Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) RPC Dcom attack...

RPC Dcom attack...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Mai 04, 2006 10:17 am

Salut

Depuis un bon bout de temps, mon logiciel de sécurité Internet, PC Cillin 2006 m'indique que j'ai des tentatives de "RPC Dcom attack".
La solution est-elle de m'installer un router pour blocker tous les ports inutiles?
Est-ce LA solution?

Lucky Luke

Message Jeu Mai 04, 2006 2:28 pm

Ton anti virus semble faire le travail ? pourquoi veux-tu installer autre chose ?

Lucky Luke a écrit:
Salut

Depuis un bon bout de temps, mon logiciel de sécurité Internet, PC Cillin 2006 m'indique que j'ai des tentatives de "RPC Dcom attack".
La solution est-elle de m'installer un router pour blocker tous les ports inutiles?
Est-ce LA solution?

Lucky Luke

Message Jeu Mai 04, 2006 5:28 pm

Allô!

Parce qu'il me suggère de fermer ma ligne et faire un Scan.
Serais-je parano?

Lucky Luke

Message Jeu Mai 04, 2006 8:22 pm

Je suis un peu partagé. Je suis d'accord avec PAPY que ton AV (et je crois qu'il fait aussi référence à ton pare feu) semblent faire la job alors pas besoin de s'énerver...pour l'instant :o

En fait, je suis de ceux qui prône qu'il n'y a rien de mieux qu'un produit non-mickeysoft pour protéger le OS le plus hacker dans le monde...celui de mickeysoft :lol:

Donc de mettre un routeur/firewall devant l'internet ne fais CERTAINEMENT pas de mal si tu est prêt à investir les quelques 10zaines de $$. De plus, ces routeurs sont maintenant pas mal "roder" et facile d'utilisation.

En tout cas, j'ai fais une 15zaine d'installation l'année dernière (amis, familles, etc..) et dans tous les cas, j'ai installé un routeur et ces gens ne m'ont pas rappelés pour des problèmes.

à toi de décider...
No Problemo!!

Retourner vers Pare-feu (Firewall)