Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Sécurité du partage d’un groupement résidentiel

Sécurité du partage d’un groupement résidentiel

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Je viens de créer un groupe résidentiel entre mes deux ordinateurs (Win 8.1 et Win 10 Pro) et j’ai une petite inquiétude.

Comme chez moi je partage le réseau sans-fil avec d’autres utilisateurs , j’ai une petite crainte que ces derniers aient accès à mes données personnelles .

J’ai compris que je dois entrer la clé crée une seule fois pour accéder au groupe résidentiel de manière permanente. Alors ma question est si quelqu’un d’autre sur le réseau tente d’accéder à un de mes PC, il faudra obligatoirement qu’il ait la clé pour ‘’s’inscrire’’ au groupe résidentiel et parcourir mes dossiers personnels? Et si oui , quelqu'un le moindrement habile et/ou motivé , peut-il contourner ca facilement ?

J’ai bien vu qu’il était possible de créer une mesure de sécurité supplémentaire en demandant aussi le mot de passe de session Windows pour protéger l’accès .

Sauf que par choix je n’en ai pas et que jusqu’à preuve du contraire je préfere ne pas en ajouter.

Merci de m’éclairer ! :idea:

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)