Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Serveur d'impression

Serveur d'impression

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 08, 2008 1:46 pm

Bonjour,

j'ai recemment découvert qu'il existait l'impression sans fil et j'aimerais bien avoir un tel service pour pouvoir imprimer de mon portable à l'imprimante branchée au Pc de bureau. Toutefois, je ne sais pas comment ça fonctionne et je ne sais pas quel routeur acheter. Des conseils, svp...

Message Lun Sep 08, 2008 4:38 pm

Bonjour,
pour pouvoir imprimé de ton portable il faut être en réseaux avec les autres pc
et que l'imprimante soit partagée
pour être en réseaux il faut que les pc soit sur le même groupe de travail ou domaine
pour ton routeur prend la nouvelle génération et sans fil
si c'est pour chez toi te vas pouvoir créer un bon petit réseaux mais si c'est au bureau c'est autre chose, il faut avoir des permissions pour pouvoir se connecter te ne pourras pas installer de router.

il a de très bon site qui va t'expliquer comment faire un réseaux ou ton fournisseur d'internet

Message Lun Sep 08, 2008 5:53 pm

J'ai effectivement vu dernièrement ce genre d'imprimante "réseau sans fil " ou cette dernière fait partie intégrante de ton réseau et que tu peux accéder de l'ordinateur de la maison .

Je crois bien que si c'est de ce que tu parle tu a nécessairement besoins d'avoir un routeur Sans fil... a moins que l'imprimante que tu achète possède une prise pour la brancher "physiquement " sur ton routeur.

Tu cherche a savoir quel type de routeur tu dois te procurer ?
Je commencerais pas acheter l'imprimante et voir les spécifications du routeur requises pour son fonctinnement . Ou tout simplement demander au représentant ou tu iras pour ton imprimante , il saura surement te conseiller
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Sep 08, 2008 7:35 pm

J'ai déjà une imprimante branchée à l'ordinateur de bureau. C'est une Samsung CLP-300, laser couleur. Est-ce que les routeurs de serveur d'impression ne fonctionnent qu'avec un certain type d'imprimantes ou est-ce que le service est possible pour n'importe qui? Je n'y comprends vraiment rien :roll: .

Message Mar Sep 09, 2008 10:28 am

Bonjour,
Est-ce que tu as déjà un réseaux de créer sur le pc de bureaucelui qui a l'imprimante
sinon il faut que tu crée un réseaux.
Le routeur ne fais que te connectés au réseaux, si tu n'as pas de routeur je te conseilles un linksys de Cisco prend la géneration ( n ), tu vas l'avoir pour plusieurs annéees.
Les routeurs on 4 port en arrière pour te connecter avec un fils.
Est-ce que tu as une carte réseau sur l'imprimante.
Si tu n'as pas de carte sur l'imprimante il faut que le pc de bureaux te partage l'imprimante
Cela peux être longs si tu ne connais rien au réseaux
Connais-tu une personne de ton entourage qui si connais un peu
Sinon avec des rcherches sur internet tu devrais y arriver
Si tu n,as pas résolus le problème, si je trouve un bon site je vais le faire parvenir
Bonne Chance

Message Mar Sep 09, 2008 11:04 am

Katch a écrit:
J'ai déjà une imprimante branchée à l'ordinateur de bureau. C'est une Samsung CLP-300, laser couleur. Est-ce que les routeurs de serveur d'impression ne fonctionnent qu'avec un certain type d'imprimantes ou est-ce que le service est possible pour n'importe qui? Je n'y comprends vraiment rien :roll: .

Selon les spécification de ton type d'imprimante il est indiqué que tu as

Connectivity Ports USB 2.0
10/100Base-TX Ethernet

Si vous avez une prise RG45 sur votre imprimante , il est possible de la brancher a un routeur sans fil ce qui permettras a tous les ordi branché sur ce routeur d'imprimer sur cette imprimante sans avoir a ouvrir l'ordinateur ( comme ce serais le cas présentement selons votre branchement )

j'aimerais bien avoir un tel service pour pouvoir imprimer de mon portable à l'imprimante branchée au Pc de bureau.

Donc récapitulation ,
1-vérifier si vous pouvez brancher une prise réseau (RJ45) a votre imprimante .
A- Si oui OK
B- Si non vous devrez laisser l'ordinateur sur lequel est branché votre imprimante ouvert pour imprimer a partir de votre portable sur votre imprimante.

2- pour pouvoir imprimer sur votre imprimante (A ou B selon le cas ) vous devez vous procurer un routeur sans fil , comme vous l'a suggéré Bertho (linksys sans fil de Cisco prend la génération ( n ))

Une fois ces appareils installés et en fonctions vous devriez pouvoir exaucer votre souhait d'imprimer a partir de votre portable n'importe ou dans le périmêtre desservi par votre réseau sans fil .

Si vous avez dws difficuleté a installer votre routeur (habituellement ils viennent avec un CD d'installation automatique ou vous n'avez qu'a répondre aux questions posées) il nous fera plaisir de vous guider dans ce domaine
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers PC