Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Réseau wi-fi non reconnu

Réseau wi-fi non reconnu

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Jan 13, 2017 12:42 pm

Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon ordinateur portable ne reçoit plus les signaux de mon wi-fi. Je l'ai utilisé il y a deux jours et tout allait bien, je pouvais naviguer sur internet.

J'ai cru que le problème provenait de ma connexion, alors j'ai fait les recommandations du techniciens. Je me suis rendu compte que mes autres appareils (téléphones intelligents, tablettes ou consoles) reçoivent bien le signal wi-fi.

Que se passe t'il et que puis-je faire pour rétablir ma connexion?

Message Ven Jan 13, 2017 1:50 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour kaveb :)

kaveb a écrit:
J'ai cru que le problème provenait de ma connexion, alors j'ai fait les recommandations du techniciens.

Ce serait bien de nous dire ce que vous avez déjà fait pour qu'on ne vous demande pas de les faire à nouveau ;)

Vous pouvez essayer quelques petites choses:

• Redémarrer votre ordinateur
  • Souvent sur les portables il y a un bouton sur le boîtier ou une touche du clavier avec la touche Fn habituellement en bleu qui permet d'activer ou désactiver le Wifi
  • Rebooter le router ou le modem si c'est un routeur intégré au modem
  • Vérifier si vous avez la connexion avec un câble. Vous pouvez simplement débrancher temporairement le câble d'un ordinateur ou d'une imprimante et le brancher à votre portable le temps de voir si cela fonctionne.
  • Est-ce que c'est seulement le signal de votre wifi qu'il ne reçoit plus ou tous les autres réseaux autours :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Jan 13, 2017 2:18 pm

J'ai tenté de redémarrer mon ordinateur, de déconnecter et de reconnecter la connexion sur mon portable, de redémarrer le modem(avec routeur intégré). Rien n'a fonctionné. Je n'ai pas de fil câble pour le brancher.

Message Ven Jan 13, 2017 9:18 pm

Je reçois comme message :
Le serveur DNS ne répond pas.

Message Dim Jan 15, 2017 10:58 am
Modérateur
Modérateur

Mickybytes a écrit:
Souvent sur les portables il y a un bouton sur le boîtier ou une touche du clavier avec la touche Fn habituellement en bleu qui permet d'activer ou désactiver le Wifi

Mickybytes a écrit:
Est-ce que c'est seulement le signal de votre wifi qu'il ne reçoit plus ou tous les autres réseaux autours

Essayez de corriger le problème avec Windows:
Faites un click droit sur l'icône réseau en bas à droite près de l'horloge et sélectionnez "Résoudre les problèmes". Suivez l'assistant.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Jan 15, 2017 3:00 pm

Je viens exécuter la résolution de problème recaserai de Windows tel que vous me l'avez conseiller. Voici ce que l'assistant vient de m'indiquer.

Wireless Network connections n'a pas de configuration IP valide. Et me mentionne que le problème n'a pas été corrigé.

Existe il un moyen de pouvoir le régler ?

Message Dim Jan 15, 2017 4:01 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Quel version de Windows avez-vous :?:

Ouvrez le Centre de Réseau et partage et cliquez à gauche sur Modifier les paramètres de la carte
Sur la connexion sans-fil, avez-vous un X rouge :?:

Sur cette même connexion faites un click droit et sélectionnez Propriétés / Dans le nouvelle fenêtre sous l'onglet Gestion de réseau sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés / Dans l'onglet Général avez-vous des chiffres dans les espaces pour l'adresse IP et pour l'adresse DNS :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Jan 15, 2017 4:39 pm

J'utilise Windows 10, il s'est installé par lui même lors daube mise à jours.

Pour repondre à votre question concernant l'adresse Ip et l'adresse DNS, non je n'ai pas de chiffre d'inscrits.

Message Dim Jan 15, 2017 5:01 pm
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas eu de réponse à ces question:

Mickybytes a écrit:
Ouvrez le Centre de Réseau et partage et cliquez à gauche sur Modifier les paramètres de la carteSur la connexion sans-fil, avez-vous un X rouge :?:

Mickybytes a écrit:
Souvent sur les portables il y a un bouton sur le boîtier ou une touche du clavier avec la touche Fn habituellement en bleu qui permet d'activer ou désactiver le Wifi

Mickybytes a écrit:
Est-ce que c'est seulement le signal de votre wifi qu'il ne reçoit plus ou tous les autres réseaux autours :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Jan 15, 2017 5:05 pm

Désolé je l'ai saute. Ce que je vois au lieux d'un X rouge, c'est le signe de connecte avec les 4 barres

Message Dim Jan 15, 2017 6:30 pm
Modérateur
Modérateur

Il reste deux réponses à venir:

Mickybytes a écrit:
Souvent sur les portables il y a un bouton sur le boîtier ou une touche du clavier avec la touche Fn habituellement en bleu qui permet d'activer ou désactiver le Wifi. Avez-vous vérifié cela :?:

Mickybytes a écrit:
Est-ce que c'est seulement le signal de votre wifi qu'il ne reçoit plus ou tous les autres réseaux autours :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Jan 15, 2017 6:51 pm

Bien fait JaI vérifie le bouton dont vous me parler ou la touche et je ne la trouve pas sur mon portable. Je ne sais pas trop où il
Pourrait se trouver.

Concernant mon wifi, le problème se passe seulement sur mon portable. Les autres appareils comme mon cellulaire ou tablette les reçoivent parfaitement le signal du wi-fi. C'est par ces appareils justement que je suis capable de vous écrire.

Message Dim Jan 15, 2017 8:36 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Merci pour les réponses :!:

kaveb a écrit:
Bien fait JaI vérifie le bouton dont vous me parler ou la touche et je ne la trouve pas sur mon portable. Je ne sais pas trop où ilPourrait se trouver.

Quel est le modèle exact de votre portable :?:

kaveb a écrit:
Concernant mon wifi, le problème se passe seulement sur mon portable. Les autres appareils comme mon cellulaire ou tablette les reçoivent parfaitement le signal du wi-fi. C'est par ces appareils justement que je suis capable de vous écrire.

Bien! Cela veut dire que le problème ne vient pas du routeur. Mais en réalité, ce que je vous demandais est s'il y a d'autres réseaux que votre portable voit. Quand vous cliquez sur votre icône réseau en bas à droite une fenêtre s'ouvre avec toutes les connexions disponibles dans l'entourage. Si vous n'en voyez aucune assurez-vous que le carreau Wifi à côté de celui du Mode Avion est activé.

Vous pouvez vous aider à l'aide de ce tutoriel en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=yOahxSBuJbE

Revenez me dire si vous voyez d'autres réseaux.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Jan 15, 2017 10:25 pm

J'ai un Toshiba Satellite L850.

Actuellement il détecté que mon rougeur, mais parfois je le vois détecter les autres réseaux disponible.

Message Dim Jan 15, 2017 11:28 pm
Modérateur
Modérateur

Merci pour les réponses

kaveb a écrit:
Actuellement il détecté que mon rougeur, mais parfois je le vois détecter les autres réseaux disponible.

Cela veut dire qu'il fonctionne.

Il reste à vérifier la lumière témoin. Normalement, elle est jaune ou orange sur le devant du portable avec un symbole Wifi. Elle peut être allumé ou en clignotement. Si elle est éteinte, cela veut dire qu'il est désactivé.

Vous avez certainement un bouton ou une touche du clavier avec un symbole Wifi qui pourrait ressembler à cela:

wifi.jpg
wifi.jpg (4.79 Kio) Vu 1530 fois

Il se peut qu'il soit bleu. Si c'est le cas vous devez tenir la touche Fn en bleu enfoncé et presser la touche du wifi simultanément.

.
Windows 7 Pro 64 bits

Suivante

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)