Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Sauvegarde complète

Sauvegarde complète

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Fév 04, 2010 5:34 pm

Bonjou,
Je me suis procuré le logiciel "sauvegarde complète" de Paragon, si je veux faire une copie de mon pc sur un disque dur externe de 500 go
(le disque dur de mon pc en compte 27.9 Windows Xp) le disque dur externe ne doit-il servir qu'à ce miroir ou peut-il contenir d'autres dossiers.

Merci

Animateur
Dernière édition par animateur le Ven Fév 05, 2010 12:52 pm, édité 1 fois.

Message Jeu Fév 04, 2010 5:49 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

sur ton disque dur externe, je te suggère de créer un dossier que tu pourrais appeler Sauvegarde Paragon ou autre nom. Fais tes sauvegardes dans ce dossier. Cela devrait te permettre d'utiliser facilement ton disque dur pour d'autres dossiers et fichiers sans que tout soit mélangé.

Message Jeu Fév 04, 2010 8:10 pm

Merci,

Vous m'encouragez car j'avais eu une information que le disque dur externe usb devat servir exclusivement à la sauvegarde de mon système.

Animateur

Message Jeu Fév 04, 2010 10:52 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour animateur,

L'erreur que beaucoup de monde font avec un disque dur externe est qu'ils inscrivent leurs datas (photos, lettres, documents etc.) sur ce disque en négligeant d'en faire une copie de sauvegarde ailleurs. Ce qui fait que si le disque externe rend l'âme, eh bien toutes les données sont perdues.

Il faut toujours avoir au minimum deux copies de nos documents et si possible dans des lieux différents. Cela peut être au travail et la maison, ou chez un parent ou ami de confiance. Si il y a un incendi ou un vol chez vous, ils vous retrouveras une copie de sauvegarde.

Bonne chance!
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Fév 05, 2010 9:55 am

Merci Mickybyte

Pour mes documents j'ai une sauvegarde sur un disque externe et une sur une cle 8go`J'ai beaucoup de karaoké sur mes 2 disques externes 1 500 et 1 250 tout ce qui me reste à faire c'est un miroir de mon système sur mon 250 go.
Merci pour vos conseils

Animateur

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.