Index du forum Problèmes matériels Clavier & souris Souris ne fonctionne plus

Souris ne fonctionne plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Déc 04, 2008 10:51 am

Bonjour. N'ayant pas à utiliser mon pc pour un certain temps,j'ai enlevé les piles de ma souris sans fil Logitec. Voilà qu'en allumant mon ordi ce matin je m'apperçois que ma souris ne fonctionne pas. J'ai mis de nouvelles piles ,branché et débranché la connection du module à l'ordi, j'ai aussi actionné le petit bouton ''reset''qui est sur le dessous de la souris.Rien n'y fait le curseur demeure figé au centre de l'écran. J'aimerais bien me rendre dans le panneau de configuration mais sans souris je n'y arrive pas. Merci de bien vouloir m'aider. :roll:

Message Jeu Déc 04, 2008 11:31 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

monba1 a écrit:
Bonjour. N'ayant pas à utiliser mon pc pour un certain temps,j'ai enlevé les piles de ma souris sans fil Logitec. Voilà qu'en allumant mon ordi ce matin je m'apperçois que ma souris ne fonctionne pas. J'ai mis de nouvelles piles ,branché et débranché la connection du module à l'ordi, j'ai aussi actionné le petit bouton ''reset''qui est sur le dessous de la souris.Rien n'y fait le curseur demeure figé au centre de l'écran. J'aimerais bien me rendre dans le panneau de configuration mais sans souris je n'y arrive pas. Merci de bien vouloir m'aider. :roll:

Bonjour,
Souvent, il y a 2 boutons : 1 sous le périphérique branché à l'ordinateur et l'autre sous la souris. Pour aligner les fréquences il faut appuyer sur celui du périphérique et enfin appuyer sur celui de la souris...
Des fois aussi, il faut rapprocher le périphérique et la souris à moins de 1 pied pour que le contact se fasse...

Message Jeu Déc 04, 2008 11:38 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Assurez vous que vos batteries sont bien insérées, et qu'il ne s'est pas formé de corrosion sur les contacts qui accueillent les batteries.....

Pour accéder au panneau de configuration sans souris vous pouvez utiliser le clavier....

Les touches CTRL + Échap ouvre le menu démarrer

il est alors possible de naviguer avec les flèches haut, bas, gauche, droite. dans les menus

pour changer le curseur de bouton dans des boites dialogue vous peser sur le bouton de Tabulation a gauchedu clavier en l'utilisant vous devriez voir les bouton a choisir devenir en surbrillance .
et le bouton Entrée de votre clavier pour activer le bouton en surbrillance
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Déc 04, 2008 11:51 pm

Merci René3¸ Mon problème est résolu. Je crois bien que je n'approchais pas suffisament la souris de son périphérique. J'ai suivi votre conseil et ça marche bien maintenant.

Merci aussi à P_A_P_Y pour les conseils de navigation avec le clavier ça me sera certainement utile un jour ou l'autre.

Ce forum est vraiment génial,vous m'avez dépanné à quelques reprises déjà.

Message Dim Déc 27, 2009 10:02 am

en cherchant un peut beaucoup moi aussi cela viens de m'arriver souris sans fil ne fonctionnait plus avec ces bon conseil de vous tous ca pris deux fois et elle est repartie

merci et de belle fete a vous tous

quelle joie de vous avoir tous comme soutien technicque
ti casse

Retourner vers Clavier & souris