Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Skype et Messenger fusionnés sous Android

Skype et Messenger fusionnés sous Android

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Jan 22, 2013 11:00 am

Microsoft annonce la disparition, le 15 mars prochain, de deux de ses populaires services : Messenger – ou MSN – et Hotmail.

Messenger ne disparaît pas vraiment mais est plutôt fusionné avec Skype. Déjà, avec une mise à jour de Skype, il est possible de se connecter à Skype en utilisant ses identifiants Messenger. Les deux comptes pourront être fusionnés et, à l’avenir, pour se connecter à Skype, il faudra utiliser ses identifiants Messenger.

Si on a un compte Messenger mais pas de compte Skype, je crois qu’il faut créer un compte Skype et le fusionner avec Messenger.

Hotmail non plus ne disparaît pas vraiment mais est remplacé par outlook.com. Pour accéder à son compte, il sera possible de conserver et d’utiliser ses identifiants Hotmail ou les identifiants de outlook.com mais il faudra utiliser l’interface de outlook.com.

Bref, je présente les informations que je crois avoir comprises mais j’aimerais bien que le tout soit parfaitement clair. Quelqu’un peut-il nous expliquer en quoi consiste les nouveaux services et nous dire comment faire l’intégration des services que l’on utilise actuellement avec les nouveaux en nous faisant, si approprié, les mises en garde si l’on opte pour la fusion de deux services (Messenger et Skype par exemple).

Peut-être serait-il également intéressant de savoir comment passer de Hotmail à Gmail en conservant ses contacts si cela est possible.

Merci à l’avance des explications qui seront fournies et qui seront sûrement utiles à plusieurs personnes.
Dernière édition par homaquebec le Jeu Fév 07, 2013 9:20 am, édité 2 fois.
Windows® 10, 64 bits

Bonjur HomaQuébec, pour Hotmail vs Outlook le sujet a déja été discuté ici au mois de Aout
http://www.francoischarron.com/-/uQgM9bkEoK/

Pour Skype c'est ici
http://www.francoischarron.com/msn-ou-w ... CDwdESwWd/

Pour ma part, j'ai pu me brancher en téléchargeant la dernière version de Skype . Une fois installé on a l'option de:
Soit Créer un compte Skype...
Soit Se brancher en utilisant son identifiant MSN...
Donc pas besoins de se créer un compte Skype mais seulement télécharger le logiciel
Une fois l'identifiant entré on voit nos contacts MSN et j’imagine ceux de skype( je n'en ai pas j'utilise Google Talk pour mes appels :wink: ) que vous pouvez classer par type de contact Skype et MSN voir image
Image
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci de ces références qui sont fort utiles.

J'ai deux questions :

Est-il possible d'envoyer un message écrit avec Skype sans fusionner l'application avec Messenger? La raison est que je ne veux pas avoir à utiliser mes identifiants MSN pour utiliser Skype que j'ai dans deux ortisateurs, une tablette et un téléphone dédié à Skype?

La contrepartie de cette question est : puis-je recevoir des messages écrits si je n'ai pas fusionné Skype et Messenger? Pourrai-je toujours utiliser Skype tel quel quitte à me priver d'une messagerie instantanée?

En ce qui concerne Hotmail, je crois que je peux ne rien changer, ou encore changer pour Outlook.com mais avec la possibilité de revenir à Hotmail? La principale raison est qu'avec Outlook, les contacts sont introuvables, probablement regroupés quelque part puisqu'ils apparaissent lorsque je clique sur A: pour écrire un nouveau message.

Je crois deviner que ces changements sont faits d'une part pour éviter des dédoublements de logiciels qui peuvent effectuer la même tâche et pour regrouper les contacts nécessaires pour diverses applications, le tout à cause de l'arrivée de Windows 8.

Merci.
Windows® 10, 64 bits

Je n'ai peut-etre pas mentionné clairement dans mon message précédent, mais je ne suis pas un utilisateur de Skype je ne pourrais donc pas vous indiquer si vous avez la possibilité de texter avec Skype j'imagine que oui étant donne que ce n'est pas la fusion mais bien le logiciel lui même qui fait que MSN est inclus.
Pour OUTLOOK je les ai cherché aussi ...
Sur la ligne BLEU en ahut ou il est écrit OUTLOOK vous devriez voir a droite juste a coté de ce mot (outlook) une flèche vers le bas .Cliquez sur cette flèche et vous verrez un menu Contact, Calendrier, et SkyDrive
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Je n'ai peut-etre pas mentionné clairement mais je ne suis pas un utilisateur de skype je ne pourrais donc pas vous indiquer si vous avez la possibilité de texter avec Skype j'imagine que oui étant donne que ce n'est pas la fusion mais bien le logiciel lui même qui fait que MSN est inclus.
Pour OUTLOOK je les ai cherché aussi ...
Sur la ligne BLEU en ahut ou il est écrit OUTLOOK vous devriez voir a droite juste a coté de ce mot (outlook) une flèche vers le bas .Cliquez sur cette flèche et vous verrez un menu Contact, Calendrier, et SkyDrive

Voilà pourquoi il est intéressant de traiter de ce sujet sur ce forum : il est possible de poser des questions. Si des usagers ont la réponse, elle sera bienvenue.

Merci pour les renseignements concernant les contacts.
Windows® 10, 64 bits

Personnellement je trouve que c'est le seul point négatif de ce forum....
A peu près personne ne participe,
Je ne connais pas la raison, il y en avait une dizaine au début, mais ils ont tous désertés un a un sauf Marc qui vient encore faire son tour... Faut croire que leur fait peur :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre,
J'ai lu et regardé aussi les liens sur ce post....ce que j'aimerais savoir pour moi, c'est que j'ai reçu un message dans mon Hotmail qui je sais va disparaître pour télécharger Skype, mais j'ai aussi sur ma page Hotmail Outlook.com qui pour moi a l'air moins compliqué que Skype... :?

Pour Skype je n'ai pas de Webcam et j'en veux pas et pas l'intention de faire des appels, si j'ai bien compris Skype... :? Alors j'aimerais avoir ton avis quoi serait le plus simple pour moi, car je n'ai pas changé, j'aime pas les choses trop compliquées.... :D
Merci à l'avance pour tes conseils....
Image

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour à tous!

Il y a un message comme de quoi, excusez je n'ai peut-être pas le nom exact, que mesch cesserait en février ou mars 2013, pas certain pour la date, et serait remplacé par le nouveau skydrive. Il n'est pas question que MSN va cesser dans ce message.

Mesch n'est pas MSN. Il y a peut-être confusion entre les deux.

Je viens de télécharger Windows essentiels 2012 et la nouvelle application de skydrive est incluse dedans, ainsi qu'un nouveau dossier Skydrive qui apparait dans l'explorateur de fichier.

Je l'ai fait manuellement, mais selon moi cela sera proposé sous peu dans les mise-à-jours de Windows.

Dans le fond il s'agit d'une application pour sauvegarder des fichiers dans le nuage qui sont synchronisés avec notre PC.

Pour la question de Skype et MSN, c'est autre chose. De ce que je comprends, il resteront distincts même s'ils sont fusionnés avec un compte Microsoft.

Je vais préparer une marche a suivre pour migrer de MSN a SKYPE,
Je viens de la faire et il est possible effectivement d’utiliser Skype tout comme on utilisait MSN pour chatter seulement. Il est aussi possible d'afficher seulement les contact MSN , seulement Sype ou seulement FaceBook dans les paramètres
L'interface de Skype en mode "Compact" est très similaire a celui de MSN donc les utilisateurs de MSN ne devraient pas être trop dépaysés
Le Tuto sera émis sous peu le temps de le finaliser :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Serait-il possible dans le document que vous préparerez de nous indiquer s'il est possible :

1.- De ne pas fusionner Skype et Messenger?

2.- De ne pas passer de Hotmail à Outlook?

S'il est possible de ne pas faire ces migrations, que se passera-t-il?

S'il est impossible de ne pas fusionner Skype et Messenger, comment fermer un compte Messenger pour ne conserver que Skype?

J'ai trouvé les explications pour fermer un compte Hotmail. Du même coup, Messenger devrait être fermé mais c'est un programme qui, dans mon cas, fait partie de Windows Live et je n'ose pas y toucher de peur de perdre ou d'abîmer Windows Live Mail.

Tout cela à cause des identifiants de Messenger (et de Hotmail) qu'il faudrait utiliser avec Skype, ce que je ne peux pas faire. D'autant plus que je n'utilise pas Hotmail ni Messenger.

Merci de votre travail.
Windows® 10, 64 bits

On ne peut malheureusement rien faire pour OUTLOOK, Hotmal .tant définitivement abandoné mis a part de ne pas l'utiliser et/ou de faire un transfert de courriel sur son logiciel de courrier préféré.
Dans mon cas c'est Gmail.
Pour skype vous pouvez définitivement l'utiliser sans inscrire vos informations personelle de MSN ou FaceBook.
Ce dernier étant déjà fonctionnel ce n'est pas nécessairement une fusion mais plutôt une possibilité de l'utiliser pour remplacer MSN.
Skype devient donc multitâches par la force des chose, ayant Microsoft comme propriétaire, il était selon eux non rentable de maintenir 2 logiciels similaire
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
...Skype devient multitâche...

Skype devient multitâche, c'est-à-dire qu'il permet l'envoi de messages instantanés entre autres, si on le fusionne avec Messenger (et que, par conséquent, par la suite, pour y accéder, on utililse les identifiants de Messessenger et de Hotmail).

Si on ne fusionne pas Skype avec Messenger, Skype permet l'envoi de messages texte de type textos pour lesquels il faut payer. Bien entendu, s'il est fusionné, l'envoi de ces textos sera aussi possible en plus des messages instantanés gratuits. Est-ce que vous pouvez voir ces deux fonctions dans votre installation?

Merci pour les renseignements donnés. Ils répondent essentiellement à mes préoccupations.
Windows® 10, 64 bits

n'ayant aucun contact Skye, il est difficile pour moi de vous dire si les texto (SMS?) sont payant ou pas, mais l'option est présente...
Pour ce qui est des message texte (similaire a MSN) oui ils sont disponible et gratuit
Après vérifications les SMS sont payant je crois vou cette avis sur la page de Skype
Acheter des crédit Skype
Acheter des crédits
Avec vos crédit Skype vous pouvez appeler mobiles et lignes fixes, ainsi qu'envoyer des SMS dans le monde entier aux tarifs les plus bas.

Voici le tuto d'installation
skype-remplace-windows-live-messenger-t15754.html

Je vais définitivement rester avec Google et ses appels gratuits dans tout l'Amérique du nord pour l'Année 2013 :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Comme vous pouvez voir on a une bonne communication entre l"équipe de Francçois et moi ...
Au moins on est sur la même longueur d'onde :lol: :lol: :lol: :lol: il viens d'émettre un beau tutoriel similaire au mien mais fait de façon beaucoup plus professionnel :lol: :lol: :lol: On voit que c'est des PRO's :lol: :lol: :lol:
http://www.francoischarron.com/-/SXxMmMTO4y/
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Le tutoriel de François Charron est en effet bien présenté.

À la fin, il y a cette phrase : « Bon à savoir: après avoir fusionné un compte Skype et MSN, seul l'identifiant Microsoft reste fonctionnel, c'est donc avec ces accès que vous pourrez accéder à Skype par la suite. ».

Il faudrait ajouter ici deux renseignements additionnels :

1.- si vous utilisez plus d'un ordinateur, une tablette, un téléphone intelligent et un téléphone Skype, est-ce que la fusion se fera automatiquement sur tous vos appareils une fois que vous l'aurez faite sur un appareil ?

2.- pour les utilisateurs actuels de Skype, est-il possible de continuer à utiliser Skype avec ses identifiants sans le fusionner avec MSN?

En consultant la documentation de Skype et de Microsoft, il semble que la fusion ne soit pas obligatoire et qu'il soit même possible, si on a fusionné, de se défusionner.

Ce sont ces renseignements pointus que j'aimerais avoir. À défaut de les avoir, j'ai fermé mon compte Hotmail et Messenger que, de toute façon, je n'utilisais pas. En contrepartie, j'utilise beaucoup Skype qui, avec un abonnement annuel qui coûte 30 $ permet des appels illimités au Canada et aux États-Unis.
Windows® 10, 64 bits

Suivante

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -