.01net.com/telecharger/window ... 05328.html
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Juil 13, 2014 11:34 am

Je viens de télécharger le lien que vous m'avez mis, il s'est bien installé, mais quand je clique pour le partir ça me marque : virtual router cant be started..

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem