Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Reseau wi-fi Bell non-détécté par ordinateur (Résolu)

Reseau wi-fi Bell non-détécté par ordinateur (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, nous avons changés de compagnie pour l'internet,cable et telephone. Nous sommes maintenant avec Bell Fibe.

Le problèmes est que sur 2 de nos ordinateurs, le reseau n'est pas détécté, même en étant à coté du routeur/modem. Par contre j'avais réussi à connecté ces 2 ordinateurs sans problème après le départ du technicien, mais ça a fonctionné envrion 1h, et maintenant plus rien, je ne vois plus le réseau dutout.

Mais le réseau foncitonne très bien sur 1 laptop, 3 tablettes et 2 cellulaires.

J'ai appelée le soutien technique de Bell qui ne peuvent pas m'aider étant donné que le réseau fonctionne, donc le problème vient de ces 2 ordinateurs..

J'ai reconnécté le modem et routeur videotron pour testé si les cartes réseaux n'étaient pas déféctueuses, et ca fonctionnait très bien. D'ailleurs je capte plusieurs réseaux du voisinage.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hézitez pas
Merci :)

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Andrepou et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Je ne suis pas expert en réseaux et routeur mais est-ce que ces deux ordinateurs seraient plus âgés que les autres :?: C'est peut-être parce qu'ils ne sont pas compatible avec la nouvelle technologie.

Est-ce que ces deux ordinateurs sont des tours ou des portables :?:

Est-ce que c'est deux ordinateurs voient d'autres réseaux chez les voisins :?: ( En supposant qu'il y en a )

Les réponses à ces questions pourraient nous donner un début de piste.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour, merci de votre réponse
Les 2 ordinateurs date de 2009-2010. La mienne c'est une tour (Dell studio xps 9100). L'autre c'est un portable Asus (je n'ai pas le modèle exact pour l'instant).

Oui, comme je dis dans mon précédent message, je capte les réseaux des voisins.

Et dans le cas que ces 2 ordis soient trop vieilles pour la nouvelle technologie, pourquoi j'ai pu me connecter au réseau et que tout fonctionnait bien et puis, pouf! Ça ne fonctionne plus ?? :?:
J'avais penser à cette hypothèse moi aussi, mais il me semble que logiquement, les ordinateurs n'auraient tout simplement pas détecter le réseau dès le début non?? :?:

Modérateur
Modérateur

Je pense que cela pourrait être la clé WPA" dans la sécurité du routeur. Les anciennes cartes réseaux sans fil sur les ordinateurs ne supportaient pas ces clés. Essayez de changer les clés du routeur pour des WEP. Si cela fonctionne avec le WEP, essayez WPA qui est plus sécuritaire. Le but est de tester pour trouver le problème. Vous pourrez toujours revenir à WPA2

ATTENTION: Je ne suis pas certain à 100% pour les WPA WPA2 etc. Vous pouvez demander à Bell de l'aide pour cette configuration.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour, j'ai essayée de changer la sécurité pour WEP, mais les 2 ordis ne détectaient toujours pas le réseau. Mais je n'ai pas été capable par moi même de le remettre en WPA. J'ai donc appelé Bell, qui me l'ont replacé sans problème. Et je lui est demandé si il avait une idée de pourquoi ca ne fonctionnait pas sur mes 2 ordis.

Il m'a dit que d'après lui ce sont les cartes réseaux qui ne sont pas compatibles avec la nouvelle borne 3000.. donc il me conseille de changer mes cartes réseaux

Comme je suis pas là meilleure en informatique, pouvez-vous m'aider?.
Comment je fais pour choisir une carte réseau qui est compatible avec mon ordi et la nouvelle technologie :?: :?:

Merci :)

Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Donc, mon hypothèse tient la route ;)

Je crois comprendre que vous ne seriez à l'aise d'ouvrir votre tour pour y insérer une nouvelle carte et encore moins dans le portable. Alors, ce que je vous suggère est d'acheter des cartes réseaux externes USB compatibles. Elles se branchent directement dans un port USB de votre ordinateur.

Pour la tour vous pourriez l'installer à l'arrière pour ne pas l'accrocher par mégarde. Et pour le portable se serait pas trop grave si vous le déplacer occasionnellement seulement. Sinon, vous finirez par accrocher la clé par un faux mouvement et vous risquez en même temps de briser le port usb du portable et la carte mère à l'intérieur.

Le mieux pour vous serait de vous rendre dans une boutique ou une grande surface et demander l'assistance d'un technicien. Mentionnez que vous avez besoin d'une carte réseaux sans fil externe usb compatible avec la nouvelle borne. N'hésitez pas à poser des questions sur les performances et le prix. Expliquez lui le genre d'utilisation que vous faites avec vos deux ordinateurs.
Voici le lien pour la nouvelle borne de Bell 3000

https://www.bell.ca/Services_Internet/B ... rselle3000

Et voici en exemple les choix de cartes réseaux externes chez Bureau en Gros
http://www.staples.ca/fr/Adaptateurs-US ... CA_2_20001

Normalement, l'installation est assez simple et votre ordinateur devrait la détecter automatiquement.

Une autre solution serait de brancher vos ordinateurs directement avec un câble réseau.

J'espère avoir pu vous aider

Revenez-nous avec la fin de l'histoire ;)
Windows 7 Pro 64 bits

En effet c'était bien ça le problème :D
J'ai achetée ça : http://www.staples.ca/fr/Adaptateur-USB ... CA_2_20001
Et tout foncitonne maintenant !!!

Merci beaucoup de votre aide, je peux enfin utiliser mon ordinateur ! 8)

Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :)

L'avantage avec ce type de carte réseau USB est que vous pouvez la conserver si vous ne voulez plus de votre ordinateur. Cela peut être pratique car les cartes réseaux sont souvent défectueuses. ;)

Bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)