Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Routeur Vidéotron.

Routeur Vidéotron.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 03, 2007 12:15 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour :D

Étant donné, mes connaissances en matière "hardware" :roll: qui sont pas trop "élevées", je dois faire l'achat d'un routeur. Car je dois faire relocaliser le modem téléphonique, et par le fait meme, rajouter 2 autres ordis, et rajouter une autre prise de càble... :roll: Vidéotron, me recommande le leur...bon, est-ce-que quelqu'un connait le genre de routeur qua la cie propose, et la réputation de dernier est-elle bonne? Et tant qu'à faire, que me recommandez-vous, comme routeur? Le prix, n'est pas obstacle, car je ne veux pas de problèmes :wink:

Merci. :D
Dernière édition par Marc le Ven Sep 07, 2007 8:30 pm, édité 1 fois.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Sep 04, 2007 12:41 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut Marc, veux-tu absolument avec fil ou tu considère l'option sans fil (en Wifi). Puisque tu pourrais brancher ton modem vidéotron sur un routeur sans fil et te ''brancher'' (connecter sans fil) directement sur ton routeur avec tes ordinateurs. Il y aurait moins de passage de fil dans ta maison et moins de perçage de trou.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mar Sep 04, 2007 5:01 pm

Salut!!

Merci de l'attention porté à ma question. Oui je considère l'option sans fil. Aussi, connaissez-vous le mode de routeur que Vidéotron propose? Ou tout simplement, l'avenue D'link ou Lynksis serait mieux? Dites-moi, selon votre expérience, lequel serait le mieux.

Image

Message Jeu Sep 06, 2007 9:26 am

Quand j'ai demande du sans-fil, le technicien de videotron m'a donne un Linksys wrt54g. Tout fonctionne bien, mon wii peut recevoir le sans-fil 2 chambres plus loins. Le plus gros probleme que j'ai eu c'est avec le Port Forwarding qui ne semble pas fonctionner tres bien.

Message Ven Sep 07, 2007 9:24 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

J'ai l'air pas fiable.... Désolé Marc, je suis très occupé c'est temps-ci, je passe voir le forum une fois au trois jours...

J'ai déjà répondu à une question concernant les routeurs: Tu peux aller voir ICI

Après vérification du routeur tel que fourni par Beriadan. C'est un bon routeur avec une vitesse de 54 mbps. Il a seulement 4 ports cependant. Si tu penses dépasser ça bientôt et bien ça t'en prendra un avec 8 ports.

Dans le sans fil il y a en gros les B et les G. Les B sont limité à 11 mbps et les G à 56 mbps. Je sais que la plupart des fournisseur Internet en sont à 7 ou 8. Mais la haute vitesse extrême de vidéotron en est déjà à 20 mbps. Vu l'évolution rapide assure toi d'avoir un G (54 mbps).

Pour ce qui est de vidéotron, voilà les questions que je leur poserais:

1- Est-ce que le routeur est loué ou vendu?
2- Combien de socket (4 ou 8 ) ils ont offre t-il les deux modèles?
3- Quel est le modèle exact (11 mbps ou 56 mbps). À noter que avec fil il n'y a pas cette limite dans la connexion. Généralement les routeur peuve se rende à 100 ou 200 mbps étant donné que c'est un fil.
4- Garantie
5- Installation: c'Est très important, qui installe le routeur avec les fils ou la configuration pour la sans fil? Je crois avoir compris que vidéotron doit de toute façon venir configurer. Accepteront -il de configurer votre réseau si tu décides d'acheter un routeur toi-même chez un détaillant?

6- Le support. C'est toujours important. Si tu le prend chez vidéotron et bien étant donné que c'Est eux qui le fournisse tu auras toujours un bon support sur ton produit (C'est à vérifier). Sinon et bien là si tu appelle vidéotron pour un problème de connexion et qu'il semble que c'Est ton routeur le problème (il vont surement te demander de faire une connexion directe sans passer par le routeur) alors là il vont juste de dire c'Est ton routeur ton problème arrange-toi avec ça.

J'oubliais... Vidéotron ne vend pas de routeur ''vidéotron''. C'Est une tierce comagnie qui le fourni comme Linksys. C'est une très bonne marque selon moi.

Personnellement tant qu'à acheter un produit identique ailleur, j'opterais pour celui de vidéotron surtout pour le support. Cependant avant je vérifierais les choses que j'ai mentionné plus haut pour ne pas qu'il soit passé date dans 2 ans...
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Ven Sep 07, 2007 8:29 pm

Bonsoir :D

Merci beaucoup JF, je prends note de ces recommandations, je dirais meme, que je vais me fier, fidèlement à ces dernières. Merci pour ton temps :D

Image

Retourner vers Matériel minimum recommandé