Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Restauration système impossible

Restauration système impossible

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 05, 2009 11:18 am

J'ai un laptop avec XP et j'ai essayé de faire une restauration système qui n'a pas fonctionné. J'ai essayé avec plusieurs dates sans succès. J'ai été vérifier que la restauration système soit bien activée. J'ai même essayé en mode sans échec et ça n'a pas marché non plus. À chaque essai, ça me dit que la restauration n'a pas fonctionné et que rien n'a été changé dans mon système. Pourquoi???

Message Dim Avr 05, 2009 1:38 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Il serait bon de savoir pourquoi, vous voulez faire une restauration, peut-être que la réponse/solution se trouverait là?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Avr 05, 2009 8:23 pm

Je voulais faire une restauration système parce qu'il y avait des pop-ups qui apparaîssaient même si le bloqueur de pop-ups était activé et même dans option internet. J'avais fait un scan avec Avast! et j'avais éliminé 5 trojans. J'ai utilisé Ad-Aware et j'avais encore éliminé d'autres pestes. En fouillant le forum, quelqu'un suggérait que ça pouvait être accroché à un programme (comme une barre d'outils) et j'ai été voir: Messenger plus! + le commenditaire (CiD) étaient installés. J'ai donc désinstallé Messenger plus! et le commenditaire, mais CiD continuait à envoyer des pop-ups. :x J'ai décidé de faire une restauration système pour retourner avant les 5-6 jours où les pop-ups ont débuté et rien ne fonctionnait. Tout juste après avoir envoyé ce nouveau sujet, j'ai continué à parcourir le forum et je suis tombé sur "Procédure pour pré-nettoyer votre ordinateur". :roll: Donc, j'ai donc procédé au nettoyage, mais comme de raison, je n'ai pas essayé une restauration système... mais le laptop est déjà plus rapide. :D

En parcourant internet pour trouver une solution pour la restauration système, j'ai vu que les points de restauration sont supposés être installés automatiquement à tous les jours, mais mon ordi ne le fait pas. Je voudrais quoi faire pour que les points de restauration s'installent à tous les jours. Est-ce que je dois ouvrir un autre post ou je peux avoir ma réponse ici?

Message Dim Avr 05, 2009 9:07 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

pour que ton système soit aussi infecté, ta protection doit être insuffisante et/ou ta navigation internet dangereuse.

Si tu ne corriges pas ces éléments, tu vas être infecté de nouveau et tout sera à recommencer.

Est-ce que tu as un cd original de Microsoft ou des disques quelconques de récupération venant avec ton ordinateur?

À part Avast et Ad-Aware, qu'est-ce que tu as comme logiciels de sécurité?

Message Dim Avr 05, 2009 11:06 pm

Il y a quelque temps, j'ai eu un CD XP Pro avec 2 clés originales et j'ai fait une réparation avec. Hier, j'ai eu la notification Windows Genuine et elle a été installée avec succès. Mais je n'ai pas le CD pour le programme Cyberlink DVD Solution. C'est pour cette raison que je n'ai pas formatté le laptop mais seulement réparé.

J'ai Avast Home et j'ai gardé Superantispyware après le pré-nettoyage (bien sûr j'ai supprimé Ad-Aware). J'ai un routeur Linksys régulier et j'ai le pare-feu Windows activé. Mon mari allait sur des sites Turcs pour trouver des vieux films Turcs et quand il cliquait sur un titre, n'importe quoi sauf ledit film apparaîssait. Il n'y va plus depuis ce temps-là, mais le mal était fait. Mon PC de bureau a la même chose (sauf un anti-spyware) et je n'ai aucun problème avec, vu que mon mari ne va pas sur les sites Turcs cités plus haut, il regarde ses films confortablement assis sur le divan :roll: . J'ai formatté et réinstallé XP sur mon PC de bureau et tout c'est bien passé; j'avais fait beaucoup de recherche sur internet et j'ai eu les conseils de celui qui m'a donné le CD et les 2 clés et aussi de Papy.

Y'a-t'il autre chose que je devrais installer sur mon laptop? Ou est-ce que je dois formatter et réinstaller Windows? C'est sûr que pour l'instant, les pop-ups ont cessé d'apparaître.

Message Lun Avr 06, 2009 1:54 am

Bonjour,

d'abord pour réparer la restauration système:

Essaie le logiciel Dial-a-Fix pour réparer:
http://www.majorgeeks.com/Dial-a-fix_Full_d4899.html

1 télécharge Dial-a-fix .
2 Décompresse le fichier dans le dossier de ton choix et lance "Dial-a-fix"
3 En bas, au centre,il y a une petite icône de marteau: clique dessus.
4 Dans la nouvelle fenêtre qui ouvre, va à Tools et sélectionne Reinstall System Restore
5 Enfin, clique sur Go.

Il se peut qu'on te demande tes cd de Windows pour effectuer la réparation.

Concernant la sécurité de ton ordinateur, conserve ton antivirus et Superantispyware;je te suggère d'installer soit un firewall qui inclue un module de défense proactive ou comme tu as un routeur, un simple logiciel de défense proactive.

Voici quelques suggestions de firewall:

Online Armor Edition gratuite
http://fra.tallemu.com/downloads.html

Comodo Internet Security ( en anglais)
C'est une suite mais lors de l'installation, tu n'installes pas l'antivirus tout simplement.
http://personalfirewall.comodo.com/

Voici un bon logiciel de défense proactive:

Logiciel de défense proactive ( en anglais):
Threatfire, version free
http://www.threatfire.com/download/

Pour compléter ta sécurité, installe le logiciel Secunia Psi qui va t'indiquer en pourcentage, le niveau de sécurité de ton ordinateur et où aller chercher les patches qui te manquent pour sécuriser pleinement ton ordinateur.
http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

Dans les settings, enlève le démarrage automatique avec Windows. Fais une analyse de ton ordinateur une fois par mois.

Message Lun Avr 06, 2009 12:52 pm

Secunia PSI est déjà installé depuis 2 semaines (sur mes 2 ordis) avec la menace de Conficker... Mes 2 ordis sont à 100%. J'avais trouvé cette suggestion dans le forum.

Pour le firewall, celui dans le centre de sécurité Windows est insuffisant? Je l'ai activé.

Et que fais le logiciel de sécurité proactive? c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce genre de logiciel.

Message Lun Avr 06, 2009 3:51 pm

Bonjour,
le firewall de Windows protège des attaques qui proviennent d'internet mais ne t'informe pas si un trojan installé sur ton ordinateur tente de transmettre de l'information de ton ordinateur vers un serveur extérieur.
Le firewall de Windows offre une protection minimale.

Un logiciel ou un module de sécurité proactive protège l'ordinateur des virus, vers ou troyens pour lesquels des définitions de virus n'existent pas encore. Souvent cela prend plusieurs heures ou jours avant qu'un antivirus les intègre et pendant ce temps, ton ordinateur est vulnérable.

Message Lun Avr 06, 2009 10:51 pm

Merci pour tous ces renseignements! Mes ordis vont être mieux protégés maintenant.

Et la réparation de la restauration système va être faite aussi.

Maintenant... comment on fait pour écrire (RÉGLÉ) à un sujet???

Message Mar Avr 07, 2009 3:58 am

Bonjour,

tu fais comme tu viens de le faire: dans ton message, tu indiques Réglé

Ce sont les Modérateurs qui modifient le statut des posts pour indiquer qu'un problème est réglé.

Mais comme le sujet de ton post est la restauration système qui ne fonctionne pas et qu'elle ne fonctionne toujours pas parce que tu n'as pas encore tenté de réparer, on va attendre, avant de fermer ton post que tu nous confirmes qu'elle est bien réparée.

Message Mar Avr 07, 2009 1:38 pm

C'est vrai que la protection de l'ordi n'était pas la raison principale de mon post original... :oops:

Ok. Donc, je vous reviens avec la réparation de ma restauration système...

Message Mar Avr 07, 2009 5:55 pm

Les adwares et les trojans m'empêchaient de faire ma restauration système. :x Ils ne voulaient pas être supprimés.

J'ai downloadé "Dial-a-Fix", mais avant de l'installer, j'ai fait un petit test et j'ai fait une restauration système avec la date d'hier. Eh bien, ç'a marché, ma restauration système a été un succès. Je n'ai pas eu besoin du programme de réparation.

Donc, maintenant, mes 2 ordis sont protégés avec Avast! Home, Superantispyware, Comodo comme firewall et Secunia PSI et je vais faire de même avec l'ordinateur du bureau où je travaille. Et les ordis ne sont pas trop ralentis avec tous ces programmes.

Merci pour cette aide précieuse... et vous pouvez marquer le post comme (RÉGLÉ) maintenant. :D

Retourner vers Windows XP