Index du forum Problèmes matériels Téléphones intelligents et GPS Sms et mms

Sms et mms

Tout ce qui concerne les téléphones intelligents et GPS (Système de positionnement satellite).

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mar 11, 2014 10:00 pm

Bonjour,

quand je veux envoyer un sms court pas de soucis, mais quand le sms est plus long il se met en MMS et beaucoup ne reçoivent ou ne captent pas les MMS .

Y aurait il une manipulation à faire sur l'android pour ne plus que les messages passent en MMS.

J'ai un android HUAWEI.

Merci

Message Mer Mar 12, 2014 8:20 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Yvon 1
Voici l'explication de Nokia ... Même si votre android n'est pas le même j'imagine que vous devriez avoir le même type de réglages
Un SMS peut être converti en MMS dans les situations suivantes :

1) Lors de l'envoi d'un long SMS

Sur certains appareils, le type de message est converti de SMS en MMS si la longueur du message excède le paramètre spécifique à l'appareil qui est généralement de 5 à 10 sous-messages SMS (environ 760 à 1 520 caractères). Si le message est plus long, il est converti en MMS pour éviter tout problème potentiel de gestion de longs SMS sur l'appareil du destinataire. Le coût d'un SMS comportant plusieurs sous-messages concaténés peut également être supérieur au coût d'un MMS unique.

La conversion de SMS en MMS se produit lorsque le type de message automatique est sélectionné dans les options du message. Il s'agit du mode par défaut dans lequel l'appareil essaie de détecter automatiquement le mode optimal pour le message.

La conversion d'un SMS en MMS peut être évitée en sélectionnant Options > Options d'envoi > Type de message > Texte lorsque vous rédigez le message dans la fenêtre du SMS. Le message est alors toujours envoyé sous forme de SMS et aucune conversion en MMS ne se produit.

Le nombre maximal de sous-messages SMS concaténés peut aller jusqu'à 10 (environ 1 520 caractères). En mode multimédia, le message peut être plus long.

2) Aucun numéro de téléphone défini dans les informations de contact de l'utilisateurSi vous envoyez un SMS à un ou plusieurs destinataires et si l'un des destinataires potentiels dispose uniquement d'une adresse e-mail et ne possède pas de numéro de téléphone, le SMS sera converti en MMS. Cela ne dépend pas du nombre de destinataires potentiels.Afin d'éviter la conversion en MMS, supprimez de la liste des destinataires les contacts pour lesquels aucun numéro de téléphone n'est défini.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mar 12, 2014 11:17 am

Merci, ça marche

Retourner vers Téléphones intelligents et GPS