Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Soucis avec le pare-feu Windows

Soucis avec le pare-feu Windows

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mar 29, 2013 10:41 am

Amis du forum bonjour.
Nouveau sur ce site,j'espère pouvoir trouver mon bonheur et les solutions aux problèmes de tout les jours avec son ordinateur.Voici donc mon soucis.Je possède un pc portable sous Vista et depuis que j'ai refais une nouvelle installation,suite à mon changement de disque dur,impossible de mettre en route mon pare-feu.Certes j'ai déjà consulté sur d'autres forums,et j'ai eu des réponses diverses qui ne m'ont pas permis à ce jour de trouver la solution.Ont m'a dit d'installer Malwarebyte's Anti-Malware et Adwcleaner.D'aller dans la ligne de commande sous DOS et essayer " netsh firewall reset ",ou encore d'utiliser le " Fix-it ".J'ai fais ce dernier,mais aucun résultat.Pour l'instant si je veux ouvrir le pare-feu,on me dit " un problème non identifié empêche Windows d'afficher les paramètres du pare-feu ".Donc depuis ma réinstallation,je n'ai pu faire aucune mise à jour,et je rencontre des problèmes avec notamment mon compte Gmail que je n'arrive pas à ouvrir ou un refus d'accés à mon compte interactif de ma banque.J'espère qu'un membre pourras me donner une bonne solution,et que je ne vais pas devoir encore faire des forums et des forums pour enfin y arriver.Un grand merci par avance.Pour info,je possède Ad-aware et AVG anti virus,j'ai déconnecté les deux,mais cela n'a rien changé.

Message Ven Mar 29, 2013 2:26 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour pipitte, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

On doit débuter par le début :wink:
Vous mentionnez suite a un changement de disque dur !

1-Vous avez tout réinstallé a neuf ou fait une sauvegarde et une restauration sur le nouveau disque dur ?
2- Quand vous avez réinstallé vous vous êtes créé un compte avec TOUS les droits administratif ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 29, 2013 3:53 pm

En fait la réinstallation je l'ai faite avec un collègue qui est informaticien dans une université,donc il sait de quoi il parle.Je l'ai contacté,et il m'a confirmé que la réinstallation a été faite à neuf et que je possède bien un compte avec tout les droits administratifs,donc le soucis ne vient pas de là.

Message Ven Mar 29, 2013 4:14 pm

Ok on part avec l'idée que vous avez tous les droit d'administrateur sur votre ordinateur,
1-Quel est Exactement le message quand vous tentez d'activer votre pare feu ?
2-Vous mentionnez avoir AVG, c'Est la suite de sécurité comprenant un pare feu ou si c'est une version gratuite ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 29, 2013 4:44 pm

Quand je veux activer le pare-feu,j'ai ce message " un problème non identifié empêche Windows d'afficher les paramètres du pare-feu Windows ".Pour ce qui est de AVG,c'est une version gratuite,donc le pare-feu n'est pas activé

Message Ven Mar 29, 2013 6:09 pm

Essayez avec cet utilitaire
http://download.bleepingcomputer.com/farbar/FSS.exe
Cochez l'option Windows FireWall
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 30, 2013 11:52 am

Bonjour.
Merci pour l'utilitaire,mais pouvez vous me dire ce que je dois faire ensuite après avoir cocher Windows Firewall dans la fenêtre qui c'est ouverte car on y trouve " Scan ,search files,et export service ".J'ai cliqué sur " Scan " pour voir,j'ai eu droit à un rapport complet écrit bien sûr en anglais.

Message Sam Mar 30, 2013 12:54 pm

Tous les fichier Vérifiés (Sacnned) indiquent ceci ?
C:\Windows\System32\mpssvc.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\bfe.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => MD5 is legit
C:\Windows\System32\svchost.exe => MD5 is legit
C:\Windows\System32\rpcss.dll => MD5 is legit
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 30, 2013 1:10 pm

Oui en effet c'est ce que j'obtiens

Message Sam Mar 30, 2013 3:16 pm

Désolé du manque de détails la procédure était pour vérifier la validité des liens dynamique (DLL ) qui gère le PareFeu

J'imagine que vous avez déja vérfié le service dans le gestionaire de service
http://support.microsoft.com/kb/2271812/fr

Vous avez déja essayé ce Fixit de Microsoft (différent du premier ci-haut)
http://support.microsoft.com/kb/2288085
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Avr 02, 2013 2:38 pm

Bonsoir.
L'utilitaire Fixit je l'avais déjà utilisé,mais j'ai refais l'essai.Le résultat obtenu est le même que la première fois.Il est écrit " le pare-feu ne peut pas être défini comme pare-feu par défaut.Ce problème peut se produire parce qu'il existe une stratégie de groupe ou parce que vous utilisez le programme de pare-feu Lavasoft Ad-Aware.Quittez cet utilitaire de résolution de problème,désinstallez l'autre programme pare-feu,puis exécutez l'utilitaire à nouveau ".J'ai donc complétement désinstallé Ad-Aware,et désactivé provisoirement AVG anti-virus.J'ai refais de nouveau l'essai,mais toujours le même résultat.Je dois quand même préciser que par le passé,j'utiliser déjà Ad-Aware,et je n'avais aucun soucis avec le pare-feu Windows et les mises à jours.J'avoue que je ne comprend plus rien.

Message Mar Avr 02, 2013 4:13 pm

Selon votre dernier message, selon moi votre version Windows n'active pas le pareFeu parce qu'il en détecte un autre ....
qu'il soit actif ou non je ne pourrais vous le dire mais le parefeu de Windows est très capricieux, de même que tous les autre pare feu , un seul parre feu peut-etre actif, si Windows indique " le pare-feu ne peut pas être défini comme pare-feu par défaut." c'Est surement une indication qu'il y en a un qui a pris cette place...
Reste a trouver QUI :wink:
Vérifiez dans le démarrage peut-etre
http://www.francoischarron.com/remedes/ ... -logiciel/
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Avr 03, 2013 4:39 am

Je ne pensais pas que le problème aurait été si complexe que ça,d'autant plus que c'est la première fois que cela m'arrive.Je n'avais jamais eu de soucis,ni avec Ad-Aware ou AVG.Par contre que voulez vous dire par " vérifier dans le démarrage "?.Pour l'instant je n'ai pas réinstallé Ad-Aware,mais je ne pense pas qu'il soit responsable du dit problème.

Message Mer Avr 03, 2013 8:58 am

Ouin.... Avex Microsoft ce n'est jamais simple :lol: :lol: :lol:

Pour préciser mon dernier message je vous demandais de vérifier ce qui démarre a l'ouverture de votre ordinateur afin de voir si vous ne reconnaîtriez pas un programme qui prend la place du pare feu de Microsoft...(habituellement un logiciel de protection antivirus ou anti spyware)

Ceci étant dit, pour ma part , le pare feu de Microsoft, n'a jamais été un outil de protection pour mes ordinateurs, si vous ne possédez pas de Routeur, (qui agit de par sa nature de pare-feu) un logiciel efficace, et je ne parle pas de celui de Microsoft :wink: devrait être installé. Il existe d'excellent pare feu gratuit.

Finalement, vous pouvez vérifier vous même la qualité de votre pare-feu peu importe celui qui remplace celui de Microsoft présentement ou votre routeur en visitant le site suivant.
Il va analyser tous les port de votre ordinateur et vous donner le résultats
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Cliquez sur le bouton "proceed"
et sous la ligne bleu de la page cliquez sur "All Service port "
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Avr 05, 2013 4:32 am

Bonjour.
J'ai fait le test des ports,mais bon ce graphisme tout vert ne me dit pas grands chose ( je ne suis pas expert en la matière ).Pour ma parts je ne suis pas contre d'utiliser un autre pare-feu,mais comme je l'avais précisé au tout début du sujet,Windows ne fait aucune mise à jours depuis que j'ai refais cette installation et que le pare-feu ne s'active pas....

Suivante

Retourner vers Windows Vista