Index du forum Problèmes matériels Clavier & souris Souris ACTIVE sur DEUX ordis

Souris ACTIVE sur DEUX ordis

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mai 06, 2009 9:24 pm

Bonjour à tous,

Lisez bien ça! La semaine dernière, mon problème était que ma souris sans fil fonctionnait à moitié depuis l'installation d'un deuxième ordi.

N'ayant pas obtenu de solution, j'ai réglé le problème en interchangeant souris/clavier SANS et AVEC fil entre les deux ordinateurs. Ça fonctionne, même un peu TROP!

Voici : Ma chère souris sans fil est maintenant ACTIVE sur les DEUX ordis, :lol: même si la souris avec fil est branchée et fonctionnelle sur l'un d'eux. C'est assez embêtant car il lui arrive d'ouvrir des applications/fenêtres ou de déplacer des choses sur l'écran 2 alors que je travaille sur l'ordi 1. Cela se produit parce que la flèche se déplace automatiquement au même endroit sur les deux écrans de façon simultanée.

Comme l'idée est de pouvoir travailler sur les deux ordis à tour de rôle, les paris sont ouverts pour trouver la solution à ce nouveau problème.
Dernière édition par scripto le Dim Mai 31, 2009 11:54 am, édité 2 fois.

Message Mer Mai 06, 2009 10:17 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Scripto

Pour bien comprendre, votre souris sans installé sur l'ordinateur 1 fait bouger le curseur de l'ordinateur 2 qui est muni d'une souris AVEC fil ?

Si c'est le cas. avez vous laissé ou avez un capteur sans fil sur l'ordinateur 2 ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 12, 2009 8:50 pm

P_A_P_Y a écrit:
Bonjour Scripto

Pour bien comprendre, votre souris sans installé sur l'ordinateur 1 fait bouger le curseur de l'ordinateur 2 qui est muni d'une souris AVEC fil ?

Si c'est le cas. avez vous laissé ou avez un capteur sans fil sur l'ordinateur 2 ?

C'est bizarre! J'ai répondu à cette question et donné plus d'explications il y a plusieurs jours. J'ai laissé passer du temps pour permettre à quelqu'un de répondre et voilà que je constate aujourd'hui que mon message n'a pas été affiché.

Bon, alors je recommence. Chaque souris et clavier fonctionne bien avec son ordi respectif lorsque l'autre est fermé.

Tout fonctionne aussi avec l'ordi 2 (souris AVEC fil) lorsque l'ordi 1 est ouvert. Par contre, le curseur se déplace simultanément au même endroit sur les deux écrans quand je déplace la souris SANS fil associée à l'ordi 1. C'est pourquoi des applications s'ouvrent parfois sur l'écran 2 (non souhaitées) dépendamment où je clique sur l'écran 1.

Pour répondre à votre question, je n'ai qu'un seul capteur sans fil qui est maintenant branché sur l'ordi 1 (le nouveau). Je ne me souviens pas d'avoir installé un logiciel quelconque dans l'ordi 2 au moment de l'achat, mais peut-être que j'ai tout simplement oublié.

Je vous remercie et j'attends toujours des suggestions pour régler ce problème.

Message Mer Mai 13, 2009 8:55 am

Bien que je trouve TRÈS étrange qu'une souris sans fil puisse faire bouger un curseur sur un autre ordinateur ne possédant pas de capteur de signal sans fil ( a moins que votre ordinateur soit équipé d'un de ces périphérique)
Vérifiez que l'ordi qui possède la souris avec fin a bien le piote d'une souris cablé et non une souris sans fil . et faites de même avec celui qui possède la souris sans fil (le bon pilote)

Votre souris sans fil possède bien un adapteur inséré dans l'ordinateur pour capter les mouvement de la souris ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mai 14, 2009 9:40 am

P_A_P_Y a écrit:
Bien que je trouve TRÈS étrange qu'une souris sans fil puisse faire bouger un curseur sur un autre ordinateur ne possédant pas de capteur de signal sans fil ( a moins que votre ordinateur soit équipé d'un de ces périphérique)
Vérifiez que l'ordi qui possède la souris avec fil a bien le piote d'une souris cablé et non une souris sans fil . et faites de même avec celui qui possède la souris sans fil (le bon pilote)

Je suis allée dans "settings", puis dans "mouse". Sous "hardware", j'ai trouvé ceci : PS/2 compatible mouse et HID compliant mouse. Que devrais-je faire à partir de là? Et qu'y a-t-il d'autre à faire le cas échéant?
P_A_P_Y a écrit:
Votre souris sans fil possède bien un adapteur inséré dans l'ordinateur pour capter les mouvement de la souris ?

Oui.

Message Mar Mai 19, 2009 6:58 pm

Si vous n'avez qu'une souris de branché vous ne devriez avoir qu'un seul pilote indiqué supprimez en un et remplacez l'autre pilote par un pilote de souris standard. ou selon le type de souris que vous avez
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 24, 2009 11:36 pm

P_A_P_Y a écrit:
Si vous n'avez qu'une souris de branché vous ne devriez avoir qu'un seul pilote indiqué supprimez en un et remplacez l'autre pilote par un pilote de souris standard. ou selon le type de souris que vous avez

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer comment m'y prendre pour supprimer un pilote, sans oublier de préciser lequel, le cas échéant.

Merci

Message Lun Mai 25, 2009 2:33 pm

Cliquez dur DÉmarrer et choisir "Exécuter"

Dans cette boite inscrire
devmgmt.msc

Et cliquez sur ok
Une aute boite s'ouvre c'est le gestionnaire de périphériques

Localisez "SOURIS"
et cliquez sur le +
vous devriez voir les pilotes installés
un clic bouton de droit de la souris sur chacune des lignes dans cette section et choisir "Désinstaller"

Désinstallez tout les pilotes comme je ne sait pas lequle est en conflict avec votre autre ordi.

Fermez tout ces boites et redémarrez votre ordinateur

Au redémarrage Windows va détecter une souris (celle qui est branché ) et devrait réinstaller le pilote approprié pour cette dernière
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Mai 25, 2009 7:02 pm

Merci, Papy, je vais essayer ça.

Retourner vers Clavier & souris