Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Routeur de longue portée

Routeur de longue portée

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 23, 2007 12:50 pm

Bonjour ce problème n'est pas pour moi mais pour mon parrain.
Il travaille dans une banque et à l'immeuble de sa banque, il y a 2 bureaux a lui. Il a en un où il a un ordinateur et l'autre il y'a juste une prise réseau. Il faudrait se connecter a partir de son 2eme bureau(qui na pas d'ordinateur) a son ordinateur de son autre bureau. A cause de la sécurité il ne peut se connecter a son ordinateur du bureau 2 avec l' internet de la banque. Par contre il habite a environ 120m(+ou-) et il y a des restaurants qui passent entre. Il faudrait savoir si il existe un routeur asser puissant pour transmettre l'internet a sa banque(ou avoir une antenne assez petite (externe)qui peut capter son signal). Comme je vous ai dit il travaille dans une banque alors son routeur doit être assez sécuritaire.
S' il na pas de de routeur ou d'antenne assez puissante pour transmettre l' internet je sais que bell fait une antenne qui permet de capter internet partout dans le monde: http://www.businessonthego1.com/french/wp_cardsconnectivity_novatel_P720.asp
Pensez vous que si l'option de routeur ne marche pas ce serait une bonne alternative?

Merci beaucoup :wink: :wink:

Message Ven Nov 23, 2007 2:54 pm

JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Nov 23, 2007 8:09 pm

Je vais lui en parler...
Je vous reviens plus tards

Message Lun Nov 26, 2007 12:41 pm

Bonjour PAPY mon parrin a vu le liens mais moi et lui aimerais avoir plus d'information sur ces antennes (ce nest pas écrit sur le site)Comme par exemple:
-Ou cela se branche(usb,Eternet)
-Comment cela fonctionne t'il?

Merci

Message Lun Nov 26, 2007 1:25 pm

Bonjour Antoine , le but était de démontrer qu'il y a des possibilité d'étendre al porté du signal par une antenne,

Généralement ces antenne se branchent à la place de l'antenne du routeur existant a l'aide d'un câble de rallonge.

Le site semble indiquer les prix en Euro,
en recherchant chez Google "Antenne wifi" tu trouveras surement un détaillant plus pres :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Nov 27, 2007 12:43 pm

P_A_P_Y a écrit:
Bonjour Antoine , le but était de démontrer qu'il y a des possibilité d'étendre al porté du signal par une antenne,

Généralement ces antenne se branchent à la place de l'antenne du routeur existant a l'aide d'un câble de rallonge.

Le site semble indiquer les prix en Euro,
en recherchant chez Google "Antenne wifi" tu trouveras surement un détaillant plus pres :wink:

Ok... Nous allons regarder...

Message Mar Nov 27, 2007 2:24 pm

Un copain viens de me dire que Bell offre pour approximativement le même montant que sa haute vitesse DSL un forfait wifi qui est accessible partout dans la ville (et aussi d'autre villes voir le lien ) un peu comme un service cellulaire mais c'est un modem DSL.
Donc si ton oncle a un service avec Bell, il peut, en optant pour se service se brancher partout et avoir son service DSL qui le suit, il 'a qu'a brancher le modem dans une prise électrique

ICI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 18, 2007 9:46 pm

Votre lien ne semble pas fonctionner...

Message Mar Déc 18, 2007 11:36 pm

vas voir ici ,

ICI
et si, le mois prochain le lien n'est plus valide :wink: recherche
Bell wimax Nomade sur le site de Bell.ca
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Déc 19, 2007 8:55 pm

Salut PAPY simplement pour vous informer que mon parrin et partit en chine alors cela risque de prendre du temps avant de vous dire son choix mais a sont retour en janvier je ne vous oublirais pas...

Message Jeu Déc 27, 2007 8:54 am

Afin d'améliorer la portée d'un routeur, plusieurs antennes sont disponible, pour moins de 100$ il est facilement possible d'obtenir une antenne de plus de 20 dbi directionnelle, ce qui permet une portée relativement intéressante. Cependant, il peut être possible que malgré la puissance de l'antenne, le signal envoyé dans l'antenne ne soit pas assez fort. Il peut donc utiliser un amplificateur de signal soit au niveau de l'emetteur que du recepteur ce qui aura pour effet d'augmenter considérablement la puissance de l'antenne... Certaines personnes arrivent même à se faire une antenne relativement puissante avec une simple de boite de pringles et quelques pièces électroniques. Pour ce qui est des routeurs, certains routeurs offrent aussi une meilleure portée. Les routeurs Wireless N, sont beaucoup plus performants que les routeurs Wireless B (standard). Certains routeurs de type Range extander peuvent aussi se connecter sur un autre routeur et répéter le signal ce qui permet aussi d'augmenter la portée. cependant, il faut trouver un point milieu pour utiliser ce type de solution. En espèrant t'avoir suffisament aidé.

Message Jeu Déc 27, 2007 6:18 pm

Bonjour, Vous m'avez aidez suffisament... je vous reviens en Janvier.

Merci gabot

Retourner vers PC