Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages routeur(wifi)

routeur(wifi)

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juil 18, 2012 4:16 pm

OUI bonjour à tous, je suis nouveau ici, voici mon problème: j'ai un routeur d-link N 150, je suis capable d'aller sur internet avec ce routeur , mais quand je viens pour aller sur internet avec la tablette(blackberry) sur internet, je me connecte et la tablette se déconnecte à chaque fois que je me connecte, pourqoi ca me fais ca ? aidez-mi svp... Merci à l'avance.

Message Mer Juil 18, 2012 7:55 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour marcoturcotte, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Il peut y avoir plusieurs raison , mais principalement si vous parvenez a vous brancher et a naviguer et que vous subissez un débranchement c'est probablement parce que votre signal n'est pas diffusé également chez vous ou il y a de l'interférence...
Avez vous le même problème si vous êtes tout près du routeur ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 18, 2012 8:55 pm

Merci à vous M.Pierre, même quand je suis près du routeur, je suis connecté et quand je viens pour aller chez google ou autre la ligne bleue arrête au tier et après ca marque ``impossible de déterminer le nom d'hôte. alors que faire svp. bonne soirée à vous.

Message Jeu Juil 19, 2012 7:47 am

OK, ce n'est donc probablement pas votre signal qui est en cause :?
Avez vous eut la possibilité de vérifier si cette tablette fonctionne bien ailleurs que sur votre réseau ?
Je n'ai malheureusement pour vous pas grand connaissance concernant ces tablettes , a savoir si il est possible de vérifier/changer les adresse DNS.
Avez vous déja réussi a naviguer sur internet avec cette tablette ?
Il semble selon vos informations que votre tablette n'arrive pas a trouver le site du moins pas assez rapidement pour faire une "connection" avec le site demandé et qu'il se produit un "Time-Out" de la le message que vous indiquez.
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juil 19, 2012 7:58 pm

Oui bonjour, oui ailleur ca fonctionne très bien, et avant j'était capable d'aller sur internet mais pas longtemps, mais depuis je suis connecter(c vert,le signal entre très bien) mais pu capable d'aller sur internet avec wifi.. pas plus grave que ca M.Pierre, je essayer d'appeller la compagnie D-Link... merci à vous... au plaisir de se reparler.

Message Jeu Juil 19, 2012 8:26 pm

Juste pour bien clarifier le problème vous mentionnez
avant j'était capable d'aller sur internet mais pas longtemps
a partir de votre routeur ? et pas longtemps vous arriviez a ouvrir une page web et a changer de page ?
Je vous explique pourquoi cette question si vous êtes déjà allé sur internet avec ce périphérique il a probablement gardé des pages dans la mémoire cache et quand vous y retournez même si vous n'avez pas accès vous voyez la page qui est en mémoire . pendant ce temps la tablette tente de rafraîchir ce qu'elle a en mémoire et comme vous n'avez pas vraiment accès a internet vous avez un affichage d'erreur
Normalement quand on se branche a nun nouveau Routeur ce dernier devrait vous afficher dans la tablette une boite pour entere un mot de passe afin de vous laisser passer
vous avez fait cette étape ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juil 19, 2012 9:26 pm

je vais essayer en fin de semaine, et si ca ne fonctionne pas je vais devoir appeller la compagnie D-Link.quand je suis ailleur(mes beaux-parent tout fonctionne, internet etc..) mais quand je viens pour entrer mon nom et mon passe de client c vert mais pas capable d'ouvrir une page internet(google, facebook etc...) ca se peut que se soit le wifi qui fait défaut(routeur), merci.

Message Jeu Juil 19, 2012 9:37 pm

Tout est possible mais habituellement a 99% c'est un problème de configuration
Vous avez vérifié que le mode de diffusion wifi que vous avez choisis pour votre réseau sans fil est compatible avec votre tablette ?
Quelques points a vérifier ici
http://docs.blackberry.com/en/smartphon ... 656_11.jsp
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Juil 22, 2012 4:02 pm

Bonjour, j'ai tout essayer et ca fonctionner 20 minutes et ca se déconnecte tout seul, chez mes beaux-parents(samedi) je me suis connecter avec le sien et ca fonctionnait toute la journée, pourquoi ca me fait ca? est-ce ma tablette, mon ordi, ou bien mon routeur N150 DLINK le problème? merci à vous. Bonne semaine.

Message Dim Juil 22, 2012 5:16 pm

Bon on sait au moins une chose.... ça fonctionne :wink: ce n'est donc pas un problème de configuration de votre tablette.

Vous avez beaucoup d'autres activités, jeux en ligne ou téléchargements sur votre routeur au moment du débranchement ? a partir d'un autre ordi ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Juil 22, 2012 9:49 pm

j'ai acheter des jeux en ligne et ca fonctionne bien(autre routeur au beaux-parents) car dès que je télécharge de quoi ca se déconnecte aussi, en tout cas je vais essayé cette semaine d'appeler la compagnie du routeur pour en savoir plus... merci à vous. vous êtes très gentil de me répondre à mon problème.

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages