Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Routeur DLINK DIR-615 signal plus faible

Routeur DLINK DIR-615 signal plus faible

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mar 20, 2015 1:54 pm

Mon laptop (seul appareil utilisant le Wi-Fi ne capte plus le signal internet depuis deux semaines environ à moins d'être à moins de 20 pieds du routeur. Le routeur est installé près du modem au sous-sol depuis trois années alors que le laptop était et est encore utilisé au rez-de-chaussée. Rien a été modifié, même emplacement, aucun nouveau meuble au sous-sol etc, Lorsque je descend le laptop au sous-sol, jusqu'à 20 pieds du routeur, tout va bien. Au rez-de-chaussée, je dois me déplacer près de la cage d'escalier pour capter l'internet. Dès que je m'éloigne vers l'une des chambre, à 35 pieds, je perds tout .Selon moi, soit que le routeur de 4 ans d'utilisation est fatigué, soit que le récepteur de Wi-Fi intégré dans le laptop est défectueux, ce qui est peu probable selon certains amis. Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance Normand Piché

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Normand et bienvenue sur le site 911ordi :)

Avez-vous redémarré votre router :?:

Êtes-vous certain que personne ne peut utiliser votre WIFI à votre insu :?:

Essayez sur d'autres canaux car peut-être qu'il y a quelqu'un proche qui partage un canal avec vous.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)